Intérêts intercalaires payés à tort

lugnyman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 17:30
lugnyman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 22:09
Bonjour,

Suite à l'achat d'un terrain il y a maintenant quelques années nous avons réalisé 2 emprunts à la caisse d'épargne (un pour le terrain et un pour les travaux de construction de la maison) donc nous avons acheté le terrain et commencé à construire.

Pendant la construction nous nous sommes aperçu que nous avions 2 mensualités d'intérêts avec des montants différents tous les mois donc je suis allé voir ma banque qui m'a expliqué de ne pas m'inquiéter et qu'une fois le déblocage du prêt travaux débloqué entièrement ils recalculeraient mon échéancier en déduisant les intérêts déjà payés.
Mais le problème est que arrivé à la fin du déblocage je m'aperçois que aucun n'intérêts n'est déduits de mon prêt c'est-à-dire que j'ai payé des intérêts intercalaires sur mon prêt terrain et sur mon prêt travaux pendant 3 ans !

Je vais donc voir ma banque qui après plusieurs rendez-vous ne sait pas quoi faire et ne régit que lorsque que je fais une lettre au médiateur de la caisse d'épargne et la me propose de régulariser la situation en versant le capital que j'aurai du amortir durant ces 3 dernières années c'est-à-dire 17000€ je leurs fait bien comprendre que je n'ais pas cette somme et à part me proposer un crédit à la conso qu'ils ne m'ont pas accordé par ailleurs... ils ne veulent rien savoir.

Pourtant pour moi la solution est simple c'est de faire comme ils avaient dit et déduire les intérêts déjà payé de mon prêt pour eux c'est compliqué.

Le médiateur de la caisse d'épargne est du coté de la caisse d'épargne et me dit que je dois payer 17000€ alors qu'il est censé être neutre et trouver une solution possible...

Que puis-je faire pour me sortir de là ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Votre explication est compliquée...
Les intérêts intercalaires sont toujours "perdus" car la banque vous a prêté cet argent pour votre terrain et la construction ( 3 ans, c'est beaucoup d'ailleurs pour une construction)

L'amortissement démarre quand vous avez tout débloqué et jamais aucune banque ne déduiera ces intérêts.

Et ces intérêts augmentent à chaque déblocage de fond + les assurances.
J'y perd mon latin,
Expliquez un peu plus, enfin je vous donne mon avis.

Et quand je finance des personnes, c'est mon métier, ils sont prévenus que pendant la construction (conseil qu'elle soit entre 9 et 12 mois), les intérêts sont à la banque. logique.
Cordialement
0
lugnyman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 22:09
Tout d'abord merci pour ta réponce

Pour détailler un peu les 2 prêts sont les mêmes et il y a marqué que tant que les fonds ne sont pas débloqués entièrement il y a paiement d'intêrets intercalaires mais c'est bien là le problème car le prêt pour notre terrain était de 160 000 euros (prix exact du paiement chez le notaire) et aurait du être débloqué en une seule fois mais la caisse d'épargne en a décidé autrement et n'a débloqué que 157 000 euros et a prix 3 000 euros sur le prêt travaux ce qui fait que pendant 3 ans le prêt du terrain est resté comme ça et donc pas débloqué entièrement !
0