Recouvrement de creances

fredartoisagri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 14:41
 Gérard - 17 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,
Je voudrais savoir si les sociétè de recouvrement sont en relation directe avec les banques ?
Je demande ça ces parce que je doit de l'argent à une de ses sociétè qui prelever automatiquement sur mon compte et que par moment j'ai ma banque qui m'envoie un papier comme quoi il n'on pas retiré, mais je n'arrive pas à comprende comment ces possible ayant était boursier pendant 1 ans et avec une remuneration tout les mois de 300 euro et que cette sociétè me prennais 80 euro et que je leur doit 500 euro donc j'ai fait un petit calcule qui me monde que se que je leur doit aurais pu se terminé en aout de cette année, Même si ma bourse je ne l'avais pas forçement au même moment de versement comme il est marqué sur mon papier qui prouvé que j'étais boursier, et depuis quelque temps je me dit qui l'on fait expré de pas faire se qui fesait donc je me demandé si il y à la possibilité de prouvé qui aurais pu avoir recuperer l'argent bien avant.

5 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir si les sociétè de recouvrement sont en relation directe avec les banques ?
=> Elles ont un mandat de recouvrement pour le compte des banques. Elles agissent en leur nom via une mise en demeure, une injonction de payer...

Il s'agit d'un recouvrement amiable que vous évoqué. Vous avez du accepter ce prélèvement dans le passé pour qu'il soit effectif.

"je me demandé si il y à la possibilité de prouvé qui aurais pu avoir recuperer l'argent bien avant."
=> Pourriez vous expliciter votre phrase ?

Cdt,
<signature>Gestion 24 -r/signature>
0
fredartoisagri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:20
Voila, je touché l'année dernière une remuneration de l' AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT qui ne me versé pas forçement reguliérement vu que je n'était pas le seul à panificier de cette remuneration. Se que je veux dire ses que tout les mois ASP me fesait parvenir une feuille qui me disé que j'avais était payé donc, je me demande si je peux me servire de ça pour leur dire qui aurais pu faire se qui fesait.
0
Profil bloqué
17 déc. 2012 à 15:30
Le prélèvement n'a pas du etre possible sur votre compte probablement à cause du décalage entre l'arrivée des fonds et l'ordre de prélèvement reçu par la banque. L'éternelle problématique des "dates valeur" des opérations financières.

L'émetteur de ce prélèvement (la société de contentieux) ne peut prélever qu'avec votre accord au vu de votre dette de 500€ qui ne constitue pas un montant suffisant pour saisir un huissier afin d'obtenir une saisie sur compte bancaire.

Vous pourriez essayer de le prouver, mais dans quel but ... ?

Cdt,
0
fredartoisagri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:35
Si je demande ça se n'ait pas que j'ai pas envie de payé mais je me dit que se soit ma banque ou la sociétè de recouvrement il aurais bu faire l'effort de bien faire leur travail, meme si j'ai donnée mon aval pour qui preleve il aurais bu se mettre en relation pour que sa se passe bien. parce que franchement je ne pense pas que je devais allée voire ma banque tout les jour pour leur dire ses bon vous pouvaiez leur donnée se qui doive prende vu que c'était automatique.
0
Profil bloqué
17 déc. 2012 à 15:40
Je comprends votre point de vue. Néanmoins, pour eux, vous êtes un client parmi d'autres et ils ne peuvent contacter les agences de recouvrement / les banques pour chaque dossier.

Il aurait fallu choisir une date de prélèvement située bien après la date de réception de vos revenus pour éviter tout problème.

Cdt,
0
Il suffit de prendre vos relevés de compte et de contrôler quelles sommes ont effectivement été prélevées.

« par moment j'ai ma banque qui m'envoie un papier comme quoi il n'on pas retiré »

Il doit s'agir de a « notification » obligatoire de la banque à son client adressée lorsque celle-ci n'exécute pas un ordre reçu (article L 133-10 du Code monétaire et financier).

Il est fortement probable que tous les ordres de prélèvements qui avaient pour origine l'étude de l'huissier n'ont pas été honorés. D'où un retard par rapport à vos échéances initialement prévues .

"je me demandé si il y à la possibilité de prouvé qui aurais pu avoir recuperer l'argent bien avant."

Apparemment cela a été fait en temps utile, rmais vous n'aviez - a priori - pas la provision lors de la présentation des ordres de prélèvement à votre banque.
0
17 déc. 2012 à 15:43
De tout manière ji vais demain à ma banque pour demandé un historique de mon compte, et franchement quand ce probléme se reglé je croix qui me verons plus comme clients, parce que si je veux leur demandé de m'aidé à crée mon activité je croix que j'aurais peur qui me foute encore dans la mdr.
0
"franchement je ne pense pas que je devais allée voire ma banque tout les jour pour leur dire ses bon vous pouvaiez leur donnée se qui doive prende vu que c'était automatique."

Ce n'est pas à votre banque de faire des virements mais son rôle est de payer lorsque les prélèvements se présentent....s'il y a provision bien sûr !
De plus votre banque vous informait nous avez vous dit lorsque les prélèvements ne passaient pas vous étiez donc parfaitement au courant du fait que vous étiez en retard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 déc. 2012 à 16:06
pas forcement, mais il aurais bu se dire "bon il a pas encore eu sa remu on va attendre encore 1 semaine".
0
17 déc. 2012 à 16:08
est encore le pire se que j'avais demandé 1 fois si il pouvaiez bloqué mon compte à partire du somme d'argent que moi je retirer pour le mois en sachant que l'argent que moi j'avais besoins c'était pour payé mon train (paiement mensuelle),et il ma dit que se n'était pas possible que c'était fesaible que quand tu est mineur.
0
"mais il aurais bu se dire "bon il a pas encore eu sa remu on va attendre encore 1 semaine".

qui '"il" ...votre banque ?

à réception d'un ordre de prélèvement votre banque doit décider si elle paie ou si elle paie pas , elle n'a pas une semaine pour se décider..

de toutes manières, il ne vous reste plus qu'à payer sans chercher de responsabilité ailleurs que dans votre absence de suivi de vos remboursements.

.
0