Changer de de banque avec crédit en cours

jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 14:02
 Gérard - 18 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,

Voila j'ai un compte professionnel au CIC avec pret en cours je voudrais ouvrir un autre compte pro au credit agricole et laisser mon compte CIC mort c'est a dire :
que je veux laisser le pret au cic et effectuer un virement de mon nouveau compte professionnel qui alimentera mon mon pret au cic !!!jusqu'a la rien de bien compliqué maintenant je voulais savoir si il est possible de tout supprimer sur le compte CIC d'enlever le suivi internet et de rendre ma carte bancaire de manière a ce que je ne paie plus de frais de tenue de compte .
Je ne veux plus aucune opération sur le compte cic mise a par le prélèvement mensuel du crédit.
Est ce possible de faire cela sans frais ?
sachant qu'il n'y a aucune cloture de compte !!!

Merci d'avance

16 réponses

jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 14:44
j ai demander au cic mais ils veulent pas me répondre sans rdv
1
Vous pensez payer les échéances par quel moyen ?
Clairement.
0
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 14:30
bonjour

comme je l'explique plus haut un prélèvement sera effectué de mon nouveau compte Pro chaque mois en direction de mon compte cic afin d'alimenter mon crédit
0
J'avais bien lu, mais je pensais à une erreur !

Etes-vous sûr que cette banque (le CIC) assure le règlement des échéances de ses prêts par prélèvement sur un autre établissement ?

Je n'en suis pas sûr du tout !..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 14:34
?????
0
vais bien lu, mais je pensais à une erreur.
18 déc. 2012 à 14:35
Votre réponse signifie quoi en termes bancaires ?
0
Avez vous demandé au CIC avant de demander au forum qui ne gère pas les opérations bancaires de cette banque ?
0
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 14:40
c'est le contraire je vais aller au crédit agricole et mon pret est au cic , et oui le crédit agricole accepte de virer les sous sur le compte !!!
0
Vous savez j'avais bien compris !
Et je connais (à peu près) la mécanique bancaire.

Il ne s'agit pas dans ce cas de virement du CA vers le CIC (où vous n'aurez plus de compte) mais de prélèvements du CIC vers le CA.
0
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 14:50
alors vous pensez que le cic s'ils veulent me gardé comme client , ils peuvent refusés le prélèvement cic vers ça ?
0
Je ne connais pas de banque de dépôt qui accepte de régler les échéances de ses prêts par prélévement sur une autre banque.

Avez-vous demandé au CIC ?
0
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 15:05
ils ne veulent pas me répondre !!!! et exigent un rendez vous
0
jadakk Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 15:06
c'est bizzarre c'est quand meme mon droit si le crédit est payé chaque mois je vois pas pourquoi cela les dérangerai car je ne cloture pas mon compte
0
Il faut simplement que le CIC émette des ordres de prélèvements dans les circuits bancaires pour se payer !...

Tiens, si vous demandiez au CA s'il pratique ainsi !..
Je le sais, la réponse sera : non.

Quant à "c'est mon droit" ..d'obliger le CIC à faire, c'est à dire à greffer son sysème-prêts sur celui des prélèvements externes... . ?
Savez vous ce qu'est un ordre de prélévement ?

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi vous ne demandez pas au CIC.
0
milidu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
18 déc. 2012 à 16:39
Je dois avouer que c'est une situation assez compliquée car en réalité vous ne souhaitez plus que votre compte pro soit un compte courant et que seule la somme de votre crédit soit présente.

Je pense que cela n'est pas possible car à mon avis chaque compte courant doit avoir une activité de retrait et de paiement et pas uniquement une activité via prélèvements et virement sur ce compte.

Sinon demandez au CIC de modifier le numéro de compte sur lequel devra être prélevé votre crédit et ainsi vous aurez tout sur le meme compte mais dans une autre banque

Sinon vu que le cic refuse de vous répondre, demandez au CA. Toutes les banques ont a peu près le même mode de fonctionnement.
0
La situation est simple : les banques de dépôt ne prélèvent pas les échéances des prêts qu'elles ont accordés sur des comptes ouverts ailleurs !

Et ce n'est pas le CA qui réglera le problème posé au CIC.

D'ailleurs, en l'affaire ce ne sont ni le CA ni le CIC qui ont dit que cela était possible...d''où la demande sur un forum.

Pensez-vous qu'une banque attendra que la solution au problème lui vienne d'un forum ?

quant à changer de numéro de compte pour avoir "tout sur le meme compte mais dans une autre banque " ça c'est original !...la banalisation interbancaire du RIB...
0