Les discussions
Erreur de date sur chèque
Bonjour, J'ai déposé un chèque d'un certain montant +10K euros sur mon compte. Je souhaitais faire un virement ce qui a été refusé. On m'a expli...
Virement bancaire vers la france - salaire a l'etranger
Bonjour, J'ai une question relative au transfert d'argent depuis l'étranger vers la France. Situation: je suis salarié hors France et payé loca...
Fraude sur site achat
Je viens de me faire escroqué sur un site effectivement j'ai paye avec ma carte bancaire mais cela fait plus d'un mois que je n'ai rien, de plus mes n...
Cofidis me harcèle et je rigole à moitié
bonsoir , je vous écris pour vous faire part de mon expèrience chez cofidis qui s'avère être très constructive. j 'ai ouvert un compte chez eux et ...
Découvert et prélèvement
Bonsoir, je viens poser une question pour une amie a moi. Elle a un compte, et son compte est à découvert, malgré ça il lui laisse passer des prélèvem...
Impossible de retirer de l'argent liquide de mon compte bancaire
bonjour j'ai un compte a axa banque et un livret A avec 30 000e, et pas de cb face au événement à chypre et aux investissements de douteux de ax...
Deroulement des nouveaux systemes de paiement a la beac
Bonjour, comment se déroule les nouveaux systèmes de paiement a BANQUE DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE?les initiateurs de ce projet sont ils satisfa...
Caisse d'épargne arnaque et tarif
RésoluBonjour, Je m'aperçois ce mois de juillet 12, que la caisse d'épargne a change ses tarifs cette année et qu'elle me facture des services qui sont ma...
Une solution pour racheter mes crédits ?
Bonjour, J ai quelque peu abusé de mes cartes de crédits ces temps ci et je dois m'acheter une voiture..., ma banque ne peux rien faire... J ai che...
Compte et décès
Bonjour, Le compte bancaire de ma mère sous curatelle, peut-il continuer à fonctionner après son décès, c'est à dire le curateur peut-il faire d...
Fichage bdf
RésoluBonjour, J'ai reçu le 6/04/2013 un recommandé me signifiant un rejet de chèque. Le 10/04/2012, je reçois la lettre de préavis de la banque datée du ...
Retrait d'argent livret a.
Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais éventuellement retirer de l'argent sur mon livret A avant ma majorité. Si oui, dois-je ramener des docu...
La banque à viré mon salaire sur un autre compte
Bonjour Je suis employé dans une société au Burkina Faso . Pour les salaires du mois de mars l'entreprise où je travail à donné un ordre de virement...
Delai de versement de bon au porteur capiposte
Bonjour, Nous venons,ma compagne et moi d'acheter une maison. Pour financer les travaux,nous avons négociés un bon au porteur Capiposte auprés de La...
Rachat de crédit
Bonjour, Je peut changer de banque pour ma société ?Et me faire racheté le crédit? Merci
Debit inconnu
Résoluje suis débité depuis deux mois de 29 EUROS PAR EASYPAYWEB.COM 74 METZ TESSSY site ou sté que je connais pas pouvez vous m'aider
Versement anonyme
Bonjour, La semaine dernière en allant sur mon compte je remarque un versement de la somme de 1920€ et il n'y avait aucun numéro de compte, aucun ...
Calculs
Bonjour, Je souhaiterais savoir le taux d'un PEL sur la banque postale ( je précise banque postale car je ne sais pas si cela change en fonction de...
Intêrets intercalaires à cause des frais de dossier
Bonjour, les frais de dossier ont été inclus dans mon prêt , 207,50 ils ont été prélevé sur mon compte au déblocage du prêt c'est à dire en févri...
Dossier d'endettement ou de surendettement?
Bonjour, Voilà j'ai un ami dans une situation financière pas très encourageante. Malgré son salaire plutôt pas mal 2891 euros, à ce jour il est e...
Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
bjr, s'il ya un risque de rejet pour provision insuffisante? et la banque doit elle me prevenir en cas de provision insufissante pour payer ce c...
Assurance emprunteur
RésoluBonjour, j'ai résilié mon assurance de pret immobilier 2 mois à l'avance à la date de l'échéance du pret, envoyé en recommandé avec accusé de récepti...
Comment lever sa caution bancaire
Bonjour, Suite a une location d'un appartement en collocation, n'ayant pas trouvé quelqu'un pour se porter garant de mes loyers, j'ai fait une cautio...
Credit bail/véhicule restitué
Bonjour, J'ai acheté un véhicule par crédit bail en 2008 pour une SARL. Ne pouvant plus rembourser mon crédit, j'ai restitué le véhicule en mars 201...
Désolidarisation de pret... est ce possible???
Bonjour, je suis séparée depuis plusieurs mois d'avec mon ancien ami (et père de ma fille) et nous avions acheté une maison en indivision. Nous avo...
