Les discussions
Jugement de cloture de liquidation judiciaire
Bonjour, j'explique mon histoire avant, je me suis mis à mon compte en novembre 2003 pour faire du dépannage informatique à domicile. je vivais norma...
Relance 'd'un pret de 2003 de 9000 euros en 2013
Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'un service de recouvrement concernant un pret que j'ai effectué en 2003 au total je devait 9000euros mes av...
Mandataire d'un compte bancaire
Bonjour, un mandataire est-il responsable des dettes du titulaire du compte? peut-il éventuellement être interdit bancaire à cause de l'incident ...
Rachat de credits
Bonjour, lors d'un rachat d'1 credit bancaire par une autre banque que doit on déduire les interets des annees non dues (exemple pret de 10 ...
Caisse d'epargne
Bonjour, Cliente depuis plus de 30 ans à la CE je peux dire aujourd'hui que j'ai été le parfait pigeon.Tous les placements qui m'ont été conseillé m...
Réception carte bancaire en agence ou par courrier ?
Bonjour, J'ai demandé le renouvellement de ma carte bancaire, je suis à la société générale. Savez vous si je vais recevoir la nouvelle carte par c...
Assurance
Bonjour, étant en arrêt maladie depuis plus de 8 mois j'ai fait les démarches auprès des assurances (que je paye) des société de crédit révolving,afi...
Renseignemet
Bonjour, je suis actuellement en difficulté pour avoir un crédit personnel j ai une dettes de 900euro ont ma donner l adresses d une banque qui se n...
Caisse epargne..art l111-29 du code de la consommation et loi
Bonjour, Les internautes qui m'avaient conseillé de faire un autre choix que l 'AFUB avaient raison: j'ai envoyé un dossier et un chèque de 65 e...
Rachat de crédit
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et cherche des réponses précises à mon problème. Je viens de procéder à un rachat de crédit immobilier de mo...
Atd sur cmpte debiteur
Bonjour, Voila ma question, j ai un soucis avec le CA qui a réglée un ATD de 3800 euros alors que mon compte n etait pas approvisionné, notre comp...
Découvert
Bonjour, j ai a ce jour de gros problèmes financier suite a une perte d emploi.ayant deja un crédit de 4000 euros a ma banque je voulais savoir s il é...
Ficp et créancier
Bonjour, j'ai un incident de paiement avec Cofidis inscrit en banque de France dont la date de radiation est en octobre 2012, donc passée. Or, je ...
Ficp
RésoluBonjour, voila je viens de recevoir un courrier de ma banque m'indiquant mon inscription au FICP. il me reclame la somme totale de mon crédit immo. sa...
Surendettement
Bonjour, dans le passé j étais artisans en bâtiment, il y a 3 ans je suis tomber malade ,et donc j ai fermé mon entreprise , et mes assurances crédits...
Credirec
Bonjour, en surendettement depuis 2009, parmi les créanciers le Crédit lyonnais, depuis 2010 aucun prélevement ni relance de courrier; ce jour je ...
Situation ubuesque au crédit agricole cente-est
Bonjour, Je suis au Crédit Agricole Centre Est, agence de Sainte Foy les Lyon depuis plusieurs dizaines d'année. Je me qualifie de bon client ave...
Credit consomation
Bonjour, une societe de credit ( cofidis) me reclame le remboursement d' un pret contracter il y a 19 ans. ma situation ne me permet pas de payer (r...
Autorisation de prélèvement non pris en compte
Bonjour, J'aurais voulu savoir pour quels motifs une banque peut refuser de payer tous les prélèvements automatique. Hors la cause de "provision i...
Usage de faux sur un prêt à la consommation
RésoluBonjour, J'ai découvert il y a quelques années que mon futur ex-mari avait fait un prêt bancaire au nom de monsieur et madame pour l achat d'un m...
Escroquerie
Bonjour, j'ai, malheureusement et bètement, cédé à l"appat du gain facile. Sur un réseau social, j'ai souscris à une idée d'une personne désirant ...
Carte 3 suisses personne décédée
Bonjour, suite au décès de ma mère en octobre 2010 j'ai reçu le 15 03 2013 un recommandé de la société Finaref, qui par sa maison mère le crédit agr...
Gros souci avec une autorisation de prélévèment
RésoluBonjour, Bonsoir à tous et à toutes et merci de vos réponses. Je suis au crédit agricole, je regarde mes comptes et je vois : frais Autorisa...
A qui s'adresser?
RésoluBonjour, J'aimerais m'essayer au PEA ,mais je vois les jeunes gens de mon agence bancaire me conseiller: alors par qui passer? Merci
Le vivacio la cnp et ses arnaques
FerméBonjour, j ai hérité du somme que j ai voulu placer en vivaccio vitalité ...suite au lenteur pour percevoir une partie de cette somme j ai décidé ...
