Les discussions
Réception de virement
Bonjour, Je suis au CIC et je voulais savoir si on pouvait recevoir une paye un jour férié (1er mai en l'occurence) ? Et si ce n'est pas la cas, i...
Minimum pour vivre
Bonjour Je viens vous demander conseil car j'ai des difficultés financières. Ayant eu un restaurant je me retrouve endetter de la somme de 9 000e ...
Problème sur d.a.b la banque postale
Je viens d'être victime d'un dysfonctionnement avec un DAB de la banque postale. J'ai demandé un retrait de 500€, le DAB m'a donné 11 billets de 20€ e...
Intrum justicia
J'ai une dette de 6000 euro à sofinco qui l'on transmise à intrum justicia comment faire et qu'elle sont mes droit
Utilisation frauduleuse cb par mineur émancipé, risques?(urgent)
RésoluBonjour ! Je viens vous expliquer mon problème pour trouver des informations et de l'aide, Mon fils de 17 ans, qui a été émancipé il y'a quelque...
Chèque volé chez mon artisan
Bonjour, J'ai réglè mon artisan au mois de juin de l'année dernière par chèque . Avant d'avoir débité mon chèque, il s'est fait cambriolé et le chèqu...
Refus de credit
bonjour je ne suis pas fichée banque de france j'ai des revenus de 1500euros je ne demande qu'un pret de 4000 euros en 36 mois je suis colocataire ave...
Dette professionnelle requalifiée en dette personnelle
Bonjour, ENTREPRENEUR INDIVIDUEL ayant cessé mon activité artisanale il y a bientôt 8 ans, je "traine" une dette bancaire... condamné à payer (c...
Quel est l'avenir de mon dossier de surendettement ?
Bonjour, Il y a trois ans, la Banque de France décidait l'effacement de mes dettes sans aucune compensation puisque j'ai été mise à la retraite pou...
Ouverture de compte
Bonjour, J'ai ouvert un compte courant a la banque postale la semaine dernière je suis toujours en attente de validation par contre j'ai bien reçu ...
Fuire boursorama
Bonjour, Je viens de recevoir de la part de BOURSORAMA une lettre recommandée "par la présente nous vous informons que nous n'avons plus de convenan...
Frais bancaires suite atd
Bjr, je reçois ce jour un ATD sur mon compte bancaire non justifié puisqu'il s'agit d'une succession. Je fais donc opposition à cet ATD. Qui pourrait...
Tests présélection crédit mutuel
RésoluBonjour, J'ai été convoquée aujourd'hui à une série de tests de présélection pour le Crédit Mutuel. Pouvez-vous me dire en quoi ils consistent ?? J...
Récupérer un chèque impayé
Bonjour Il y a un an j ai versé un chèque a un avocat pour payer des frais de justice elle était d accord pour un échelonnement de la somme ,mais el...
Fin surendettement
Bonjour Je suis propriétaire et mes locataires ont été mis en commission de surendettement ce dernier est terminé Que dois je faire et à qu...
Compte chèque et somme limite ?
RésoluBonjour, Pour des raisons personnelles je souhaite clôturer mon livret A (j'ai mes raisons et ce n'est pas le sujet) et je pensais mettre mon arge...
Confirmation compte paypal
RésoluBonjour, Comme vous devez le savoir Paypal nous prélève 2 sommes de moins de 1€ si on souhaite lier un compte bancaire. C'est ce que j'ai fait le 2...
Arnaque ?
mme chose ,que claudius je ne connais pas nexwaylux qui me prélève pour la 2e fois
Crédit et prescription
bonjours , voila un huissier viens de m'appeler pour réclamer le remboursement d'un soi disant crédit contracter y a plus de dix ans, je n'en ai aucu...
Dossier surendettement
Bonjour Nous avons monté un dossier de surendettement Au non de ma femme. Nous sommes marie Dossier recevable Elle : au chômage Moi : auto entre...
Crédit sur 10 ans ?
Bonjour/Bonsoir à tous, voila je viens demandé conseil sur le forum pour un crédit futur. Je vais faire la demande d'un crédit pour acquérir un nou...
Cheque
bonjour qui peut me dire svp combien de temps faut il pour qu un cheque soit crediter sur un compte postale je vous en remercie d avance
Paypal: comment ça marche
Bonjour a tous, Je vous explique ma situation: J'ai envie d'acheter un article sur un site du nom de : leboncoin.fr . Après avoir contacter ...
Epargner sur le lep d'un parent ?
Bonjour, Ayant beau chercher à trouver une réponse je n'ai rien trouver alors je viens demander l'avis de la communauté :) Mon père est actuelle...
Reprise sur chèque banque postale
RésoluBonjour, J'ai deposé un chèque de 200 euros sur mon compte qui m'a été débité pour avec le motif "reprise sur chèque". Je me demande si la personn...
