Carré vert Crédit Agricole(produit d'épargne)

clemence47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 13:37
 Gérard - 19 déc. 2012 à 20:10
Bonjour,
J'ai souscris à un carré vert le 15/9/2009. J'étais titulaire d'un compte chèque dans l'agence depuis quelques années, et je venais de vendre ma maison.

1/ contrairement à ce qui est annoncé au contrat, la rente trimestrielle a baissé de 11€/mois du montant indiqué ..(avec un prélèvement CSG qui lui est passé 1,81 à 28,33€ en 2 ans, on peut questionner la rentabilité ).
2/Lassée de payer 9,80€ de frais de gestion tous les mois pour mon compte courant pour un service médiocre, j'ai écris en A/R le mois dernier à mon agence pour demander la clôture du compte courant en leur demandant de verser la rente trimestrielle du Carré Vert sur mon nouveau compte dans une autre banque car je ne souhaitais pas anticiper sur la date anniversaire en septembre2013 (pour le principe, parce que je ne suis même pas sure de savoir ce que j'ai à gagner..., surtout quand je lis les témoignages sur le site! -vais-je, au moins, récupérer 100% de mon capital, comme promis?).

Bref, en réponse à ma lettre, ma "conseillère" (que je n'ai jamais vue, ni entendue, bien sûr...), me répond 10 jours plus tard dans un mail lapidaire:" Pour info, la rente d'un Carré vert ne peut être déposée hors CA"(sic).
Est ce légal (à partir du fait que rien dans les conditions particulières ne stipule cet aspect)? Que puis-je faire? alors qu'il n'est pas question que je conserve mon compte chèque à 9,80€,...quelque chose me dit que le divorce avec le CA ne va pas se faire à l'amiable...
Vers qui se tourner quand une banque abuse???
Merci à tous pour tout commentaire utile.

3 réponses

Si ma mémoire est bonne dans le CV il y a des DAT et un PEL.
Vous ne parlez pas de ce dernier .

Germain, me trompe-je ?
0
clemence47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 15:02
non, vous ne vous trompez pas, puisque la définition d'un carré vert c'est: un produit de placement constitué d'un PEL+ des comptes à terme=package carré vert
0
Il est sûr que le CV (CAT et/ou le PEL) ne peut rester qu'au CA puisque c'est un produit "maison". De plus il y obligatoirement un compte "support" qui est le compte dépôts. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez le fermer. Enfin le CA (comme les autres banques) n'est pas responsable des impôts et taxes mis en place après la souscription. C'est la raison pour laquelle votre rente peut être modifiée.
0