Frais bancaires commission d'intervention
Bonjour, Depuis 23 ans auprès de la même banque rouge et noire, j'ai été contacté par ma conseillère le 6 mars qui m'informait qu'il y avait quat...
Depuis plus de 15 jours mon cheque n'apparaît pas
Bonjour, j'ai déposé le 25 février un chèque de 50.000 euros sur mon compte et le 18 mars il n'apparaît toujours pas sur mon compte. Je veux bien c...
Règlement d'un prêt bancaire
Bonjour à tous, Si vous pouviez me renseigner je vous en serait vraiment reconnasissant.... Voilà mon problème, j'ai contracté un prêt de la BNP e...
Dossier de surrendettement
Bonjour, J'ai un dossier de surrendettement a la banque de france avec un moratoire de 24 mois qui arrive a therme au mois de juin, que dois-je fair...
9 cautionnaires et un seul poursuivis
Bonjour, Il y a des années, mon grand-père avait fait un Prêt à la banque pour réaliser et exploiter son projet. Mais comme vous le savez tous, i...
Huissier
Bonjour, je viens d'avoir un avis de passage en bas il y a noter "acte deposer en mon etude "ses suite a finaref que je ne peux plus payer je suis e...
Surendettement
Bonjour, j ai un dossier de surendettement j ai commencé a payer en mars 2011 la commission a fait plusieurs palier le premier palier dure 26 mois en...
Conseils pea
Bonjour, Je souhaiterais investir dans des trackers éligibles au PEA afin de diversifier cette enveloppe fiscale et ne pas payer la taxe financi...
Leasing et décès
Bonjour, mon père est décédé et sa voiture était en leasing. Mon notaire m'informe que sa compagne (non mariée) a racheté le leasing et qu'elle ne...
Consultation comptes crédit agricole en ligne
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans le 12 Février et jusqu'à présent , c'était mes parents qui géraient mes comptes bancaires , ce qui est normal. Mai...
Recours contre les abus de société de credits (finaref...)
Bonjour, cela fait plusieurs fois que je vois des allocataires du RSA victimes des Sociétés de crédits et je voudrais savoir si en dépit de notre go...
Virement mensuel
RésoluBonjour, J' habite en France et je suis à la SG. J'ai travaillé plusieurs années en GB et je devrais avoir une retraite anglaise d 'environ 350 e...
Durée anormale d'un virement
Bonjour, J'ai fait un virement du CIC mercredi 13 mars après 10 h du matin ( avec le décalage horaire il était 15 h en Métropole ) Donc en calcul...
Litige avec ma banque
Bonjour, cela fait pres de 3 ans que nous avons acheter une maison. mon epoux, ayant perdu son emploi s est donc inscrit au pole emploi nous n avons...
Harcelé par credirec
Bonjour, je vous contacte car j'ai un litige avec la société CREDIREC qui me réclame de l'argent,par courrier simple du 20/02/2013 par rapport à un ...
Frais compte crédit agricole
Bonjour, Je viens sur ce forum pour chercher quelques réponses , j'ai clôturé mes comptes et assurances au crédit agricole depuis le 22 octobre 20...
Divorce,surendettement et heritage
Bonjour, mon frère vient de divorcer ,ils ont des dettes importantes fait pendant leur union(emprunt maison non paye,crédit a la consommation)il pas...
Chéque de banque sans procuration
Bonjour, Un directeur de banque, pour simmple raison qu'il soit ami avec mon associé, a t il le droit d'établir un chéque de banque de mon compte pe...
Délais de mise en demeure?
RésoluBonjour, Quand on est mis en demeure de faire parvenir dans les 8 jours de l'accusé de réception, un règlement...sans autre précision, si ces jours...
Meilleur placement a long echeance
Bonjour, j ai un petit souci j ai fait depuis la naissance de mon fils un predica mineur qui est bloqué jusque sa majorité il est maintenant ag...
Prêt étudiant pour études
Bonjour, Je vais l'année prochaine effectuer mes études à l'université de Bucarest en Roumanie, mais je ne pourrai couvrir tout les frais avec la ...
Vente de la maison regler les credits
Bonjour, je suis en bdf, le plan se termine en juin, je dois donc payer le solde de tous les créanciers, mais quelle est la procédure ? ma maison va...
Date de validite d un cheque depassee de 4 an
Bonjour, un membre de la famille a deposé un cheque qui etait daté de 2007, la banque l a bien sur rejeté car le compte est fermé depuis septembre...
Oublié de prélèvements des mensualités d'un prêt
Bonjour, Ayant souscrit un emprunt immobilier en février 2012, ma banque a omis de prélever les mensualités de remboursement au cours de la première...
Huissier de justice
Bonjour, Moi j'ai une problème très grave. Les huissiers de justices! Moi mari à une grosse dette envers RSI(20 000€) et un huissier de justice nous...