Le conseiller de ma nouvelle agence me refuse un chequier

lema2013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 26 juin 2013 à 18:56
lema2013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 20:42
bonjour ,
voila pour résumer ma situation : je suis cliente a la société générale depuis une dizaine d'année , toujours un compte créditeur , jamais de chéques impayés, bref aucun soucis!!
je decide de changer d'agence (car celle ci se trouve loin de chez moi et je ne peux plus me deplacer depuis 3ans)
je fais le transfert du compte a l'une des agences de mon quartier , 4 jours apres j'ai rdv avec mon nouveau conseiller , et celui ci refuse de me delivrer un chéquier vu que je ne veux pas prendre l'assurance quietis ! en gros il me fais un ultimatum !! (sachant qu'il sais tres bien que je change d'agence parceque je ne pouvais plus me deplacer pour reccuperer mes chequier !!!
je compte prendre rdv avec le responsable d'agence et ecrire a la SG pour dénoncer les agissements de ce conseiller !!!
qu'est ce que vous me conseiller ? et que dois-je faire svp pour que ça aboutisse rapidement ?

7 réponses

"je compte prendre rdv avec le responsable d'agence et ecrire a la SG pour dénoncer les agissements de ce conseiller !!! "
Absolument !
1
Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SAT/SRC
75886 Paris Cedex 18
1
En plus d'écrire, n'hésitez pas à rencontrer le responsable d'agence pour appuyer votre réclamation. Ces manoeuvres malhonnêtes de conseillers incapables sont à dénoncer.
1
lema2013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
Modifié par lema2013 le 28/06/2013 à 11:01
je vous remercie tous pour vos réponses !!
et oui le commercial a été largement depassé , il se permet aprés avoir essayer de me vanter les avantages de son assurance et de me parler de son principe de protéger ses clients ,"" de me refuser la commande du chéquier suite a mon refus(de contracter quietis) sachant que je change d'agence principalemet pour pouvoir enfin les reccuperer ,et que j'en ai besoin rapidement ""!! et il me dit :" si vous ne prenez pas quiétis je ne vous commanderai pas de chéquier " c'est du chantage !!! et il me contraint , c'est de l'abus de faiblesse comme dit sorciére carabosse !!!
et en effet , je souhaite voir le responsable d'agence , parce que ce conseiller ,en lui posant la question si c'etait son principe ou a ses colègues aussi il me répond c'est le principe de l'agence !!
donc je voudrai confirmer aupres du responsable , et ainsi son avis sur tout ça , afin de voir si mon courrier pour la SG , concernera uniquement le conseiller ou l'agence entière !!!
1
lema2013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
28 juin 2013 à 20:42
du nouveau :
aujourdhui , je passe a l'agence (a l'acceuil) pour prendre RDV avec le responsable d'agence , RDV fixé pour mercredi 3 juillet avec l'adjointe du responsable (soi-disant ce dernier est pris , pleins de rdv .... ) on me demande l'objet du rdv car ils sont obligé de le noter ...donc j'explique ...

45 mn apres le conseiller m'appelle sur mon telephone ,je ne repond pas , il m'a appelé toute la journée ! en fin de journée il me laisse un message " bonjour ...votre conseiller MR......., nous avons effectué la semaine derniere votre transfert de compte a notre agence mais apres analyse nous avons procéder a l'annulation du transfert , votre compte est toujours domicilié
a l'ancienne agence , vous pouvez faire le transfert ailleurs si vous le souhaitez "
j'halucine !!!!! il avait au moins raison sur un point : c'est le principe de l'agence ! m'a t il dit ! eh oui c'est une bande de malhonnetes et d'escrocs !!
là je suis énervé et outré par le comportement de cette agence !! comment peut il annuler mon transfert comme ça a^res que mont compte a été bien transférée, et sans motif valable ?
puis-je porter cette affaire devant un juge quelqu'un connait- il la marche a suivre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2013 à 09:01
a quel service du siege de la societe generale dois-je ecrire ?
0
Salutations lema2013,

Argumenter avec l'article L122-1 du code de la consommation - Refus et subordination de vente ou de prestation de services, ajoutez l'abus de faiblesse article L122-9.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

Et avec les articles 313-1 (escroquerie) , l'article 312-1 (extorsion de signature) et l'article 223-15-2 (de l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse) du Code Pénal.

legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719

A l'ordinaire, ça calme les ardeurs !

Forum-eusement vôtre
0
Ce n'est pas "malhonnête" ..c'est "commercial "...
Hein, Germain ?
0
Non Gégé. Ça c'est malhonnête et de l'abus de pouvoir. La frontière est floue entre là où commence le vice et où finit la vertu, certains n'hésitent pas à la franchir. Je sais rester objectif sur le sujet, c'est peut-être pour cela que je suis contrôleur après des années de commercial...
0
Ouais...c'est parce que tu étais (peut être) un commercial pas assez filou !...
0
Vas savoir...
0