Crédits révolving après un divorce
christoram
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
17 déc. 2012 à 09:55
Germain - 17 déc. 2012 à 15:49
Germain - 17 déc. 2012 à 15:49
A voir également:
- Crédits révolving après un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
2 réponses
Si votre amie n'a pas pris la précaution de se désolidariser de ces deux prêts lors du divorce, elle est toujours co-emprunteur. A ce propos, il n'y a pas de principal ni de secondaire. Si l'un ne paye pas, l'organisme de crédit se tourne vers l'autre c'est aussi simple que ça.
Votre amie doit, avec son ex, solder ces prêts et annuler ces contrats pour ne plus que quelqu'un redemande un déblocage de fonds.
Votre amie doit, avec son ex, solder ces prêts et annuler ces contrats pour ne plus que quelqu'un redemande un déblocage de fonds.
christoram
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:28
17 déc. 2012 à 15:28
Merci de votre réponse Germaon.
La question que je me pose alors est la suivante :
lors de l'établissement des ces réserves d'argent, on remplis un dossier avec notamment un chèque barré et un RIB avec une autorisation de prélèvement.
Plusieurs année après, quand on demande le déblocage de ces sommes sur un autre compte bancaire et le prélèvement des mensualités sur ce même compte, ne doit on pas signer un autre contrat ou du moins un avenant, car le contrat initial est modifié.
est ce le cas ou non ??
Si c'est le cas, le nouveau contrat ou l'avenant doit être revêtu des deux signatures (emprunteur et co-emprunteur)
Or mon amie n'a jamais rien signé de tel.
La question que je me pose alors est la suivante :
lors de l'établissement des ces réserves d'argent, on remplis un dossier avec notamment un chèque barré et un RIB avec une autorisation de prélèvement.
Plusieurs année après, quand on demande le déblocage de ces sommes sur un autre compte bancaire et le prélèvement des mensualités sur ce même compte, ne doit on pas signer un autre contrat ou du moins un avenant, car le contrat initial est modifié.
est ce le cas ou non ??
Si c'est le cas, le nouveau contrat ou l'avenant doit être revêtu des deux signatures (emprunteur et co-emprunteur)
Or mon amie n'a jamais rien signé de tel.