Je me suis fait vider mon compte P.E.L !

Résolu
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 09:56
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 11:12
Bonjour,
J'ai 18 ans dans 4 mois, et voilà que j'apprend que ma mère, qui n'est plus mon responsable légal, à vider mon compte P.E.L pour, comme soit disant le dit-elle à mon père " rembourser ses problèmes financiers".. Si bien que je suis dépité de savoir que je n'aurais aucuns argents, et que je ne sais comment faire pour les récupérer, car je ne souhaite en aucuns cas, laisser cette affaire sans suite.. Est-ce normal que ma mère m'est spoiler ? Il y t-il un moyens de poursuivre l'affaire afin de récupéré mes sous ? C'est ma mère qui avait ouvert ce compte, mais je ne suis plus sous sa garde juridiquement depuis 2008.

Merci beaucoup de pouvoir m'aider..

9 réponses

Votre mère ne pouvait ni prendre les interêts ni prendre le capital !
D'ailleurs prendre les interets sur un PEL : impossible....
Et même avant 16 ans l'intervention devait être conjointe de la part des représentant légaux.
Appuyez vous sur les article 382, 383, 384 du Code civil.
Mais, bien sûr, écrivez !....
1
Pour les articles cités "LEGIFRANCE" puis "Codes" puis Code civil" ...bonne lecture.
1
A quelle date cette clôture est -elle intervenue ?
0
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 10:09
Elle a appeler mon père il y a environ 3 jours et nous avons appelés ma banque hier matin..
0
Ce n'est pas une date de clôture, ça !
Aviez vous à cette date plus ou moins de seize ans ?
0
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 10:16
Comment ça date de clôture ? Elle n'a pas fermer le compte apparemment, juste pris tout l'argent. Oui je vais avoir 18 ans dans 4 mois, j'en ai donc actuellement 17.
0
Prendre l'argent sur un PEL (le 'vider" comme vous dites) c'est le clôturer légalement, un PEL ce n'est pas un livret.

Donc, quand ?
Avant ou après vos 16 ans, c'est important c'est pour cela que je vous le demande, ce n'est pas par simple curiosité !...:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 10:27
Il y a trois jours alors, ou un peu pus, je n'ai pas la date exact vu qu'elle nous l'a annoncer il y a trois jours, donc la semaine dernière tout au moins.
0
Faites le point là dessus avec votre banque pour savoir si cette banque doit être mise en cause.

Puis revenez.
Il n'est pas possible de répondre avec certitude à votre question dans l'état actuel de vos connaissances du dossier.
0
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 10:34
La banque n'a pas voulu répondre. J'habite désormais chez mon père, et je suis loin de ma banque, celle-ci ne comprend même pas la situation, et ma conseillère est injoignable. A ce que je sais, c'est que le droit de jouissance est passé et que ma mère ne pouvait que, légalement, prendre les intérêts.. Faut-il donc, si ma banque ne peut répondre à mes questions, demander à ma mère quand a t-elle clôturer le compte ?
0
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 11:03
D'accord, je vos remercie, alors je vais m'en occuper. Je voulais du moins être sûre que elle n'avait pas le droit.. Merci à vous, bonne journée.
0
Petite-Bouille Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 11:12
Merci bien !
0