Résilier Assurance Crédit à la Consommation

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 juin 2012
Dernière intervention
10 juin 2012
- - Dernière réponse : MMiguel_
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 juin 2012
Dernière intervention
10 juin 2012
- 10 juin 2012 à 19:14
Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous, pour savoir quelque chose qui me trotte depuis vendredi, jour où j'ai signer mon contrat pour un crédit à la consommation chez la Caisse D'épargne pour un achat automobile.

J'ai eu l'annonce d'une mensualité à payer et mon conseiller ma dit " Avec Assurance " j'ai alors dit que je ne voulais pas de cette assurance, et il ma alors dit qu'elle était obligatoire (7€/mois), j'ai donc signé bêtement, et aujourd'hui en relisant mon contrat je m'aperçois que l'assurance est bien mentionné comme " Assurance Facultative " .

Maintenant que le financement est en route, je reçoit normalement l'argent Samedi 16 Juin 2012, je voudrais bien annulé cette assurance. La voiture étant déjà en concession, j'ai reçu la confirmation de livraison le 16 Juin 2012. Je peux donc pas annulé le crédit et le recommencé à zéro.

Donc ma question étant: Puis-je annulé cette assurance ? Ou maintenant je suis condamné à payer pendant 6ans cette assurance ?

Je vous remercie à l'avance,
Miguel
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1983
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Dernière intervention
27 juin 2015
900
1
Merci
Bonjour Miguel,

Le "conseiller" en question vous a "tortillé".... En vous fourguant, j'emploi ce mot expressement, une assurance A LUI au pretexte qu'elle était obligatoire...

1) Depuis le 2 février 2004,je crois.... A verifier.... l'information du consommateur est renforcée. L'offre préalable de crédit doit rappeler, en cas d'assurance obligatoire, la possibilité pour l'emprunteur de souscrire à l'assurance de son choix.

2) Si l'assurance est facultative, l'offre préalable doit rappeler les modalités suivant lesquelles l'emprunteur peut y adhérer.

En tout état de cause vous avez un délais de rétractation de 7 jours a dater de la signature d'acceptation de l'offre....

Il y a par conséquent un vice du consentement sur ce contrat de prêt.
(Difficile a démontrer cependant)

A) Vous pouvez parfaitement vous rétracter sur l'ensemble.... Si votre "conseiller" ne consent pas a supprimer cette assurance (ou a vous soumettre a signature TRES RAPIDEMENT une nouvelle offre...)

n'hésitez pas a aller le voir ..... le plus vite possible, dès lundi ou mardi pour lui soumettre verbalement la situation....

Précisant que si il refuse de retirer cette assurance purement et simplement et immediatement, vous renoncerez a son credit.... En expliquant a la direction de sa banque les raisons effectives de ce renoncement.

B) Que la voiture soit en concession n'est pas un problème majeur...
prevenez les par élégance que votre dossier de prêt a un retard....

Si vous êtes ce que les banquiers appellent "un bon risque" vous allez trouver tres rapidement du credit auto chez les financeurs traditionnels..

Les SOF....les CETEL.... etc..etc... Voir même le financeur de votre concession.... Les TX sont compétitifs... (surtout en ce moment)

Simulez un pret auto en ligne et vous verrez cela va tres vite..... Vous n'en avez rien a faire de la CE.... Surtout si ils vous traitent comme ça !

En l'état du dossier.... VOUS ÊTES FICELÉ !.... et avez QQ jours pour réagir

Bien cdt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marquis de carabas
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 10 juin 2012
Dernière intervention
10 juin 2012
0
Merci
Un grand merci pour cette réponse rapide et très complète.

Cordialement,
Miguel
Commenter la réponse de MMiguel_
Dossier à la une