Dépôt de chèque sur un compte sans autorisation?

123piou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 19:49
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 mai 2014 à 20:23
Bonjour,
Mon ex concubain ne m a pas versé la pension alimentaire pour notre fils ce mois ci. Donc j ai fait mettre en place par huissier un paiement directe avec mon jugement. Tout les mois je dois lui envoyer un message pour qu il n oublie pas la pension . Comme j en ai assez de toujours réclamer j ai mi en place cette procedure. Maisvoila lui et sa nouvelle femme travaille dans la meme entreprise notamment comme secretaire donc c est elle qui a recu le courrier du huissier ainsi que mon rib qu ils ne possédé pas avant. Ils on envoyé plusieurs courrier au huissier pour dire qu'il s avait donné le chèque ( cheque que je n ai jamais eu) et en date du 20 mai ils ont déposé un cheque du montant de la pension sur mon compte bancaire sans passé par l agence ils l ont déposé au guichet électronique. Je n ai pas signé le cheque au dos ni inscrit mon numero de compte. Et je n ai jamais donne l autorisation pour cela. D ailleur je n ai jamais donné mon rib a par l huissier qui la envoyer a l entreprise ayant des doutes sur le fait que le directeur soit bien au courant de cette procedure je l ai appelé il etait bien au courant donc c lui qui leur a fourni mon rib. Moi tout ce que je voulais c qu il me fasse un virement tout les 8 du mois je peux comprendre qu il soit payé que le 5 et non le 1. Mais ils refusent!!resultat le huissier a fait une mains levé sur le paiement directe et mon ex a décidé de proceder de cette façon pour payer la pension, le jugement dit le premier de chaque mois si au 15 je n ai rien je peux remettre une procedure mais il peut refaire la meme chose. J ai la sensation que malgres le jugement il a pleins pouvoir defaire comme il veut. J ai demander l image du cheque j attend de voire si ils aurait en plus noté mon numero de compte ainsi qu une signature. Je sais que c une depos d argent mais ce qu un compte c personnel et il n y a que moi qui ai le droit de deposer un chèque du coup en plus il récupère le justificatif de depos.
Je voudrais savoir si ils ont droit d agir comme ca? Est ce que je peux m y opposé? Dois je deposer une pleinte?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 mai 2014 à 20:23
Où voyez vous un jugement ou une critique ? juste une constatation.

Vous voulez recevoir la pension tous les mois, c'est ce qu'il a commencé de faire, soyez contente et ne cherchez pas midi à quatorze heures.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
23 mai 2014 à 20:06
Bonjour,

Il paie...quel que soit le mode vous devriez être contente ou vous cherchez la petite bête....
1
bonjour
je ne cherche pas la petite bête je cherche juste des réponses à mes questions.
je ne pensais pas qu en m inscrivant sur des forums je serais juger ou critiquer.
0