Manque bail pour ptz

helloangele Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 29 avril 2011 à 13:00
 Toto - 22 mai 2014 à 22:06
Bonjour,

mon ami et moi meme sommes en train d'acheter un maison. Nous avon le droit au ptz mais il nous manque le bail de mon ami. Il etait en location pour un organisme hlm. Impossible de mettre la main sur son bail, il les a donc appelé pour savoir si ils l'avait en archive. Reponse 2 semaine plus tard: non (!!!) mais ils peuvent lui faire une attestation qui stipule qu'il etait bien en location pour cet appartement avec les dates precisées.
Seulement je viens d'avoir un coup de fil de la banquiere qui ne dit que ce papier ne passe pas.
Je tiens quand meme a preciser qu'il a toutes ses quittances de loyer!!
Je ne sais plus quoi faire... Nous devons signer le 19 mai!!!
Merci d'avance pour vos aides!!

3 réponses

BONJOUR, j'ai eu le même cas, l'attestation de l'organisme HLM était valable donc je ne vois pas pourquoi votre banque ne l'accepterais pas... Surtout si vous fournissez en plus toutes les quittances de loyer... Insistez et dites leur que vous changez de banque si elle ne veut pas... Amenez leur directement un titre de propriété pour l'adresse en question (le chercher aux impôts foncier), car ils vont certainement vous en demandez un (ça était mon cas, il m'ont demandé des docs au compte goutte...).
0
helloangele Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
30 avril 2011 à 20:25
Bonjour et merci de votre reponse!
Je leur (pour info la bnp) ai deposé un titre de proprieté vendredi.
J'attens de voir que cela va donner.
Si jamais ca n'allait pas je les menacerai d'aller voir ailleur effectivement.
Quelle est votre banque?
0
Bonsoir,

A ce jour, je rencontre aussi le même problème avec BNP Paribas. Qu'avez vous conclu?
0