Avant de déposer un dossier !

sab2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 16:11
sab2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 20:21
Mon mari et moi sommes en situation de surendettement.
On nous a conseillé de déposer un dossier de surendettement ce que nous aimerions faire seulement voilà il y a un soucis.
La maison dans laquelle nous vivons actuellement et sur laquelle nous remboursons le prêt porte toujours le nom de l'ex-amie de mon mari.
Ils ont achetés la maison ensemble puis ils se sont séparés sans vivre dedans ensemble.
Donc comment faire pour ne pas que cette ex-amie soit fichée par notre faute.
Devant notre situation financière, nous n'arrivons pas à faire enlever son nom du crédit immo.
Peut-on faire un dossier de surendettement en demandant que l'on ne touche pas à celui de la maison pour lui éviter tout problème ???
Nous souhaitons réellement nous sortir de cette situation catastrophique.
Par avance merci du temps que vous passerez à me répondre car je sais que notre situation est loin d'être habituelle.
Très bonne journée a vous et encore merci.
Sabrina

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 juin 2013 à 16:18
Que vous déposiez un dossier ou non si vous ne remboursez pas le prêt l'ex de votre mari devra le rembourser.
Si vous déposez un dossier un dossier de surendettement la banque se retournera en cas d'effacement des dettes ou de blocage des crédits contre l'ex.

Aucune banque n'acceptera d'enlever son nom du crédits si vous ne rachetez pas ses parts.
0
sab2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 20:21
Le soucis c'est que le crédit immobilier ne veut pas enlever son nom et j'ai perdu mon cdi donc conclusion on se retrouve bloquer on ne pourra donc pas déposer un dossier a la banque de france .

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement .
Bonne soirée !!
0