Les discussions
Changement de banque et pel
Bonjour, Donc voila étant donné ma situation actuelle, il m'est impossible pour le moment de verser une quelconque somme sur mon PEL donc j'ai aver...
Transfert ptz
Bonjour en tous, En avril 2010, je souscrivais seul à un PTZ avec le CREDIT FONCIER acquis dans le cadre d'un achat Appartement en VEFA. Aujo...
Reçu une somme d'argent par erreur
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque mois j'avais un magasin et donc un compte pour encaisser les cartes bleue. Il y a 4 mois j'ai arrêté ce commerce mais ...
Prélevement sur mon compte sans avoir reçu aucun échéancier
Résolubonsoir ma banque vient de prélever 1332 euro sur mon compte sans m'avoir prévenu d'une mise en place d'un échéancier pour un crédit ma banque ne m...
Rib signé
Bonjour, Dans le cadre de la vente de leur appartement, mes beaux-parents doivent envoyer au notaire chargé de la tractation un Rib signé des deux...
Pret a taux zero
je souhaite acquerir ma première résidence en bénéficiant du prêt a taux zéro, sur cette même parcelle je souhaite faire un logement pour louer . Est ...
Ma banque me tue
Bonjour , depuis 2 ans et demi que j'ai ouvert ma librairie j'ai eu de gros soucis il y a un an et demi avec ma banque j'ai toujours couvert et le...
Credirec
RésoluBonjour, bonjour , il y a 21 ans mon compagnon a souscrit un credit renouvelable de 5000 francs chez pass carrefour ! il a eté incapable d honorer s...
Fraude à la carte bancaire
Résolubonjour! je me suis toujours posé la question de savoir comment les banques récupéraient l'argent pour rembourser les victimes de fraude à la carte b...
Frais d'opposition administrative
bonjour suite à un problème d'acheminement du courrier concernant la taxe d'habitation de mon garage le trésor publique à procédé à une opposition ad...
Livret jeune
RésoluBonjour, Je possèdes un livret jeune au credit mutuel mais je ne peux retirer que 7.32 euros alors que j'en ai +300 Est-ce normal ou dois-je contac...
Ceo meditarrane ?
BONJOUR en regardant mes decomptes je m appercois qu une somme de 131.54 a etais prelever. Par CEO MEDITARRANE Quand je questionne cette entrepri...
Nombre de comptes bancaires
L'association dont je suis le président possède un compte bancaire et un compte épargne associé. Est-il possible d'ouvrir un 2ème compte courant avec ...
Crédit immo
Bonjour a tous, je viens ici car j ai besoin de réponses et j aimerais savoir si qqn vis la mem chose... Avec mon conjoins ns avons déposé notre doss...
Découvert pour fichés bancaire
Un conseiller financier peut il accorder un découvert autorisé à une personne fichée à la Banque de France? Le mien me dit que même si il voulait il ...
Résiliation de credit bancaire
Bonjour, j'ai obtenu un credit pour acheter un appartement dans la région Parisienne.je suis avec une amie, et comme mon salaire est plus élévé q...
Remboursement anticipé et nouveau crédit
Bonjour, Il y a 2 ans j'ai souscri un crédit de 18000€ sur 80 mois au taux de 5% A ce jour il me reste 12000€ à payer. J'ai eu une entrée d'arge...
Abus d'utilisation de carte bancaire
L'aide à domicile de ma mère (91 aons et mal voyante) a effectue des retraits avec sa carte bleue et le code. Pour l'année 2012, 150 euros par semain...
Décès titulaire émetteur chèque
Bonjour, Mon frère, décédé il y a une semaine, avait émis 4 chèques à l'intention d'un négociant en vins afin de faciliter le règlement. 2 d'entre e...
Compte bancaire démembré
Bonjour, à la suite d'une vente immobilière en usufruit et nu propriété, nous souhaiterions en placer le montant sur un compte démembré afin de s...
Cheque de banque : limitation de montant ?
Ayant adressé un chèque de banque à un notaire, il y a environ 6 mois (mais valable 1 an). Celui-ci me rétorque que la législation aurait changée dep...
19500 € d'amende sncf, pour rester en vie...
Bonjour, Voilà sa va faire plus de deux ans que mes parents m'ont mis à la porte. J'étais tout seul et je n'avais personne pour m'héberger le tem...
Harcelement cofidis
Bonjour, J'ai du retard dans mensualités cofidis.....ils me demande 650€avant le 15/03/2013 autrement contentieux....Mon salaire est de 824€mensuel ...
Credirec et ruffin marcotte
bonjour, j'ai une dette de 92 credirec me reclamait 2900 euros en juin 2011 aujourd'hui rufin me reclame 7800 euros pour un pricipal de 1500, et ayant...
