Ouverture de coffre fort et saisie juciciaire

ldvn05 - 10 juin 2012 à 23:49
 Gérard - 11 juin 2012 à 11:53
Bonjour,

je voudrais ouvrir un coffre dans une banque.

hors je voudrais s'avoir si ce que je vais y déposé notamment argent liquide peut être saisissable par la police.

n'allais pas croire que je fait des trafique ou autre cela n'a aucun rapport .
mon ex fait des escroquerie diverse et je n'est pas envi le jour ou il se fera prendre qu'on considère mon argent comme de l'argent issu de ces trafique est qu'on me prenne.

merci de vos réponses

1 réponse

Vous vous trouvez en cas de soupçons de complicité dans un cas de perquisition qui sera effectuée sur autorisation spécifique du président du TGI .

Classique dans la banque en matière fiscale :

L 16 B Livre des procédures fiscales :

« Si, à l'occasion de la visite, les agents habilités découvrent l'existence d'un coffre dans un établissement de crédit dont la personne occupant les lieux visités est titulaire et où des pièces et documents se rapportant aux agissements visés au I sont susceptibles de se trouver, ils peuvent, sur autorisation délivrée par tout moyen par le juge qui a pris l'ordonnance, procéder immédiatement à la visite de ce coffre. Mention de cette autorisation est portée au procès-verbal prévu au IV.
La visite et la saisie de documents s'effectuent sous l'autorité et le contrôle du juge qui les a autorisées.A cette fin, il donne toutes instructions aux agents qui participent à ces opérations.
Il désigne un officier de police judiciaire chargé d'assister à ces opérations et de le tenir informé de leur déroulement. «
10