Demande de documents justifiants de mes revenus
memo34
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ephora -
Ephora -
Bonjour,
Ma banque me demande de justifier de mes revenus (contrat de travail, bulletin salaires, ...) prétextant que je dépose toujours mon salaire en espèces.
En a-t-elle le droit ? J'ai mes comptes chez eux depuis plusieurs années et un crédit que je rembourse toujours sans aucun problème.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
Ma banque me demande de justifier de mes revenus (contrat de travail, bulletin salaires, ...) prétextant que je dépose toujours mon salaire en espèces.
En a-t-elle le droit ? J'ai mes comptes chez eux depuis plusieurs années et un crédit que je rembourse toujours sans aucun problème.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
A voir également:
- Les documents justifiants ou justifiant
- Conservation documents entreprise - Guide
- Quels documents pour vendre une voiture - Guide
- Pacs documents - Guide
- Durée conservation documents - Guide
- Dans l'attente de recevoir les documents demandés - Guide
6 réponses
La loi fait obligation aux banques de connaître ses clients et les revenus de ceux-ci. Votre banque ne fait donc que son devoir.
Gérard
Surtout si les crédits se font uniquement en espèces ...
De plus, le LAB est obligatoire pour nos métiers donc c'est normal
Ah je rajoute loi anti blanchiement pour ceux qui ne connaissent pas
Ah je rajoute loi anti blanchiement pour ceux qui ne connaissent pas
Hihi...La loi que je viens de me prendre et obligation de faire sinon plus possible d'exercer..
Si tu as un doute, tu dois en référer à TRACFIN
Le blanchiment pour citation :
Le fait de faciliter, par tout moyen, la justification mensongère de l'origine des biens ou des revenus de l'auteur d'un crime ou d'un délit ayant procuré à celui-ci un profit direct ou indirect.
Le fait d'apporter un concours à une opération de placement, de dissimulation ou de conversion du produit direct ou indirect d'un crime ou d'un délit
Fin de citation hi
Je me dois (pire qu'une banque maintenant) vérification du client potentiel, et de son entreprise) Je le faisais déjà....etc....
Cela répond un peu plus à ta question ???
Si tu as un doute, tu dois en référer à TRACFIN
Le blanchiment pour citation :
Le fait de faciliter, par tout moyen, la justification mensongère de l'origine des biens ou des revenus de l'auteur d'un crime ou d'un délit ayant procuré à celui-ci un profit direct ou indirect.
Le fait d'apporter un concours à une opération de placement, de dissimulation ou de conversion du produit direct ou indirect d'un crime ou d'un délit
Fin de citation hi
Je me dois (pire qu'une banque maintenant) vérification du client potentiel, et de son entreprise) Je le faisais déjà....etc....
Cela répond un peu plus à ta question ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question