La bourse : comment ça marche ?

Résolu/Fermé
chantal - 28 sept. 2008 à 16:17
 Eloise - 19 déc. 2012 à 15:17
Bonjour,
j'aimerai comprendre comment marche la bourse....quels bouquins puis-je me procurer ???
où avez vous un autre tuyau ...merci

10 réponses

bonjour

comment commencer pour ne pas trop perdre en bourse y a t il des erreur a eviter ?

merci
29
Bonjour,
Pour pratiquer la bourse depuis 12 ans, voici mes conseils :
1. Tout d'abord, il faut sélectionner le secteur d'activité, ainsi que les valeurs qui te semblent prometteuses (presse, informations etc)
2. Ensuite il faut comparer idéalement les valeurs d'un même secteur. Le PER peut te permettre de les différencier notamment car de celui-ci dépend son rendement (le dividende).
Cependant, ce n'est pas essentiel car en général on veut faire des plus values sur quelques jours, semaines.
3. Il s'agit à présent, d'acheter et vendre au bon moment. Il faut bien savoir que parfois une depêche tombe (positive ou négative) et que la valeur ne va pas forcément dans le sens attendu.
4. Il faut suivre l'économie, les clôture de WallStreet et Paris et se faire une propre idée de la confiance des marchés.
5. Enfin il faut passer à l'achat puis à la vente. Pour ce faire, sans outils rien ne nous permet de savoir si la valeur a atteint son maximum ou son minimum pour se placer.
Il y a même parfois des situations où l'on pense que c'est trop tard car l'action a bondit alors qu'elle peut être dans une situation de réelle hausse (je fais référence aux boolinger).
On vend parfois trop tôt ou bien on achète à la baisse en se disant que l'action a tellement baissé que c'est le moment.
Grosse erreur !

On achète quand l'action reprends une tendance haussière (donc à la hausse)
On vends quand l'action donne des signes de tendance baissière.

C'est certainement un de mes meilleurs conseils !

Perso, je me suis mis à l'analyse graphique et technique qui sont les outils qui te permettent de déceler ces indicateurs de marchés.

"Les bons tuyaux sont à proscrire".

Je suis inscrit à un site qui me donne chaque jour les signaux d'achat et vente de toutes les actions (y compris les miennes). Bien pratique pour ne pas louper une tendance et se placer au moment opportun sans à aller surveiller chaque jour ses valeurs.
Va faire un tour sur : http://www.boursoconseils.com si tu veux les alertes des signaux d'achat et vente.
Tu peux t'y inscrire, c'est gratuit en plus et super pratique !

Bon courage.
0
Bonjour,
Tu as l'air de bien t'y connaître. crois tu qu'il faUT VENDRE en ce moment ;moi j'ai un compte titre ce qui est un peu différent des placements en bourse. C'est ce qu'on appelle des valeurs mobilières ; mon capital grimpe en ce moment crois tu qu'il faut vendre en ce moment ??celà va til continuer à grimper ou celà va dégringoler merci de ta réponse
0
C'est quoi une "valeur mobilière'" ?
..ça ne se négocie pas en bourse ???
0
Il semble qu'il y ait pas mal de points sur les "i" à mettre :
moi j'ai un compte titre ce qui est un peu différent des placements en bourse.
Ah bon ?
On appelle valeur mobilière tout ce qui , justement, se négocie en Bourse (pas seulement mais ne compliquons pas les choses). On appelle ça aussi des titres qui peuvent être des actions, des obligations, des SICAV, des Fonds communs de Placement, et j'en passe.
Attention, l'analyse technique n'est pas la panacée, vous pouvez largement vous en passer pour le début.
Pour vous initier, je vous conseille la lecture de journaux comme "Investir" que je trouve très complet. Regardez les conseils d'achat vente que ce journal donne. Suivez l'évolution de ces conseils sur les cours de Bourse (plusieurs sites dont "Les Echos" ou "Boursorama". Familiarisez-vous avec le vocabulaire boursier et financier... Lisez les informations financières, intéressez-vous à l'Economie en général.
Bref, n'y allez au "pifomètre".
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
6 oct. 2011 à 12:40
On peut trouver des articles intéressants sur http://www.bourse-investissements.fr
12
une excellente explication est dans http://fr.issuepedia.org/Comment_marche_la_bourse.
11
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
29 sept. 2008 à 11:12
edubourse.com
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour comment peu t'en entrer en bourse avec de l'argent
6
Ouais exellente...
3
ça c'est de l'info ! lol
0
bonjour

connaissez vous un site sur l affiliation en bourse

merci
2
je suis aussi interesser par un site d affiliation sur la bourse mais je cherche depuis un moment et je ne crois pas que ca existe alors si vous trouver merci de m en faire part
1
Coucou à tous

Des images valent parfois beaucoup plus que des mots, j'ai trouvé cette vidéo didactique sur la bourse très sympa

http://www.youtube.com/watch?v=H5kAebrc2Lw
1
moi aussi je ss entrain de faire des recherche sur la bourse merci de m en faire part
0
Attention à celles et ceux qui veulent JOUER en bourse (et non investir...)
Rappelons simplement que la bourse est un jeu à somme nulle.
Soyez donc très méfiants envers ceux qui donnent des conseils boursiers, surtout s'ils sont gratuits. Préférez des approches aussi objectives et mathématiques que possible, comme
goo.gl/WsPSI
Bons gains à toutes et à tous !
0