PEA,compte titres ordinaire et pea numéraire

saintbio Messages postés 6 Statut Membre -  
 saintbio -
client de la CE et possédant ces 3 comptes plus de 8 ans et je souhaiterais les cloturer. par quoi commencer? sont ils liés entre eux. dans le compte titres ,je possède des opcvm et actions et dans le pea que des actions. merci pour vos précisions

3 réponses

Germain

Si vous voulez vraiment tout solder, commencez par le PEA (vendez les actions puis faites un virement des liquidités sur votre compte titres pour fermeture définitive du PEA). Dans le même temps, vendez vos opcvm et actions de votre compte titres. Quand vous n'aurez plus que des liquidités, transférez-les par virement où vous voulez (donnez un RIB à la CE si banque extérieure).
N'oubliez-pas que l'imposition sur les plus values (s'il y en a ) s'applique au premier euro sur votre compte titres et la CSG seule sur les plus values du PEA.
7
saintbio

Non ,aprés avoir tout liquider ,je vais essayer de transferer les lquidités sur lr compte courant ou le Liv A et à moyen terme changer de banque. car ,je pense que changer brutalement avec la CE ,on aura que des problèmes.
En tout ,encore merci pour l'aide.
2
saintbio Messages postés 6 Statut Membre

Merci Germain pour votre aide
0
Germain

Pas de quoi mais, ôtez-moi d'un doute, ce n'est pas un simple transfert vers une autre banque que vous voulez faire ? Car les titres et le PEA peuvent se transférer comme des liquidités.
0