Effacement de la dette ficp et credit immo

lili47 - 11 juin 2012 à 10:09
 Lili47 - 11 juin 2012 à 20:01
Bonjour,
j ai eu il y a quelques annees un dossier de surendettement avec par la suite un effacement de la dette, depuis la nouvelle loi lagarde je ne suis plus ficp depuis deja plus d 1 an mon mari et moi voudrions nous lancer dans un projet immobilier on gagne bien notre vie nous avons deja le terain a batir mais j ai peur de me lancer , d avoir des refus des banques suite un un fichage interne???? je ne sais pas comment cela ce passe apres un effacement des dettes? reste t il des traces? meme ci cela remonte a loin? je n ai jamais plus oser me lancer depuis cette fin de fichage je n ai meme jamais oser demander un pret ou autre choses de peur que l on me le refuse!! merci de toute l aide que vous pourrez m apporter bonne journée

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
11 juin 2012 à 16:39
Bonjour lili47,

- Vous avez été fiché FICP....

- Votre situation a ce jour vous permets de dire que vous n'êtes plus fichée BdF..... Parfait !
- Vous envisagez un crédit immobilier , mais "vous avez peur de vous lancer" craignant un refus.

1) Vous n'avez pas a avoir peur..... Peur de quoi ? Une banque ou un organisme financier vous dit non.... Ou est le problème ?!

2) Il est exact que même une situation BdF nette de tout fichage ne signifie pas que tel ou tel organisme financier ou banque... Qui aurait eu a connaitre de votre situation antérieure, fut elle ancienne... Ne détienne pas un fichage interne.... Mais par le jeu des participations et interêts croisés de tous ces organismes..... Les fichiers ont le bras long....Parfois.

3) Mais que diantre ! Vous n'en avez rien a faire .... De toute façon on ne vous exposera pas le motif du refus....

Vous avez été fichée et alors ? Vous avez remboursé vos dettes puisque vous n'êtes plus fichée BdF....

Vous n'allez tout de même pas raser les murs dans la crainte du banquier... ??? Et de ce qu'il pense de vous.... Et vous que pensez vous de lui ?!....

Pour lancer votre projet immobilier...Il n'y a plus a attendre....

En plus c'est le moment les taux font comme l'essence....
J'ajoute, sans jouer les Cassandre, que d'aucuns prévoient une forte turbulence financière.... été/automne.....

Essayez donc un ou deux courtiers en crédit, cela mettra de la distance entre le banquier et vous... (Dirigez vous sur deux ou trois grands enseignes...Même si il y en a des petites aussi valables)...

Et vous verrez bien que personne ne viendra frapper chez vous en vous montrant du doigt....

" Comment ça LILI !!! Apres tout ce que vous nous avez fait....Vous osez encore demander un crédit???!!! "

Rions un peu si vous le voulez bien.... Et lorsque vous aurez votre credit, revenez nous le dire.....

Bien cordialement
1