Pret a la banque de france
bonjour je voudrait savoir si il et possible de demander un crédit a la banque de France en sachant que j ai un dossier de surendettement ??
Probleme ouverture compte bancaire en ligne
Bonjour, Je viens de me declarer en tant qu'auto entrepreneur en France. Je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne mais toutes les banques me d...
Surendetté et mariage
bonjour je suis marié depuis 2009 mon mari a de crédit a gauche a droit de sa premier liaison a en plus ficher mauvais payeur quel conséquence el...
Réponse a un complément d'information sur ma santé
Bonjour, J'ai été opérée d'un cancer du sein il y a 12 ans (juin 2001). Après l'ablation du sein, on m'a fait une reconstruction mais avec une pro...
Condamnation pour filouterie - casier judiciaire
Bonjour, J'ai été condamné pour filouterie suite aux non remboursements de crédits perso, je ne remets pas en cause la sentence et bien entendu je ...
Annulation de virement déjà crédité sur notre compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur notre cas s'il vous plaît. Nous avons un locataire dont la banque émettrice fait un virement tou...
Frais de rejet de prélèvement
Bonjour, un prélèvement rejeté le 22/04:frais 20€ L'émetteur le présente une 2ème fois,augmenté de pénalités:rejet par la banque et à nouveau 20€ de...
Remboursement credit
Bonjour, jai un prêt de 80000 euros que je veux rembourser par anticipation , ce prêt est lié à un local commercial que j ai acheté pour exercer ma...
Ma banque s'est trompée en ma faveur
Bonjour à tous , je pose cette question pour une amie . Il y a une semaine elle est partie a la banque pour déposer des pièces de monnaies d'une v...
Recevoir de l'argent par courrier postal en passant par internet
RésoluBonjour, Tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée et qu'elle est dans le bon thème. Je vais bientôt partir à l'étranger et je...
Pel ouvert le 8 juin 1998: est-ce intéressant de le clôturer ?
Bonjour, Je suis en possession d'un PEL ouvert le 8 juin 1998. Pas très versée dans les questions financières, je me demande s'il serait plus intér...
Je suis garant et harcelé alors que la dette est effacée
l'un de mes amis a acheté une voiture et je lui ai servit de garant. Il a fait un dossier de surendettement et sa dette a èté effacée. La maison de ...
Caution apres 75 ans
peut-on se porter caution d'un pret à la consommation sur 7 ans d'un montant de 29000 euros à 75 ans.que se passe-t-il en cas de deces?
Problème de compte bancaire
j'ai un gros problème et j'ai besoin de l'aide immédiatement svp alors j'ai communiqué mon numéro de compte bancaire et mon prénom à une personne en ...
Gie preventel
Résolubonjour j ai fait un dossier de surrendettement pour Virgin mobile ils ont refuser de m enlever le montant et et ils ne veule pas me retirer du gie pr...
Procuration
Bonjour, Jusqu'à présent ayant une procuration bancaire je demandais un déblocage de fonds des produits d'épargne de ma mère pour lui verser sur so...
Erreur de destinataire d'extrait de compte
RésoluBonjour, mon agence bancaire a envoyé mon relevé de compte à mon ex-époux, dont je suis divorcée depuis 4 ans, alors que jusqu'au mois dernier j'ai...
Delai de préscription crédit consommation
bonjour, pourriez vous me renseigner, le plan moratoire de mon dossier de surendettement se termine fin JUIN 2013. A ce jour ma situation ne s"étant...
Demande de renseignements
Bonjour, quand on est plus interdit bancaire est ce que le fichage pour les credits se levent automatique merci de votre reponse
Interet sur titre executoire rembousé
bonjour a tous j'ai comme plusieurs personnes affaire a la fameuse societe hoist credit ........pour 2 dettes pour la premiere dette dial de 3...
Aide soignante libérale
Bonjour tous le monde, je comprend votre peine .Pour ma part j'ai deux diplomes .Un d'assistante de vie et d'aide soignante. Effectivement on ne peu p...
Decouvert et prêt personnel
Bonjour, avec mon mari nous avons fait une demande de credit auprès de Cofinoga et nous attendons l'accord définitif. Nous sommes inquiets car ils nou...
Rachat de pret en devise ch
bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce forum,et j'ai besoin d' un conseil en espérant que qu'elqu'un aura une réponse.merci d'avance.voilà mon probl...
Chéque perdu par la banque postale
bonjour j ai déposé un chéque sur mon ccp le 16 avril 2013 qui n a pas été crédité sur mon compte j ai du téléphoner 4 fois a ma banque pour enfin m e...
Livret a et carte bancaire
Résoluj ai un compte livret A JE Voudrai changer pour avoir un carte bleu
Chèque regularisé
Suite à un rejet de chèque de garanti par la banque, je l'ais régularisé en payant en espèce à l'organisme publique. Le reçu a été déposé à la banque....