Compte baincaire Gullivert LCL

ennamael Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 14:01
 Gérard - 28 juin 2013 à 20:33
Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons un de 5 ans et l'autre 22 mois, mon père a ouvert dès leurs naissances un compte chez LCL qui s'appelle Gullivert.

J'aurais aimé savoir si d'une j'ai droit à avoir accès à leurs comptes (virements,...) et si je peux clôturer leurs comptes pour aller dans une autre banque tout en sachant que c'est mon père qui a ouvert ces comptes.

j'ai fait la demande pour avoir leurs codes d'accès internet, je les ai obtenu sauf que il indique qu'il n'y a pas un centimes sur leurs comptes !!!

Merci de vos réponses !

Cdlt

4 réponses

Avec un certain nombre de réserves :

- jusqu'à 16 ans les représentants légaux CONJOINTEMENT,
- entre 16 et 18 ans : avec l'autorisation du Juge des Tutelles..
1
Bonjour


Gulliver, c''est un contrat d'assurance vie Prédica, ouvert avec 50 euros.


Il faudrait voir avec votre papa, ce qu'il a mis dessus, c'est étonnant que ce soit à zéro ou avec le LCL
0
ennamael Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:23
mon papa effectue tous les mois un virement de 30 euros sur chacun des comptes donc oui cela me paraît bizarre que leurs comptes soient à 0 quand je regarde via le net.
0
Dans ce cas, il faut prendre contact avec le conseiller. Un bug ?
C'est sans doute un relevé annuel. Votre père ne le reçoit pas non plus ?
Je m'étais renseignée pour ouvrir un livret A, mais on ne peut plus le faire en tant que grand parents, à la place, il m'avait remis une brochure sur Gulliver., mais je n'ai encore rien fait.
Il y a des frais sur les versements comme pour mal de contrats d'assurance vie.
Bonne journée
0
ennamael Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:46
merci bonne journée à vous aussi
0
Gulliver est un contrat d'assurance vie dont bénéficieront vos enfants à leurs 18 ans. Les comptes attribués ne sont que des supports espèces et qui sont à 0 de manière normale. Les contrats ont une valorisation annuelle, mais le conseiller LCL peut vous donner le solde actuel.
Seuls vos enfants pourront bénéficier de ces fonds à leur majorité.
0
Donc même si je suis leur mère je ne peux pas cloturer, toucher à leur comptes ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 334
28 juin 2013 à 19:02
Bonjour,

Dés lors qu'ils sont ses parents, le père et la mère ont normalement tous les droits sur les comptes bancaires de leurs enfants, je tiens cela de de mon banquier aprés que mon ex ait vidé les comptes de mes fils.

seul solution un compte ou un retrait necessite la signature des 2 parents.
0