Choisir une nouvelle banque

Sophie95000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - Modifié par Sophie95000 le 16/12/2012 à 20:50
 Ulfie - 17 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,

J'ai lu certains sujets du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je suis au crédit agricole depuis 7 ans maintenant. Vous me direz cela fait peu de temps. Cependant en 7 ans, on observe l'évolution d'une banque. Changement régulier des conseillers sans prévenir le client. J'ai changé d'agence cette année. J'ai été reçue par une dame, fort désagréable et qui n'avait aucune solution à mon problème. 6 mois plus tard je retourne en agence, on m'affecte un nouveau conseiller. Au demeurant humain, qui m'a reçu 1h tout cela pour me dire qu'il avait sans doute une solution à me proposer mais en m'invitant à faire un crédit conséquent et de ne surtout pas toucher à mes économies... On se moque de qui? Je vais faire un "gros" crédit pendant que mes économies vont continuer à leur donner des intérêts... Donc intérêts sur mon crédit et intérêts sur mes économies?! Non franchement j'ai été écoeurée. D'autant que je leur ai confié 25000€, ils n'ont jamais été fichu de me proposer un crédit immo, j'ai dû aller voir ailleurs. Chèque de banque facturé 12€, je leur demande un geste commercial pour ma fidélité, jamais débitrice en 7 ans etc... 6€ m'ont été remboursés sur les 12€. Quelque part j'ai honte pour moi et j'ai honte pour eux. Ils prennent leurs clients sans problèmes pour des mendiants!!!! Ras le bol.

Mon problème c'est que je suis à ma 2ème banque (BNP puis CA). La BNP m'a volé et n'a jamais voulu me rembourser un vol que j'ai subi. A quoi sert l'assurance?! On se le demande! Les enrichir encore plus et point barre. Et pour le CA, je ne me sens pas conseillée comme il se doit et surtout pas considérée. J'estime que j'ai enrichi 2 banques. Là j'en enrichi une autre avec mon crédit immo, ça suffit.

Je demande de la qualité et des tarifs compétitifs. Je n'arrête pas d'aller dans les forums pour voir les avis, en plus des comparateurs de banque. Mais je suis perplexe qu'il s'agisse des banques en ligne ou des banques physique, je ne lis que du négatif "A fuir, très nul, arnaqueuse, etc".

Est-ce qu'il y a au moins une seule banque qui puisse nous satisfaire et à qui on pourrait confier notre argent sans crainte?

Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
17 déc. 2012 à 08:23
Vous ne trouverez pas une banque qui fasse l'unanimité.
J'étais au CA j'avais un super conseillé qui connaissait son affaire.Malheureusement il est devenu chef d'agence et a été muté ailleurs.
Je suis tombée sur une jeune,menteuse,voleuse tous les défauts.J'ai quitté le CA pour la BP (compte joint)dont je suis trés contente.Je suis aussi a la banque postale pour mon compte perso le hic est que le centre financier n'est pas trés réactif.Cela va bien pour un compte simple mais pas plus
0
Sophie95000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 13:59
Et oui je lis en effet qu'aucune banque ne fait l'unanimité. C'est d'ailleurs ce qui me dérange fortement. Elles se ressemblent toutes et dès qu'il y a un souci avec le client, ça sait prélever les agios mais ça ne sait pas résoudre les problèmes dans l'intérêt du client!!!

J'ai essayé de comparer le prix des services. Je trouve que la BP est plus onéreuse que les autres, avec le service internet qui est payant et une CB en débit immédiat plus élevée aussi.
Les critiques vont bon train la BP pas si populaire, L'écureuil mignon mais arnaqueur, la société générale vous enfonce dès le moindre souci des agios à gogo et sans prévenir, crédit mutuel pas très net et cher....

Il n'y a que la banque postale qui semble avoir des critiques positives, ou plutôt correctes. Les critiques sont souvent sur l'organisation des guichets car souvent beaucoup d'attente. Et puis un service sommaire, notamment pour internet et la gestion des livrets... Ca demande réflexion car pour moi elle représente un peu la "banque du pauvre", sans vouloir juger. Mais il me semble que la plupart des personnes au RSA, des personnes à faible ressources optent pour cette banque. Et j'avoue ne pas avoir envie d'être stigmatisée, et/ou d'être dans le social à chaque fois que je me rendrais à la banque.

C'est gonflant cette histoire de banque!
0
Bonjour

En fait il ne s'agit pas forcément des Banques mais plutôt des employés. Le mieux c'est d'abord de comparer les tarifs des banques pour les mêmes prestations et voir le plus avantageux pour vous. Ensuite si un conseiller de vous convient pas vous pouvez toujours demander à en changer. Pour ma part je suis à la même banque depuis plusieurs années sans souci avec une conseillère que je trouve très compétente.
0