Les discussions
Surendettement et frais de rejet
Bonjour, J'ai un plan de surendettement en cours depuis 2008. Ma situation professionnelle a changée depuis (longue maladie) et je perçois des inde...
Crédit et société qui va mal
Bonjour, Voilà la situation, en 2010 nous avons créé un cabinet de recrutement avec mon conjoint. Il marchait correctement jusqu'en ce début d'ann...
Récupérer cheque de réserve
Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour un premier appartement mi-septembre avec un cheque de réservation de 10.000€. Suite a la signature j...
Cavalerie carte bancaire
Bonjour, Y a t-il une reglementation sur cette pratique Merci à tous de votre réponse
Rachat de plusieurs crédits révolving
Bonjour, Je suis fonctionnaire à la poste depuis 37 ans. Je souhaite obtenir un rachat de plusieurs crédits révolving à hauteur de 37.000 € sur...
Ou et comment investir mes 500.000euros immo?
RésoluBonjour, J'ai un budjet de 500.000 euros que je vais obtenir sous peu grace a mon banquier qui m'as obtenu un pret pour l'immobilier. Dans quelle vi...
Taux crédit immo caisse d'épargne
Bonjour, J'ai une petite question concernant notre prêt immo à la caisse d'épargne : Emprunt total => 142 000 € sur 25 ans - Taux fixe de 4% - ...
Compte bloqué suite décès du conjoint
Bonjour, Suite au décès de mon épouse le 12 juin de cette année, le livret A dont elle était titulaire à la Caisse d'Epargne se retrouve bloqué sui...
Cheque debité; remboursé, puis redebité
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et payé un acompte de 5000 Euros avec un cheque. Le cheque a été encaissé et puis une semaine plus...
Interdit bancaire suite à usurpation d'identité
Bonjour, je viens de recevoir ce matin un coup de téléphone de ma banque (banque populaire) pour me dire que j'étais interdit bancaire suite a l'...
Achat résidence secondaire
Bonjour, Je suis française, propriétaire de ma résidence principale en Italie depuis plus de 6 ans. A l'époque une banque française à refusé de m'...
Ouverture frauduleuse quel recours ?
Bonjour, mon ex épouse a ouvert un compte en province ou elle a déménagé, ell a ouvert un compte bancaire frauduleux, en usurpant mon identité et fa...
Cheques volés
Bonjour, je me suis fais volé 2 cheques, le 1e d'un montant de 750e et le 2e d'un montant de 600e. J'ai bien fais opposition aux cheques a banque (bnp...
Fermeture de livret a "conditionnel"
Bonjour, Je vous expose mon problème, mes deux filles étaient titulaires d'un livret premier pas a la BP, il y a quelque mois je décide de les trans...
Assurance credit
Bonjour, je suis nouveau sur ce site , et je tiens a remercie tout les participants de ce forum car je souhaiterais avoir une réponse a mon prob...
Credit sur personne vulnerable
Bonjour, mon frere c est fait arnaquer.il a ete demarcher par une personne traitant les termites.il netait pas d accord mais etant vulnerable la perso...
Conseils svp
RésoluBonjour, je suis inscrit en banque de france depuis 14 mois environ et a la banque lcl . j'ai rendu mon appart et changer de ville depuis peu et lorsq...
Comment se sortir d'un ficp
Bonjour, Depuis septembre 2008, je suis FICP à cause d'un découvert non réglé à ma banque. J'ai reçu exactement 1 lettre de l'agence de négociati...
Virement international
Bonjour, Voilà je suis étudiante, et j'aurai souhaité effectuer un virement de 5000euros, à partir de mon compte bancaire français (bnp paribas) ver...
Pret pour achat sarl en redressement
Bonjour, actuellement associe salarie d un salon de coiffure en redressement judiciaire.Je voudrai racheter ce salon, mais ne sait pas vers quelle ban...
Recherche banque étrangère ou maison de crédit
Bonjour, bonjour je cherche a financer l'achat dune maison mais nous avons un problème le taux d'endettement et trop élever pour avoir un accord a...
Rachat de credit
Bonjour, je cherche un organisme pour un rachat de credit que je suis en capacité de rembourser. Je n ai pas de co emprunteur et n aie jamais eu d ...
Revente
Bonjour, Futur retraité, je cherche la solution la mieux adaptée pour me permettre de conserver ma maison malgré les remboursements de prêt élevés...
Rachat de dettes ? (amendes)
Bonjour, Jeune homme de 23 ans, j'ai accumulé les amendes (conduite, SNCF) et les dettes d'huissier (découvert bancaire non autorisé). - La det...
Virement credit conso sans signature de contrat.
Bonjour, J'avais fait une simulation pour un rachat de crédit qui a été refusé pour ce montant et la société de crédit m'a proposée une offre infé...