Compte courant bloqué
Bonjour à tous, je vous explique ma situation je suis salarié dans un groupe et je viens de recevoir il y a quelque jours ma prime de participat...
Prêt immobilier avec obligation de versement de revenus
Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier sur 20 ans en 2006, avec ce prêt je devais ouvrir un compte chèque et domicilié mon salaire dans cette ba...
Mon pel a disparu lors d'un transfert du cl vers banque postale
J'ai demandé le transfert du PEL, et aucune des deux banques ne peut me dire où il est maintenant, un mois après...
Renouvellement de carte bancaire
Ma carte REALYS dela Banque Postale est perimee. Comment faire pour la renouveler?
Credit
Bonjour,a qui peut donc demandez un credit quand on ne travail pas pour l ouverture d une entreprise?
J'ai pris un crédit 30mills € maintenant j'arrive pas payer
RésoluBonjour; j'ai pris un crédit de 30mills €.j viens de perdre mon travail alors je peux plus payer ce crédit. Je penser partir vivre on Tunisie par ce q...
Procuration bancaire et curatelle
Bonjour, En 2005 une personne sous curatelle renforcé s'est fait remettre procuration par mon oncle. cette dame a vider le compte de mon oncle. la ...
Chèque sans ordre
Bonjour, La banque a-t-elle le droit d'encaisser un chèque s'il n'y pas d'ordre?
Auto entrepreneur personne ne m'accorde de prêt donc ou aller ?
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis AE depuis 1 ans de 3 mois j'ai 3 patrons en alterné tout les mois dans le bâtiment j'ai négocier des contrats avec...
Conformité
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à mes questions j'ai un devoir dessus. Qu'est ce que la conformité bancaire ? Pourquoi el...
Délais non respectés par cafpi
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas trouvé de cas comme le mien. Je suis passé par la Cafpi car mon dossier était un petit peu juste au vu du t...
Banque de france surendettement
Bonjour, en mars 2010 j'ai vendu ma maison et 18mois aprer j'ai déposer un dossier de surendettement à la banque de France. Mon dossier a étai recevab...
Cheque impayé qui me laisse a decouvert
voilà j'ai posé un cheque de 2900€ sur mon compte il y a au moins 1 mois aujourd'hui je me connecté a ma banque en ligne et je vois que je suis a -180...
Assurance vie / placement retraite
Bonjour, J'ai la trentaine et j'ai souscrit un contrat assurance-vie Retraite-Duo de la Générali (contrat qui existe vraisemblablement toujours) pr...
Cavalerie
Résolumon employeur pour me payer me donne les cheques de ses clients a qui il demande de ne pas mettre d ordre est ce bien legal? peut on me creer des en...
Comment ferme un plan vert avenir
Bonjour à tous Merci de toute vos réponses À l époque ou j ai ouvert ce compte Je ne savais pas que je ne pouvais le fermer Et j ai aucune in...
Mode de calcul des intérêts sur livret a
Bonjour, J'ai pu lire que le calcul des intérêts sur les livrets de base à l'instar du livret A se faisaient par quinzaine. Je me demandais, si...
Non reprise prélèvements par cofidis
Il y a quelques années, j'ai souscrit un prêt chez Cofidis. En 2012 j'ai été liciencié et l'assurance Cofidis a pris mes mensualités en charge. A ce j...
Certicode_la banque postale
Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger. Dans le but d'activer l'option voyage sur free mobile, afin de pouvoir téléphoner et recevoir les appe...
Frais bancaire abusifs
Bonjour, Je vous explique mon cas. Fin février, j'ai fait un chèque sans provision Début mars, ma banque m'a fait signer un papier pour que je blo...
Remboursement crédit
Bonjour, J'ai demandé à ma banque le solde de mon crédit pour faire un remboursement anticipé. Par mail il m'ont donné le montant avec lequel j'ét...
Frais bancaires divers abusifs
Bonjour, je me permet de m'adresser à vous dans l'espoir de trouver une solution, en effet je subi depuis février des frais de banque et des erreur...
Surendettement et voiture cassee
Bonjour, je suis en plan de surendettement depuis plusieurs années, celui est en cours de révision, et ma voiture vient de lâcher, elle est essentiell...
Récupèrer son assurance vie faite le 11/07/2002
RésoluBonjour, Mon oncle âgé de 102 ans voudrait récupérer l'argent d'une de ses assurance-vie qui est arrivée à échéance. La banque refuse de lui rendre...
Modifier plafond
Bonsoir, Je suis actuellement à LCL et j'ai eu tout récemment 18 ans (je peux alors gérer mes comptes seul) .Il se trouve que j'ai fait assez d'achat...