Validité d'un crédit

a!x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 26 juin 2013 à 12:23
a!x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 27 juin 2013 à 00:17
Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai fait appel à une société (cilgere) pour m'avancer mon dépôt de garantie car j'entrais dans un nouveau logement (j'étais étudiante à l'époque donc sans le sou et j'ai demandé ce prêt) un échéancier a été mis en place et j'ai remboursé la totalité de la somme.

Or ce prêt allait avec une garantie de prise en charge de loyers impayés, et il y a 3 ans j'ai eu quelques loyers impayés car la Caf me demandait des papiers et le temps de régulariser mon dossier je n'ai pas eu d'APL pendant quelques mois.

A ce moment-là j'ai demandé au gérant de mon immeuble de suspendre les prélèvements de loyers le temps que la caf leur verse l'APL, ce qu'il a fait. Mais apparemment au bout de 2-3 mois le bailleur a fait appel à cette société (cilgere) pour payer mes loyers de retard.

Le problème c'est que cette société me demande maintenant, 3 ans après les faits donc (car apparemment ils auraient eu un bug et c'est pour cela qu'ils n'ont pas fait d'échéancier sur le moment...), de rembourser les 950€ d'avance de loyer qu'ils ont fait parvenir au bailleur, et ils ont d'ailleurs fait un prélèvement sur mon compte récemment, que j'ai fait rejeter en attendant d'en savoir plus.

En fait j'aimerais savoir qu'ils ont le droit de faire cela, venir se servir sur mon compte pour un crédit datant d'il y a 3 ans, car cela me semble anormal. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Faites étudier ce dossier par une association de consommateurs sur le base de la prescription biennale de l'article L137-2 du Code consommation.
0
a!x Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
27 juin 2013 à 00:17
Merci pour votre réponse, après rapide recherche google je vois ce que vous voulez dire pour cet article et cela semble correspondre.
Mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire étudier ce dossier par une association de consommateurs :s je n'ai jamais eu ce type de problème et (toujours après recherche internet) je vois qu'economie.gouv.fr en liste une bonne quinzaine au niveau national pourriez vous m'en conseiller une (ou plusieurs éventuellement)?
0