Problème de paiement de véhicule et menace d'enlver le véhicule.

Philippe001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 21:31
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 déc. 2012 à 00:36
Bonjour,

Je travaille à l'etranger et j'ai pris un crédit pour un proche car il n'avait pas de fiche de paie.
Ce proche paie les mensualités en les versant sur mon compte.

Depuis la crise, il a dû à payer les mensualités.

Etant à l'étranger, je n'ai pas contrôler les paiements et je n'ai pas pu eu accès au courrier.

Résultat: Ardoise de 2 mensualités (1200 euros), retard depuis sur les délais de paiement et l'organisme gérant le crédit me propose 3 solutions:
- Payer cash le reste du crédit
- Rendre le véhicule à l'amiable. L'organisme s'occupe de vendre le véhicule à l'argus pour récupérer du cash. Et si insuffisant, je paie la différence.
- Par voie judiciaire avec huissier.

La personne qui represente l'organisme de crédit (CA) ne me laisse aucun choix.

Un ami m'a conseillé de payer l'ardoise + et d'être à jour sur les paiements dorénavant.

Estce suffisant?

Qu'est ce que je risque? La personne que j'ai eu au tel me dit que je suis déjà fiché. Et que si je ne rends pas le véhicule à l'amiable. Je risque des poursuites judiciaires.

Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
17 déc. 2012 à 00:36
l'organisme gérant le crédit me propose 3 solutions:
- Payer cash le reste du crédit
- Rendre le véhicule à l'amiable. L'organisme s'occupe de vendre le véhicule à l'argus pour récupérer du cash. Et si insuffisant, je paie la différence.
- Par voie judiciaire avec huissier.

Et c'est ça qui te fait dire La personne qui represente l'organisme de crédit (CA) ne me laisse aucun choix. ?

T'en as parlé au proche à l'origine de ton blème ?
0