Clôturer son compte bancaire et livret jeune
nadjia59
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Ma fille a clôturée son compte bancaire et livret jeune , des frais de fermeture de compte ont été pris sur les 2 comptes pour la clôture a la date du 30/11/12 "8,46 de frais sur son compte courant et 10,36 sur son livret "
Mais le 03/12/12 une somme de 8,75 euros a été pris sur son compte bancaire pour commissions de dépassement, ensuite le 10/12/12 un prélèvement a été accepter sur son compte alors que son compte a été clôturer le 30/11/12 , donc forcement elle été débiteur et encore une somme de 20 euros de frais pour prélèvement impayé ont été pris son compte bancaire le 11/12/12 .
Quand ma fille est aller a sa banque afin de savoir si ses 2 comptes ont bien été fermer, ils ont répondu non parce que le compte été en débit de 3 euros , elle leur a 'donc donner ces 3 euros manquant alors que sans les frais qui ont été pris après la date de clôture de comptes , elle été en positif .
Comment savoir si ses comptes ont vraiment été fermer et ont il le droit de lui avoir autoriser un prélèvement sur son compte et d avoir pris tout ces frais après le 30/11/12 ?
Cdt
Ma fille a clôturée son compte bancaire et livret jeune , des frais de fermeture de compte ont été pris sur les 2 comptes pour la clôture a la date du 30/11/12 "8,46 de frais sur son compte courant et 10,36 sur son livret "
Mais le 03/12/12 une somme de 8,75 euros a été pris sur son compte bancaire pour commissions de dépassement, ensuite le 10/12/12 un prélèvement a été accepter sur son compte alors que son compte a été clôturer le 30/11/12 , donc forcement elle été débiteur et encore une somme de 20 euros de frais pour prélèvement impayé ont été pris son compte bancaire le 11/12/12 .
Quand ma fille est aller a sa banque afin de savoir si ses 2 comptes ont bien été fermer, ils ont répondu non parce que le compte été en débit de 3 euros , elle leur a 'donc donner ces 3 euros manquant alors que sans les frais qui ont été pris après la date de clôture de comptes , elle été en positif .
Comment savoir si ses comptes ont vraiment été fermer et ont il le droit de lui avoir autoriser un prélèvement sur son compte et d avoir pris tout ces frais après le 30/11/12 ?
Cdt
A voir également:
- Clôturer son compte bancaire et livret jeune
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux livret a - Guide
7 réponses
S'agit-il véritablement de frais de clôtures ?
Et si oui, sont ils prévus aux conditions tarifaires ?
Car depuis le 01.01.2005 les frais de clôture sur comptes de dépôt à vue et livrets sont prohibés.
Et si oui, sont ils prévus aux conditions tarifaires ?
Car depuis le 01.01.2005 les frais de clôture sur comptes de dépôt à vue et livrets sont prohibés.
Germain
C'est exact, il ne s'agit pas de frais de clôture. Voyez le libellé apparaissant sur le relevé.
bonjour Gérard ,
c est écris : 30/11/12 clôture Norplus solde cotisation restant due 8.46 euros
Quant aux conditions tarifaires , je ne sais pas ce que cela veut dire .
C est la banque du Crédit du Nord
Merci a vous de me renseigner
Cdt
c est écris : 30/11/12 clôture Norplus solde cotisation restant due 8.46 euros
Quant aux conditions tarifaires , je ne sais pas ce que cela veut dire .
C est la banque du Crédit du Nord
Merci a vous de me renseigner
Cdt
Norplus ..est-ce un dépôt à vue ou un livret...non je pense !!
Il doit s'"agir d'une offre globale liée à ces comptes.
Les conditions tarifaires, c'est le truc que je reçois chaque année et que je mets immédiatement dans ma corbeille à papiers !
Mis depuis le 01.03.2005 ces tarifs sont obligatoirement accessibles sur internet et en agence.
Contrôlez.
Quant au prélèvement sur un compte clôturé..y'a un truc ...
Quel "prélèvement" ?
Il doit s'"agir d'une offre globale liée à ces comptes.
Les conditions tarifaires, c'est le truc que je reçois chaque année et que je mets immédiatement dans ma corbeille à papiers !
Mis depuis le 01.03.2005 ces tarifs sont obligatoirement accessibles sur internet et en agence.
Contrôlez.
Quant au prélèvement sur un compte clôturé..y'a un truc ...
Quel "prélèvement" ?
c est un prélèvement de téléphone qui a été prélever le 10/12/12 mais ma fille en avait parler a sa conseillère et celle ci lui a affirmé que si le prélèvement arriver avant la clôture du compte , elle ne lui prendrais pas de frais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais le compte ne devait pas être clos...
de toutes façon comment votre fille pensait elle payer ce prélèvement ?
Il faut toujours faire le ménage (et être sur qu'il est fait) en matière de prélévements avant de quitter une banque.
de toutes façon comment votre fille pensait elle payer ce prélèvement ?
Il faut toujours faire le ménage (et être sur qu'il est fait) en matière de prélévements avant de quitter une banque.