PEL Rentabilité?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
-
Messages postés
2898
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
-
Bonjour,
Je voulais savoir étant sur le point d'ouvrir un PEL,si celui valait le coup,je compte dans 4-5 ans m'acheter un bien immobilier,mon premier,pour quitter le domicile parentale.
A raison de 300 euros par moi avec une ouverture a 1000 euros.

J'ai beaucoup lu sur internet que le PEL était de moins en moins utilisé car les taux,prèts etc....n'étaient plus a hauteur comparé a certain placement.

Je vous le demande donc,car je suppose que les conseillers de banque ne pourront pas m'éclairer,la politique du chiffre n'aidant pas.

Cordialement Johnny.

1 réponse

Messages postés
2898
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 366
la politique du chiffre n'aidant pas
Tous les conseillers ne sont pas comme ça... Quelques pommes pourries ont abimé le panier et du coup, c'est cette image qui est resté, mais vous êtes jeune apparemment, ne partez pas dans votre relation avec la banque avec cette idée, sinon vous aurez toujours peur de ce que votre conseiller vous proposera et ce n'est pas le but de votre relation avec votre banque qui est un partenaire financier à part entière.
La preuve : votre conseiller vous propose aujourd'hui un placement à 2,50% (la où tous les autres Livrets A et cie sont à 2,25%), vous pouvez récupérez l'argent qui s'y trouve en cas de coup dur (mais manifestement vous avez déjà un peu d'argent de côté sur d'autres livrets classiques pour y pallier), et vous aurez peut être au bout du compte un avantage pour un prêt immobilier (dont vous vous servrez ou non, selon les taux en vigueur au moment venu, mais ça, même votre conseiller ne peut pas savoir ce qu'ils seront quand vous acheterez !), vous pouvez augmentez ou diminuez les versements mensuels, bref, une épargne sécurisée et souple, qui vous constituera un bon apport pour votre projet.
Vous voyez, pas de piège, c'est un excellent conseil que vous a donné votre conseiller. :)