Les discussions
Compte la poste
RésoluBonjour, Je souhaite un ouvrir un compte a la Poste j'ai fournis tout les documents qu'il mon demander mais comme je n'avait pas de revenue il m'o...
Code bon, paiement accepter mais pas de ticket !
Bonjour, voila petite question , tout a l heure je suis aller faire un petit achat avec ma visa , (15.70 € ) , je tape le code puis le message...
La banque refuse mon opposition a un site marchand !
Bonjour a tous , voila ce message est une histoire qui dure depuis des mois , est je vais essayer d etre le plus claire possible , donc merci...
Huissier refuse de representer un chèque
Bonjour, J'ai besoin de conseils. En avril 2012, un chèque a été refuser par ma banque, j'ai dans les jours qui ont suivis fait une demande de bloca...
Urgent: problème sofinco devenu consumer finance
Bonjour, Voila, j'ai contracter en janvier 2007 un prêt personnel sur lequel ma compagne c'est porter co-emprunteur. En septembre 2009 j'ai étais ...
Forclusion
Bonjour, La forclusion s'applique t elle sur un prêt perso de 40 000 euros, car apparemment une loi dirait que ce n'est valable que pour les prêt ...
Versement de la prime d'état
Bonjour, J'ai clôturé mon PEL (ouvert en janvier 2008) depuis 15 jours car j'avais besoin de l'attestation d'intérêts acquis dans le cadre d'un pr...
Besoin d'aide ...crédit rec !
Bonjour, Je recherche de l'aide concernant crédit rec. J'aide ma mère à se dépétrer de ce problème ! pour résumer elle avait plusieurs crédit à ...
Acheter ma maison
Bonjour, Suite à de nombreux aménagements, nous avons faits des investissements qui nous sont trop lourds à payer . Aujourd'hui, les organismes de c...
Ptz pour remplacement chauffage et production d'eau chaude
RésoluBonjour, J'ai le projet de remplacer mon système de chauffage (chaudière fioul) et ma production d'eau chaude, par une pompe à chaleur qui intègre c...
Désolidarisation
Bonjour, En 2006 j'ai eu a construire une maison avec le père a ma fille, nous n'étions pas marié, ni pacsés. En 2007 celui ci met un terme à notr...
Découvert besoin de conseils
Bonjour, Voila, nous avons un compte joint avec un découvert autorisé de 800€ que l'on dépasse depuis plusieurs mois déjà, nous sommes à 1800€ /mo...
Durée de fichage
Bonjour, j'ai un plan de surendettement BDF depuis août 2011 et je voulais savoir combien de temps je serai fichée ???
Étudiant étranger et chef d'entreprise
Bonjour, voila je viens de créer une société(SARL) de vente de véhicule d'occasion dans mon pays. les véhicules seront acheté partout en Europe. le...
Nouvelles mesures surendettement
Résolu/FerméBonjour,je souhaiterais savoir ou en sont les nouvelles mesures. Nous sommes passé par un plan de rétablissement Personnel en février 2004 n'ayant pa...
Questions à se poser avant choisir un placement immobilier
Bonjour toutes et à tous Comme 99 pour cent des Français je possède en plus de mon compte chèque un livret A, et je me rends compte que ce n'es...
Jrefus de virer une sommes que le titulaire possède
Bonjour, je voudrais savoir si un compte est bloqué pour faire confirmer la signature du titulaire en cas de situations particulières on ne peut rien ...
Assurance obligatoire crédit immobilier
Bonjour, Comme il a déjà été dit sur ce site, les banques nous "obligent" à prendre chez eux, l'assurance décès (obligatoire pour tout crédit immo...
J'ai besoin de conseils.
Bonjour, je viens d'avoir une dame au téléphone en furrie pour une histoire de plusieurs années je n'en n'ai pas souvenir,cette femme me menace de blo...
Un particulier m'a arnaqué
Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable d'une valeur de 700 € à un particulier en septembre 2011, je lui ai émis un chèque de cette valeur, il...
Besoin d'aide par rapport au système banquier
Bonjour, J'ai un ami qui m'a adressé un chèque afin que je puisse retirer des liquidités pour lui, car lui ne peut plus. J'ai encaissé le chèque...
Elle a menti pour que j'ai mon crédit
Bonjour, MA CONSEILLERE MA FAIT CONTRACTER UN CREDIT EN SACHANT QUE JE SUIS INVALIDE DEPUIT 1975 JE NE PEU TRAVAILLER ET ELLE A MIS SUR LE CONTRAT ...
Pret hypothecaire
Bonjour, je vends ma maison qui est soldée, mais j'ai un prêt hypothécaire sur un autre prêt, suis-je obligé de le dire à l'agent immobilier, en sach...
Opposition perte chèque
Bonjour, J'ai fait une déclaration de perte de chèque il y a plus d'un an. Ledit chèque s'est présenté il y a un mois sur mon compte et la banque ...
