Les discussions
Prime état plan pel
Bonjour, J'ai cloturé un PEL que j'avais en sucession de mes parents. Puis je prétendre à la prime d'état du fait que j'ai un autre PEL qui est à ...
Credit et forclusion
Bonjour, je souhaite savoir, si après plus de 2 ans qu'un plan de surendettement soit fini est-ce que un crédit à la conso, peut encore prétendre a ...
Trésor publique
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir comment le trésor publique peut il avoir connaissance de nos comptes bancaires, quelles banques, nombre de comptes...
Sortir de co emprunteur
Bonjour, Voilà je suis séparée de mon ex depuis 2ans,pour partir il m à fais signer un contrat pour être co emprunteur ,auquel je n ai pas prêter Ca...
Refus de pret ? seule et méme avec co emprunteur ?
Bonjour, je ne suis plus en interdit bancaire , j ' ai fais une demande de pret de 26000 € au pret d'une banque qui me dit c'est favorable avec c...
Renouvellement anticipé carte bancaire
Bonjour, Début septembre j'ai fait la demande d'un renouvellement anticipé de carte de bancaire auprès de la banque postale, sachant que la date d...
Retrait maximum à la banque
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai connaitre le montant maximum de retrait immédiat en espèces de mon compte courant postal. Également la banque postale avise tels...
Paiement cb = demande d'autorisation ko
Bonjour, J'ai voulu faire un achat en ligne (orange). Au moment de valider, j'ai reçu un sms de vérification (système "verified by visa"), j'ai rent...
Refus prêt étudiant oseo après signature de contrat !!!
Bonjour, Je vous écris pour vous faire part de ma situation qui me paraît totalement ahurissante . Je m'explique. Je me suis renseigné c...
Credit report à 6 mois
RésoluLe 30 octobre 2009 nous avons acheté un sommier électrique de 2700 euros. Le vendeur nous a proposé un crédit avec report à 6 mois sofémo remboursable...
Dépôt de chèque mais compte clôturé
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre Je suis en situation de découvert depuis plusieurs mois,...
Effacement de dettes
Bonjour, je suis surendetté depuis 2006 j ai déposer plus de 4 dossiers a la banque de france j ai eu le droit que des moratoire de 24mois jamais ...
Dossier surrendettement terminé depuis 2 ans
Bonjour, voila mon mari et moi avons fait en 2002 un dossier de surrendettement ,il est teminé depuis 2010. il y a un moi j'ai reçu d'une maison de...
Nutrascience
RésoluBonjour, j'ai été aussi arnaqué : j'ai acheté les échantillons de Colon cleansing et Nutrascience le 6 10 2011 et n'ai payé que les frais de port q...
Bloquage carte bancaire
Bonjour, J AI EU UNE SAISI SUR SALAIRE MA CONSEILLERE MA BLOQUER MA CARTE DEPUIT CET RESOLU MAIS ELLE ME BLOQUE TOUJOUR A T ELLE LE DROIT
Comment faire un atd sur des comptes bancaires ?
Bonjour, mon ex est condamnée par la justice à une grosse somme, comme par hasard son compte est négatif, mais elle a ouvert des comptes livret A, e...
Mise en oeuvre garantie d'assurance de credit immobilier
Bonjour, Est-ce que l'assuarnce du credit va prendre en charge quelque chose lorsqu'on est retraité et qu'un cancers a été diagoniqtiqué après la ...
Com intervention
Bonjour, J'aimerai savoir si les com intervention qui sont prelevées sur les comptes bancaire correspondent au mois en cour ou non? Merci
Plan de surendettement
Bonjour, voila j'ai besoin d'avis,le 11/2004 j'ai,du faire un plan de surendettement,sur 120 mois ,je devrai etre defiché au mois de novembre de cet...
Sofinco se reveille 3 ans apres
Bonjour, Voila, j'ai contracter le 25 janvier 2007 un prêt de 38 000 euros sur lequel ma compagne c'est porter co-emprunteur. Le 8 septembre 2009 ...
Jugement tribunal de commerce de basse terre
Bonjour, J'ai été condamné par le tribunal de commerce a payer au CM la somme du d'un pret contracté , mais je n'ai jamais été avisé de la date de l...
Emprunt 10 000 $
Bonjour, J'aimerai faire un emprunt personnel afin de consolider mes cartes de crédits le montant 10 000.00 Merci
Clçoturer un crédit soumis au surendettement
Bonjour, J'étais en surendettement en mai 2008. J'ai pu réglé suivant le plan de surendettemnt mes divers créditeurs dont ma banque sans problème. L...
Transfert de compte
Bonjour, j'ai tenté de négocier en vain l'annulation des indemnités de remboursement anticipé pour mon crédit immobilier. c'est pour quoi je qu...
Compte bloqué à la majorité
Bonjour, Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème assez simplement. J'ai 18 ans depuis maintenant 10 mois ! Mais depuis, je n'ai pas p...
