Fin interdit bancaire

MARYMO37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 13:26
 Gérard - 27 juin 2013 à 13:45
bonjour

ma question après un interdit bancaire combien de temps la banque peut -il nous refuser un chéquier car hier c'était mon dernier jour interdit et je suis passé a ma banque et le personne de l'accueil m'as dit qu'il fallait espérer avoir un chéquier avant un très long moment. merci pour vos reponse

2 réponses

Même si vous n'êtes plus interdit de chéquier BDF, votre banque n'est pas tenue de vous en accorder un si elle juge que c'est trop risqué. Si vos incidents sont tous régularisés, préférez pour l'instant une carte à autorisation systématique qui vous permettra de payer chez la plupart des commerçants et de retirer des espèces.
0
Une banque peut tout à fait refuser un chéquier même à un client non interdit bancaire.

Article L131-71 CMF...

"Tout banquier peut, par décision motivée, refuser de délivrer au titulaire d'un compte les formules de chèques autres que celles qui sont remises pour un retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou pour une certification. "
0