Cheques perdu par la banque
lella54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
-
Modifié par BmV le 29/06/2013 à 14:07
Gérard - 29 juin 2013 à 13:53
Gérard - 29 juin 2013 à 13:53
A voir également:
- Cheques perdu par la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Arrêt de travail perdu par la poste - Forum arrêt maladie
6 réponses
C'est votre banque qui a perdu le chèque et qui demande au CA de le payer.
Le document à signer s'appelle une "lettre de garantie" .
Procédure classique qui met le CA à l'abri d'une présentation du chèque si celui-ci était retrouvé par votre banque et remis dans le circuit..
Pas capable de vous expliquer ça votre banque ?...la lettre de désistement n'existe pas en Belgique ?
Quant à :
"Le crédit agricole a envoyé un fax a ma banque avec un document a remplir mais que je ne ferais sans doute jamais"
...si vous voulez récupérer vos fonds....
Mais si vous avez un document de dépôt de votre chèque votre banque doit vous créditer et faire son affaire de sa récupération des fonds.
Elle a simplement essayé de récupérer son chèque perdu par une copie (scan ou microfilm lors de son traitement de votre chèque)
Mais je vous le répète cette procédure se passe chaque jour des centaines de fois entre banques
.
Le document à signer s'appelle une "lettre de garantie" .
Procédure classique qui met le CA à l'abri d'une présentation du chèque si celui-ci était retrouvé par votre banque et remis dans le circuit..
Pas capable de vous expliquer ça votre banque ?...la lettre de désistement n'existe pas en Belgique ?
Quant à :
"Le crédit agricole a envoyé un fax a ma banque avec un document a remplir mais que je ne ferais sans doute jamais"
...si vous voulez récupérer vos fonds....
Mais si vous avez un document de dépôt de votre chèque votre banque doit vous créditer et faire son affaire de sa récupération des fonds.
Elle a simplement essayé de récupérer son chèque perdu par une copie (scan ou microfilm lors de son traitement de votre chèque)
Mais je vous le répète cette procédure se passe chaque jour des centaines de fois entre banques
.
Pourquoi ne voulez vous pas signer ce document puisque sur celui-ci doit figurer le fait qu'en contrepartie de votre désistement vous serez destinataire du montant du chèque ?
Votre banque vous raconte des carabistrouilles puisque si elle a les coordonnées du CA concerné cela veut dire qu'elle a traité ce chèque.
Et d'habitude, c'est la banque du remettant qui s'engage elle même vis à vis de la banque tirée sans faire intervenirce bénéficiaire du chèque..
Votre banquier a un problème quant à ses connaissances bancaires !...
Votre banque vous raconte des carabistrouilles puisque si elle a les coordonnées du CA concerné cela veut dire qu'elle a traité ce chèque.
Et d'habitude, c'est la banque du remettant qui s'engage elle même vis à vis de la banque tirée sans faire intervenirce bénéficiaire du chèque..
Votre banquier a un problème quant à ses connaissances bancaires !...
lella54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:14
29 juin 2013 à 13:14
mais si le chèque est frappé opposition comment voulez vous que je récupère mon argent?
Je crois que vous avez véritablement affaire à un banquier totalement ignare..il ne peut vous expliquer à quoi sert une "lettre de garantie". ?
Libellez :
"Je soussigné...etc, Déclare me désister purement et simplement de tout mes droits et renonce a tout recours contre le CRÉDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE, concernant la provision de chèques de banque, dont je suis le bénéficiaire et portant les référence suivantes.....
J'accepte de formuler ce désistement en contrepartie de la remise des fonds qui correspondent à ce chèque qui me sera faite".
Libellez :
"Je soussigné...etc, Déclare me désister purement et simplement de tout mes droits et renonce a tout recours contre le CRÉDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE, concernant la provision de chèques de banque, dont je suis le bénéficiaire et portant les référence suivantes.....
J'accepte de formuler ce désistement en contrepartie de la remise des fonds qui correspondent à ce chèque qui me sera faite".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lella54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:45
29 juin 2013 à 13:45
un grand merci Gérard.
j'espère arriver a une conclusion positive