Non prise en compte de ma retractation

tristan0405 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 25 juin 2013 à 22:14
 Gérard - 26 juin 2013 à 11:53
Bonjour,
j'ai signé une offre de pret chez sofinco le 28 mai 2013 pour un montant de 3000 euro.2 jours plus tard soit le 30 mais j'envoie le bordereau de retractation et previens le service client par telephone de l'envoie du bordereau....ils font la sourde oreille et me disent n'avoir rien recu de ma part et versent les fond sur mon compte le 5 juin!!pour plus de precaution je renvoie un 2 eme bordereau de retractation en recommande avec avis de recption en date du 5 juin toujours dans mon delais de 14 jours pour me retractation+en datent du 7 juin je renvoie au service client de sofinco un cheque de 3000 euro pour restitution des fonds+ une lettre leur expliquant que je me suis retracte par 2 fois et que rien a ete pris en compte,je demande l'annulation du pret dans les plus bref delais le tout encore une fois en rar!!jusqu'au 20 juin quand je telephonais au service client de sofinco aucune reaction juste nous n'avons eu aucun courrier de votre part et quand je demandais des explications on me racrochait au nez!pourtant j'ai les avis de reception...donc je me rebelle fait une lettre de reclamation au service consommateur+ une lettre au mediateur de la societe en expliquant le tout en detail en joignant copie du cheque copie de la lettre +copie des avis de reception de tous les courrier....la toujours pas d'avancement a part qu'on s'est mis a chercher si je m'etais retracté enfin je me dit ouf ca bouge!!!!apparement ils ont bien retrouvé trace de ma retractation,mais perdu mon cheque de 3000 euro.j'ai du mal a y croire un cheque envoyé en recommandé avec ar....bref rien ne se passe on me balade on disant il faut patienter le pret n'est toujours pas annulé et j'ai un cheque de 3000euro qui se balade dans la nature.....que puis je faire pour avancer les chose car la je n'en peu vraiment plus cela fait un mois que ca dure alors que les fond n'aurait meme pas du etre versés sur mon compte vu que je me suis retracte 2 jours apres...ils sont de mauvaise fois et j'ai l'impressiopn qu'ils font tout pour me forcé a garder ce pret!!merci de vos reponse bienveillante
cordialement

3 réponses

Si le chèque est perdu vous pourriez faire une opposition, mais vous craignez quoi ?.
Cette somme est due donc vous pouvez attendre sagement que ce chèque vienne à l'encaissement.
0
tristan0405 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 09:33
bonjour gerard, bien justement j'aimerai qu'ils encaissent le cheque et qu'ils annulent le pret...mais rien n'est fait et le pret court toujours donc ils vont me prelever un premier prelevement alors que j'ai tout fait pour que le pret soit annulé!!!je ne peut pas attendre des mois qu'il retrouve mon cheque pour annuler ce pret et d'apres ma banque on n'a pas le droit de faire opposition a un cheque qui a ete emis et signé....cordialement
0
Un chèque non, mais vous pouvez faire opposition à tout prélèvement sofinco qui se présenterait sur votre compte.
0
Vous avez eu affaire à qui dans cette banque ?

Et suivez aussi le conseil de Germain...mais la même personne dans la même banque vous dira qu'il n'est pas possible de faire opposition sur des prélèvements si le premier de la série n'est pas arrivé sur votre compte (problème de numéro d'émetteur)


(*) "Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur. Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit.

Tout banquier doit informer par écrit les titulaires de compte des sanctions encourues en cas d'opposition fondée sur une autre cause que celles prévues au présent article."

(L 131-35 CMF)
0