Frais d'agios
RésoluBonjour, Existe t-il une loi qui définie ce que doit contenir un relevé bancaire? les frais d'agios doivent ils apparaître? Merci pour vos rép...
Vol de carte bleue d'un fils a sa mere
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil au sujet d'une grand mère n 'est pas en bons termes avec ses enfants, en effet cette dernière a été récemment...
Cheque d'accompte???
Bonjour, J'ai envoyé un chèque d'acompte à une avocate en janvier 2013 pour m'assister dans une affaire familiale. Cette avocate m'as téléphoné l...
Obligation d'avoir un chequier ou cb pour un retrait
Bonjour, Je possède un compte bancaire à la banque postale (CCP), après être parti avec pertes et fracas de chez eux avec tous mes comptes, mais...
Plan de surendettement et saisie d'un pea
RésoluBonjour, Est-ce qu'un organisme de crédits peut nous saisir un PEA à la fin d'un plan de surendettement ( banque de France ) alors que le plan vi...
Obliger le co-emprunteur à payer le crédit
Bonjour, Je pose une question pour un amie, qui, confiante, avait emprunter en son nom pour une voiture, avec comme co-emprunteur son ami. Tout d'...
Saisie sur remunerations du travail
BONJOURS ACTUELLEMENT AYANT UNE SAISIE SUR REMUNERATIONS DU TRAVAIL.CI UN AUTRE CREANCIER ME RECLAME UNE DETTE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN HUISSIER POUR ...
Protection compte bancaire belle mère
Bonjour, Ma belle-mère vit avec un compagnon depuis quelques mois . Trés influencable , d'une santé fragile , dépressive , peut-on empêcher une ...
Probleme avec finaref
Bonjour, J'ai ouvert un compte mistral avec finaref en decembre 2005 pour 2500 euros a un taux annuel 17.79% j'ai commencé à rembourser des mensualit...
Assurance crédit à la consommation / suicide maladie grave
Bonjour, je souhaiterais avoir quelqu'un pourrait-il me renseigner précisément sur le cas de figure suivante : mon père avait octroyé plusieurs prêt...
Appeler la bnp lors d'un sejour à l'etranger
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma carte bancaire; pour des raisons inconnus je n'arrive pas à retirer de l'argent ou de payer avec alors que mon c...
Pret personnel refusé, pourquoi ????
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon problème : j'ai fait 5 demandes de crédit dans divers organismes qui ont toutes été rejetées Je touche 1800 euros net par mois ...
Dette avant mariage qui est responsable
Bonjour Mon epoux a contracté un credit AVANT notre mariage pour payer une SOULTE à son ex epouse pour qu'il puisse garder la maison Aujourd'hu...
Utilisation de la cb
Un commerçant a-t-il le droit de manipuler votre carte bleue pour l'introduire dans l'appareil de paiement ou cet appareil doit-il être placé ou vou...
Cheque
Bonjour, j aimerais savoir comment un cheque fait en octobre 2011 a pu etre encaisse en avril 2013 est ce normal ou ma banque va elle s en apercevoir ...
Peut on renegocier son pret immobilier et rallonger sa duree
peut on renegocier son credit immobilier et rallonger sa duree si on est a la banque de France si on peut prouver que c'est du a une longue maladie ...
Dans les dettes tout les mois
voila moi j'ai un gros problème avec ma banque,en 2010 je suis au chomage et je doit me fair faire un appareil dentaire sela me coute 3000 euros et bi...
Fichage interne cofidis frauduleux avec refus d'accès.
Des banques et organismes de crédit continuent à me ficher en interne avec mises à jour de mon adresse suite à leur erreur d'identification de leur dé...
Dette à huissier
RésoluBonjour, J'ai contracté des dettes en France et mon huissier me réclame 8 000 e à régler dans les 5 jrs. J'habite à l'étranger. J'ai une retraite de...
Quels organismes bancaires prétent aux particuliers fichés ?
bonjour, je suis en plan de surendettement depuis quelques années , ayant un souci de voiture je dois remplacer mon auto et la banque de france me don...
Cheque annulé et interdit de chèque
Bonjour, un organisme de crédit me demande un chèque annulé et le problème c'est que j'ai une injonction avec interdiction d'émettre des chèques.Que...
Dettes en cas de divorce
Bonjour, j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un ...
Je m'informe au sujet de conjoint detenant un compte bancaire
RésoluEst il possible qu'un compte bancaire conjoint puisse etre bloque lors du deces de l'un des deux epoux bien que les deux y contribue? Merci de l'i...
Transfer de compte
RésoluBonjour, suite a un deménagement au luxembourg j ai un compte caisse d epargne en france peut on le transférer au luxembourg a une autre caisse d epar...