Clôturer son compte bancaire et livret jeune

nadjia59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - Modifié par BmV le 18/12/2012 à 13:22
 Germain - 19 déc. 2012 à 10:35
Bonjour,

Ma fille a clôturée son compte bancaire et livret jeune , des frais de fermeture de compte ont été pris sur les 2 comptes pour la clôture a la date du 30/11/12 "8,46 de frais sur son compte courant et 10,36 sur son livret "

Mais le 03/12/12 une somme de 8,75 euros a été pris sur son compte bancaire pour commissions de dépassement, ensuite le 10/12/12 un prélèvement a été accepter sur son compte alors que son compte a été clôturer le 30/11/12 , donc forcement elle été débiteur et encore une somme de 20 euros de frais pour prélèvement impayé ont été pris son compte bancaire le 11/12/12 .

Quand ma fille est aller a sa banque afin de savoir si ses 2 comptes ont bien été fermer, ils ont répondu non parce que le compte été en débit de 3 euros , elle leur a 'donc donner ces 3 euros manquant alors que sans les frais qui ont été pris après la date de clôture de comptes , elle été en positif .

Comment savoir si ses comptes ont vraiment été fermer et ont il le droit de lui avoir autoriser un prélèvement sur son compte et d avoir pris tout ces frais après le 30/11/12 ?

Cdt

7 réponses

S'agit-il véritablement de frais de clôtures ?
Et si oui, sont ils prévus aux conditions tarifaires ?
Car depuis le 01.01.2005 les frais de clôture sur comptes de dépôt à vue et livrets sont prohibés.
0
C'est exact, il ne s'agit pas de frais de clôture. Voyez le libellé apparaissant sur le relevé.
0
nadjia59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 2
18 déc. 2012 à 13:46
bonjour Gérard ,

c est écris : 30/11/12 clôture Norplus solde cotisation restant due 8.46 euros

Quant aux conditions tarifaires , je ne sais pas ce que cela veut dire .

C est la banque du Crédit du Nord

Merci a vous de me renseigner

Cdt
0
Norplus ..est-ce un dépôt à vue ou un livret...non je pense !!

Il doit s'"agir d'une offre globale liée à ces comptes.

Les conditions tarifaires, c'est le truc que je reçois chaque année et que je mets immédiatement dans ma corbeille à papiers !

Mis depuis le 01.03.2005 ces tarifs sont obligatoirement accessibles sur internet et en agence.
Contrôlez.

Quant au prélèvement sur un compte clôturé..y'a un truc ...
Quel "prélèvement" ?
0
nadjia59 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 2
18 déc. 2012 à 16:57
c est un prélèvement de téléphone qui a été prélever le 10/12/12 mais ma fille en avait parler a sa conseillère et celle ci lui a affirmé que si le prélèvement arriver avant la clôture du compte , elle ne lui prendrais pas de frais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais le compte ne devait pas être clos...

de toutes façon comment votre fille pensait elle payer ce prélèvement ?

Il faut toujours faire le ménage (et être sur qu'il est fait) en matière de prélévements avant de quitter une banque.
0
18 déc. 2012 à 22:53
elle avait prévenue la conseillère qu un prélèvement de son tel aller passer et voulait clôturer son compte avant et sa conseillère lui a dit que si le prélèvement passer , elle le refuserait sans prendre de frais , le compte devait être fermer le 30/11/12
0
Elle savait donc que l'émetteur du prélèvement ne serait pas payé ?
Pourquoi, litige ?
Et pourquoi dans ce cas ne cas avoir plutôt fait opposition ?
0