Dette de plus de 20 ans

martinfleur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 20:42
 Gérard - 23 mai 2014 à 08:53
Bonsoir,

En 1990, j'ai fais un crédit à la consommation que je n'ai jamais fini de payer, cette dette a été rachetée par un autre organisme de crédit il y a quelques années et j'ai reçu des courriers d'huissiers à l'époque auxquels je n'ai jamais donné réponse, puis plus de nouvelles depuis plus de 10 ans. Je suis passée sous curatelle depuis 3 ans et là ils se réveillent pour me réclamer dans les 1000 euros. Il y a 3 ans avec la curatelle un dossier de surendettement a été fait (le 3eme dans ma vie) cette dette n'était pas dans ce nouveau dossier car complètement oublié depuis tout ce temps et sans aucune nouvelle de cet organisme de crédit, ma curatrice dit qu'on va être obligés de payer, mais partout on me dit que cette dette est prescrite depuis bien longtemps, je voudrais savoir exactement ce qu'il en est svp. Merci d'avance pour votre réponse.
babeth

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
22 mai 2014 à 20:44
Bonjour,

En l'absence de JUGEMENT, la dette est prescrite par 2 années.

Etes vous certain qu'il n'y a pas eu un jugement à l'époque ?
0
"et là ils se réveillent "...qui ILS ?
0