Interet sur eco pret
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon cas : il y a deux ans environs, nous avons demandé un éco prêt pour changer nos ouvertures et mettre un chauffe...
Demander un prêt hypothécaire.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je voudrais emprunter afin de solder un crédit voiture et avoir une trésorerie d'avance.je ne sais pas comment fonc...
Problème lors d'un dépot de chéque
RésoluBonjour, Voila mon problème j'ais déposé un chéque de 8€ (date du 11/10/2012) a la banque postale, sauf que sur le bordereaux de remise de chèque j'...
Demande de carte conforama avec le rsa
RésoluBonjour, bjr je sus actuellement au rsa et je voudrais faire la carte conforama aije le droit ou pas merci de vos reponse
Un compte inconnu
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai ouvert un livret A auprès de ma banque. Or aujourd'hui elle m'écrit pour me dire qu'il faut que je le ferme ca...
Je ne peut pu retirer de l'argent malgré un solde supérieur à 60
Bonjour, J'ai déposée il y a quelques jours un chèque de 60€ sur mon compte et après avoir verifier sur internet que le chèque avait ete encaissé, j...
Problème bancaire concernant un crédit
Bonjour, je suis nouveau client de la banque postale, je viens de signer un contrat concernant un rachat de prét. 1 suis je obligé de transférer le ...
Mineur travail, parent fiché donc compte impossible?
Bonjour, Je suis mineur et serai majeur dans 3 mois, je travaille depuis peu et je suis payé par chèque. Je vais donc dans une banque ouvrir un com...
Recouvrement amiable
Bonjour, bokjour jai recu une mise en demeure d un huissier pour recouvrement amiable de votre dette de 1991,49 euros, est ce que je peuxpayer ...
Fermeture d'un pel d'enfant.
Bonjour, je suis confronté à un souci , en instance de divorce depuis 3 ans , j ai ouvert un Pel pour mes deux enfants il y a 2 ans et 3 mois, pel ouv...
La banque veut fermer mon compte alors que j ai un credit chez
Bonjour, ma banque souhaite fermer mon compte et me demande de solder mes credits dans un delais qui me semble legal de deux mois . par contre je ve...
Atteinte a la vie privée
Bonjour, je vous envoie ce message car un expert de la banque que je ne citerait pas de nom est venu voir notre situation financiere qui est au plus...
Il mon bloquer ma carte bancaire manque de papier
Bonjour, ca fait trois jour qui mon bloquer mon compte bancaire car il me demander un papier comme edf je l'ai rapporter trois fois mais il dise que...
Modification du montant d'un prelevement de pret auto
Bonjour, Ma banque depuis 2 mois à modifier unilatéralement le montant de mon prêt auto sous prétexte d'une sur prime (diabète). On m'informe ce j...
Ou placer son argent
Bonjour, je viens de me décider à rembourser mon pret immobilier principal par anticipation à l'aide de mon pel qui va avoir 5 ans le 27/10 procha...
Condition d'ouverture d'un compte commun
Résolu/FerméBonjour, Ma compagne et moi même avons en projet d'ouvrir un compte en commun. Seulement je me pose pas mal de questions... Tout dabords nous ne...
Conseil ou solution a un probleme credit
Bonjour,je suis inscrit a pole emploie depuis le 16/03/2012,j'ai le 11/05/2012 fait un 3ieme infactus et donc je suis en arret de travail jusqu'au 31/...
Chantage bancaire
RésoluBonjour, voila mon problème: mon épouse et moi même avons en ce moment quelques difficultés financières. notre compte est régulièrement a découver...
Revolving, decouvert,societé de recouvrement ?
Bonjour, a toutes et a tous, je vous explique mon cas : je suis une cadre, mariée deux enfants ect ect, je ne suis jamais a decouvert, mais ...
Décaler les prélèvements d'un crédit
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque qu'elle suspend temporairement les prélèvements de notre crédit de consommati...
Erreur de la banque
RésoluBonjour, Pour faire plus simple j'ai choisis de résumer. Ma banque m'a crédité à tort d'une somme de 1000 euro ( il n'y a pas eu d'opération de cr...
Virement par la banque sans mon consentement
RésoluBonjour, J'ai un compte joint et un compte individuel dans la même banque, le compte joint (avec mon épouse) s'est trouvé dans un état débiteur dû a ...
Débitement carte bancaire
Bonjour, peut on annuler un débitement de sa carte fait à cause d'un prélèvement internet ?
Ai je droit de conserver mon lep ?
Bonjour, je suis mariée et nous payons 825 euros d'impôt sur les revenus de 2010. Le plafond du LEP est de 769euros mais est ce par personne ou p...
Cheque
Bonjour, j ai recu 4 cheques d un clients que j ai travaille pour lui a mon compte,je les ai deposes a la banque j ai fait un retrait et le directeur ...