Je risque quoi...?
Bonjour, Je honte mais voila. Un copain m'a donné ses codes de compte iTunes ou l'on pouvait acheter des articles, comme c'était un compte...
Fraits bancaires bnp
Bonjour, je voudrait savoir sil existe un moyen légal de se faire rembourser tous ou une partie de nos frais bancaires de lannée??
Crédit non remboursement risque et poursuites engagées
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si on ne rembourse pas un crédit à la consommation somme 4000 euro .et qu'on ne répond ni aux huissier ni au société...
Droits de la banque
Bonjour, je me trouve actuellement en bdf en attente d'une décision du jex pour un prp un accord à été conclu entre ma banque et la bdf ,concern...
Achat frauduleux
RésoluBonjour, J'ai une question concernant un achat frauduleux. Il y a deux semaines, j'ai tombé dans une piège d'USAFIS, une société qui s'est présent...
Banquier
Bonjour, ayant un compte au .... je veut crée un compte pro je prend un rendez vous avec un conseiller de la même banque ou je suis mais ce n'est pa...
Attestation de refus de prêt
Bonjour, Les 2 banques à qui j'ai demandé un emprunt pour l'achat d'une maison m'ont refusé le prêt car ma situation professionnelle a changé il y a...
Ouverture de compte
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements je n arrive pas a ouvrir un compte banquaire je suis fiché banque de france suite a un divorce car...
Aide concernat la gérance de mon compte
RésoluBonjour, Comment faire pour pouvoir bien gérer son compte banquaire
La quote-part restituable du fonds mutuel de garantie (fmg)
Bonjour, Mon crédit immobilier arrive à échéance en janvier 2014, pour lequel j'avais versé une caution. Quelles sont les modalités et comment es...
Crédit revolving poursuite judiciaire à tout les coup ou non?
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir tout d'abord si les sociétés de crédits poursuivent en justice systématiquement les gens qui ne remboursent pas???e...
Achat logement social
Bonjour, Où puis-je trouver un e assurance pour mon prêt d'achat de mon logement social même avec une possibilité de remboursement de 6OOe je n'arr...
Refus de remboursement suiteà un vol
Bonjour, je vous expose mon problème de remboursement d'achats frauduleux Le 14 décembre 2011 vers 18h00 en sortant du travail, je me suis aperç...
Escroquerie aux frais intercalaires
RésoluBonjour, bonjour,nous avons souscrit un pret immobilier scinder en deux prets:1 pret pour l'aquisition et l'autre pour les travaux,nous amortissons le...
Qui est en droit de mes demander mes comptes c
Bonjour, mon père à 64 ans et est séparé de maman il touche de la caf environ 70euros par mois et il vient de recevoir une lettre pour un contrôle...
Credit vehicule
RésoluBonjour, en 2002 j'ai acheter un vehicule en leasing] sur 5 ans , en 2006 ne pouvant plus payer les traites l'organisme de crédit m'a dit qu' il me me...
Une société qui est plutôt bizarre que "générale"
Bonjour, J'écris de la part d'une amie qui envisage un problème douloureux chez Société Générale... J'ai témoigné ce souci scandaleux chez So...
Règles de remboursement prêt immobilier pas + ptz
RésoluBonjour, je rembourse actuellement un Prêt à l'Accession Sociale de 4,7% (PAS) d'environ 50 KE restant, couplé à un Prêt à Taux 0 doublé (PTZ) à ha...
Conditions generales credit non signées
Bonjour, J'ai contracté un pret conso chez cetelem il y a 5 mois, l'argent a ete debloqué, mais je n'ai jamais ete preleve. Il ya environ 1mois, ...
Donation de pel
Bonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un bien immobilier. Pour m'aider dans cet achat ma mère souhaite me donner son PEL, mais n...
Délai de prescription
Bonjour, je viens de recevoir d'une société de crédit ayant apparemment racheté COFIDIS une réclamation de payer + de 7000 euros , hors cette dette ...
Sci /transfert parts / emprunt
Bonjour, une sci] a été crée par un couple qui a une fille de 10 ans pour mettre à son nom cette maison. Répartition des parts 60 % maman , 40% fille...
Faltisification du relevé de compte
Bonjour, je viens d'ouvrir mon nouveau compte et mon conseilleur me demande mes 3 derniers relevé de compte et il veut pas me donner mes mode de pa...
La banque postale : avoir et délais
Bonjour, J'ai deux question à poser au sujet de labanquepostale.fr, le service web de la banque. Dans un premier temps, est-ce que quelqu'un d'...
Pel qui arrive à 12ans que faire?
Bonjour, J'ai mon PEL qui va arrivé sur ses 12ans. Aujourd'hui j'ai 25ans, je viens de finir mes études d'ingénieur. Je suis donc à la recherche d...