CAUTION SOLIDAIRE

syscom02400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 08:56
Libre1970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la démarche afin d'annuler une caution solidaire suite à une liquidation SARL

2 réponses

Libre1970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
12 déc. 2012 à 12:11
Bonjour,

La liquidation de votre SARL n'emporte pas la liquidation d'un cautionnement, le cautionnement solidaire s'applique à votre personne, quoiqu'il arrive, même auprès coût.

Pour annuler un acte de cautionnement, il faut rechercher divers fautes, que la banque aurait commises, donc une étude des pièces me semble indispensable.

salutations
0
mickael60600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 14:21
bonjour,

je suis dans une situation un peu différente. J'ai vendu ma socièté au mois d'avril 2012 et aujourd'hui en décembre la banque me demande de payer l'intégralité du découvert que le nouveau gérant à utilisé, a savoir 50000€ il me demande de régularisé cette somme sous 8 jours. Je ne suis actuellmenet plus du tout salarié dans cette socièté depuis 3 mois.. Qu'elle moyen puis je utilise afin d'annuler cette caution?
Merci
0
Vous ne pouvez pas !
Il fallait dénoncer la caution au moment où vous avez vendu l'affaire. Maintenant, c'est un peu tard.
0
Bonjour,

Je n'es pas vendu mon affaire car ma société à été mise en liquidation !
Sachant qu'il restait environ 13 000 euros une garantie France active intervient à hauteur de 65% puis-je espérer un effacement de la dette restante ?
0
mickael60600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 16:08
merci germain mais n'y a t'il pas une solution tout de meme pour faire baisser les sommes de cautionnement dues?
0
La garantie intervient peut-être à 65%, mais c'est en faveur de la banque. Vous aurez à rembourser France Active et la banque. Maintenant, je vous conseille de voir un avocat qui vous conseillera mieux que l'on pourrait le faire sur ce forum.
0
mickael60600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 16:17
pour tous vous expliquer il y a dedans un crédit voiture et un découvert a auteur de 39000€ lorsque j'ai vendu la socièté j'ai continuer a y travailler sur les chantier sans avoir aucun acces aux comptes jusqu'au jour ou j'ai recu un premier courrier me disant que dans 60 jours je devrais payer les sommes dues si la socièté ne le faiser pas. J'ai ensuite immédiatement été voir le nouveau gérant qui m'as dit que c'était une erreur qu'il payer tous et qu'il n' y avait aucun problème de trésorerie jusqu'a une lettre recommander ce matin m'indiquant que je doit régler sous 8 jours....n'y a t'il pas une solution pour "renvoyer" cette caution sur le nouveau gérant? si l'accepte par exemple (ce qui m'etonnerait beaucoup) ou si l'on prouve qu'il a continuer a travailler sans avoir d'argent je ne sais pas je suis perdu...
0