Dépot chèque de banque crédit agricole
Bonjour, Je vais poser un chèque de banque de 9000euros au crédit agricole suite à la vente de mon véhicule est ce que je peux avoir en contre par...
Chèque retrouvé
RésoluBonjour, je viens de retrouver un chèque que je n'avais pas encaissé, il date de 2007, ai-je des recours pour le retirer aujourd'hui, à savoir que c'e...
Creandis
Bonjour, je vient a vous car j'ai était contacter part créandis j'ais commencer une formation a l'ifsa en 2011 il me demande un peut plus de 2000 e...
Peut on obtenir un pret avec un certificat de non conciliation
Bonjour, je suis actuellement en divorce, et le jugement a ete rendu mais pour le moment je ne possede qu un certificat de non conciliation, j aimer...
Credit immobilier
Bonjour, le credit foncier me propose un creditpass liberte taux a 3,75sur 25 ans interet 126345...euros pourriez vous me dire en quoi consiste ce ...
Suppletis crédit agricole
Bonjour,-je rembourser mon crédit à la consommation chez credit agricole suppletis 105 euro mois avec un taux 15% depuis année 2005 pour un credit res...
Impossible de retirer
Bonjour, je me joint a vous car j'ai un soucis et je ne sait pas comment le résoudre pourriez vous m'aider?! je suis a la banque populaire, éta...
Opposition totale aux paiements sfr
Bonjour, Je désire faire opposition aux paiements SFR pour non-fonctionnement de la Box... J'ai appelé SFR, mais ils me disent qu'il faut faire d...
Erreur de la banque fichage
Bonjour, Voila je me permets de vous contacter car j'aimerais savoir si cela vaut le coup de faire une certaine démarche. L'histoire a commencé...
Procuration et assurance vie
RésoluBonjour, Mon frère, qui avait la procuration sur les comptes bancaires de mon père, décédé en janvier 2011, a transformé l'assurance vie détenu par ...
Credit agricole et consequence flexigain e
Bonjour, Suite à une projet immobilier, j'ai signé des offres de prêt auprès du credit agricole, en haute savoie, ainsi qu'un contrat de flexigain...
Interdit bancaire comment s'en sortir
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis interdit bancaire, je panique un peut, c'est le week end et je cherche des témoignages pour savoir les dém...
Découvert ...
Bonjour, Voilà, un membre de ma famille a un compte à la même agence et même conseillère que moi. Il a quitté la banque en laissant un découvert de...
Compte titre entre associés
Bonjour, Peut-on ouvrir un compte titre entre 3 associés majeurs? Je connais l'option club d'investissement qui correspond exactement à mon besoin ...
Refus prise en charge mensualités un prêt assuré arrêt maladie
Bonjour, la prise en charge de la mensualité d'un prêt auprès de ma banque, dans le cadre de l'assurance que j'ai contracté dans cette banque. vient d...
Opposition abusive
Bonjour, J'ai un adhérent qui lors de son inscription a demandé à payer sa cotisation annuelle en 2 fois (45 euros x2) ; nous avons accepté, n'ayant...
Opposition de chèque
Bonjour, J'ai fait une inscription universitaire dans une université française cette année, paiement par chèque, pour renouveller mon titre de séjo...
Obligation d'une banque lors d'un prêt
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les obligations légales d'un organisme prêteur comme la Sofemo pour accorder un crédit de 40 0000 euros à un part...
Besoin d aide dossier suremdettement
RésoluBonjour, j ai besoin de renseignemts mon pere vient de decede je voudrais savoir si ma mére devra continuer les remboursements
[help] durée de transaction paypal
Bonjour a tous , hier mon oncle ma envoyer par Paypal 10euros. Et aujourd'hui je n'est toujours rien reçu donc qu'elle est le délai d'attente. Me...
Caution solidaire et liquidation judiciaire
Bonjour, Il y a quatre ans, j'ai contracté un emprunt auprès d'une banque et mon ami a dû se porter caution solidaire. Malheureusement, aujourd'hu...
Problème crédit auto
Bonjour, J'ai acheté mon véhicule neuf en avril 2010 à 9.900€. Crédit total à 9.900€ sur 5ans (60 mois par la Société de Crédit du concessionnaire à...
Problème avec sofinco
Bonjour, Voilà j'un gros souci avec sofinco . À se jour il y a deux prélèvement que je n ai pu payée , suite à une hospitalisation longue durée. Sui...
Limite de retrait livret jeune
Bonjour, j'ai ouvert un livret jeune swing à l'âge de 15 ans sur lequel mes parents avaient fixés une limite de retrait de 20 euros . J'ai désormais...
Taux assurance prêt immobilier
Bonjour En 2010, la SCI dont je suis membre avec mon mari et un couple d'amis a contracté un prêt pour financer l'achat d'un immeuble que nous louons....
Paiement d'un étranger
Bonjour, Je suis commerçant et j'ai été payé par carte de crédit par un client chinois ,j'ai appris qu'il a le droit de faire le retrait de l'arg...