Au secours urgence signalée

nathjim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 23 juin 2013 à 15:19
nathjim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 18:56
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En 2002 mon ex-mari a contracté un crédit chez cetelem sans ma signature, sans mon accord mais avec mes fiches de salaires et mon seul nom comme emprunteur. Après notre séparation en 2003, un huissier de la ville où je résidais à l'époque (cherbourg) m'a contactée pour me réclamer cette dette. J'ai pu prouver que ce n'était pas ma signature et l'histoire s'est arrêtée là. Divorce en 2004 tranquilité... Du moins je le croyais car jeudi dernier j'ai reçu un courrier d'une boite s'appelant Hoist Kredit me réclamant 6155 euros, je les appelle et ils me disent avoir racheté cette dette 11 ans après à Cételem et que je n'avais pas d'autre choix que de payer car mon unique nom était sur le crédit et que comme il n'y a pas eu de jugement je devais payer. Surprise je leur parle de l'huissier de cherbourg 10ans plus tôt, du fait que Cételem ne m'ait plus jamais recontactée après çà et bien leur réponse est que ils ne me trouvaient pas ( hilarant quand on sait que j'ai résidé à la même adresse de cherbourg jusqu'en 2006 et qu' ils me retrouvent dans le sud de la France en 2013 à une adresse que je n'ai que depuis début avril). Bref ils me menacent de me mettre au tribunal et je dois les rappeler demain pour leur donner ma réponse. Quelqu'un a t il une suggestion car je me sens très mal et je ne veux pas me retrouver dans la panade avec mon fils

1 réponse

Il ne peut y avoir d'action d'HOIST sans un jugement à votre encontre.
Le fait qu'ils menacent de vous "mettre au tribunal" pourrait indiquer qu'il n'y a pas eu de décision judiciaire auparavant.

Commencez par une lettre RAR qui demandera une copie du jugement.

Puis, si nouvelle relance d'HOIST, confiez le dossier à une association de consommateurs.
1
nathjim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 18:56
merci de vos conseils Gérard, je vais leur faire un courrier avec AR , pour l'association laquelle est la plus fiable svp?
0