Credit avec un amortissement negatif

as024 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 13 juin 2013 à 17:49
 Ephora - 25 juin 2013 à 20:17
bonjour je viens sur ce forum afin de vous faire part de ma situation
j'ai engage un credit immo en fevrier 2007 de 160 000 euro avec un taux fixe de 4.2% mais ayant des lissages avec d'autres credits nous somme monte a une somme de capital du d'environ 179 000 euro et apres verification nous payons bien des interets sur le capital augmentant a hauteur de 0.35% d'apres d'autre reponse du forum je pense pouvoir engager des poursuites envers ma banque en vertu de l'article 1154 du code civil pour forme d'anatocisme prohibée surtout que celle ci est le credit mutuel qui apparemment avait cette politique commerciale entre 2004 et 2007 merci de votre reponse

5 réponses

Exact, pour les poursuite devant le TGI prenez un avocat.
Nous nous informons.... les avocats plaident.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
24 juin 2013 à 16:16
En es tu certain ??
0
as024 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 08:51
merci
0
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi avec le Crédit Mutuel. Prêt de 101300 à 5.12% avec lissage en 2007. le capital restant dû devait monter jusque 113000. renégo en 2010 à 4.12%. Finalement le capital restant dû est monté jusque 112000 et redescend (très peu) depuis.
J'ai pris rdv et leur ai précisé que le prêt initial était illégal (grâce à Gérard) à cause de l'article 1154 du code civil. Ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec leur service juridique.
Je reçois un recommandé ce matin me précisant qu'il ne se prononçait pas sur le prêt initial et que je devais m'estimer heureux car j'avais bénéficier d'une renégo en 2010. c'est tout
est ce que le fait que j'ai bénéficié d'une renégo en 2010 change quelque chose ?
Je ne souhaite pas en rester là. est ce que ta procédure est enclenchée. Sais tu combien coûte t elle ? as tu changé de banque entre temps ?
merci
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe et ne suis contre vous bien au contraire...

Mais à l'époque, moi qui suis courtier, j'en ai vu des cas depuis, et le lissage se faisait : pourquoi ?

Car un exemple, on a un crédit voiture, une réserve d'argent qui va bien .....
Mais on VEUT acheter notre maison et qui plus est sans apport...

Et oui on faisait des lissages pour réduire les mensualités et maintenant BATTEZ vous contre les banques qui ont le monopole, je vous souhaite bon courage.

Donc qui est en défaut de conseils, eux ou vous à vouloir tout dans cette société de consommation !!!!
Quand on peut dépenser 1 euro, il faut pas vouloir prétendre en dépenser 2 même sous crédit...

Je vais encore me faire des copains ...hihihihi
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 24/06/2013 à 16:15
Salut,

Il est vrai que tu cherches, mais c'est tellement vrai.
0
Salut,

Oui c'est vrai....
Tiens je reprends un exemple récent, un couple avec 3 enfants, 1 salaire et demi....,
je leur fait avoir un prêt pour construction, ça passait...
La caf rembouse pas mal..

entre temps, ils font un autre prêt pour un véhicule plus grand, (je leur avais dit non) pas possible.
Facebook est un allié ou un ennemi pour les gens, ils balancent toutes leurs infos...

Et maintenant Mme ....DE....ben on arrive plus....au bout de 10 mois....

Je ne suis plus responsable de leur situation mais ça fait C.....

Donc...chacun ses responsabilités, ses ennuis mais si ça continue, on retrouve l'âge de pierre..

Tu me diras, ça ne sera pas plus mal, les gens retrouveront leurs sources, moi je les connais et Gérard aussi .

Mme de St....B
0
as024 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 09:01
merci pour vos précision mais je ne vous demandes pas ce que j'aurais du faire mais quoi faire pour l'instant et juste pour infos les cas sont tous différent.
en ce qui nous concerne on payait toutes nos remboursement avec même un dégagement d'une petite réserve mais lorsque l'on vous annonce un cancer du seins a 35 ans entrainant une perte de salaire et qu'on s' aperçois que l'on est pas couvert par l'assurance grâce a un défaut de conseil puisque tout les autres crédit pris dans cette banque cet assurance était prise.
alors avant de dire des connerie renseigner vous sur les cas et donner des informations et non des critiques bien a vous merci encore a ceux qui aide.
0
je suis d'accord avec sur tous les points : lire des commentaires comme cela est vraiment affligeant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, c'est vrai les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre, et bien, je relis vos post, alors lissage de prêt et assurance (défaut de conseil)
Pourquoi l'assurance ne prend pas en charge le cancer du sein de votre épouse ?

Et pourquoi vous vous retrouvez dans cette situation avec un capital initial qui augmente ?
Si vous aviez été bien conseillé, vous auriez du relire vos offres de prêts et voir le tableau d'amortissement.

Bon c'est fait...

En premier , prenez contact avec le médiateur de la banque, courrier RDV etc et je vous suggère de faire comme Gérard a dit vers le TGI mais avant faîtes vous aider par l'UFC..
Mes commentaires ne sont pas anodins et je ne raconte pas que des co......

Bonne chance
Cordialement
0