Les discussions
Rachat de prêt et décompte anticipé
RésoluBonjour, Je souhaite faire racheter mon prêt de résidence principale par une banque concurrente. Tout est finalisé, nous devrions avoir les fonds ...
Chèque client
Bonjour, Voilà un de mes amis a un problème, je cherche désespérément une solution pour lui avant que tout ça ne tourne mal. Mon ami à encaissé un...
Procuration sur comptes bancaires
bonjour, mon frère possède une procuration totale sur les comptes bancaires de ma mère gravement malade, en maison de retraite, en Belgique. La banqu...
Titulaire d'un per
Bonjour, Titulaire d'un PER souscrit il y a quelques années. Je verse mensuellement 250€ et devrait bénéficier de ce PER à mes 61 ans. Or j'ai un...
Que dois je faire pour me faire rembourser ?
bonjour voilà mon pb. j'ai déménagé le 29 aout 2013. l'agence m'a prélevé 600 euros le 2 sept alors que je n'étais plus dans le logement! une erreu...
Remboursement anticipé de prêt immo
Bonjour J'ai besoin d'informations et de conseils svp. Nous avons contracté il y a 2 ans plusieurs prêts immos pour acheter notre appart (Prêt à tau...
Renseignement sur apport personnel
Bonjour, voilà pour ma question, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible : Je suis actuellement en train de monter un projet ...
Rachat de prêt et assurance
Bonjour, j'ai fait racheter mon prêt immobilier par une autre banque début juin 2013. Je n'ai pas encore clotûré mon ancien compte courant et je m'ape...
Cession de droit de prêt sur pel
RésoluBonjour, J'ai actuellement un PEL de plus de 12 ans que je dois casser pour subvenir aux dépenses de mes enfants pendant leur études. En cherchan...
Paiement en plusieurs fois
Au mois de mai 2013 j'ai effectué un paiment en 4 fois chez un commercant. Les échéances étaient juin juillet et août 2013, alors que rien pas de prél...
Livret a papier
Bonjour, Je suis militaire et prêt à partir pour une mission en Afrique, pour cela j'ai besoin d'ouvrir un livret A papier à la poste pour recevoir...
Chèque caution: le propriétaire me demande d'en refaire un autre
Bonjour, j'ai fait un cheque a mon proprietaire il y a plus d'un an pour la caution de ma maison, celui ci ne l'a pas encaissé.ce cheque n'étant plu...
Problème avec l'assureur de ma banque
bonjour, Après un grave infarctus du 17mars 2012,j'ai été mis en maladie jusqu'au 31 mars 2013, laMedecine du travail m'a mis inapte a mon poste de...
Abus sur frais de banque
j'ai une autorisation de découvert de 4000 euros en aout j'ai dépassé et la banque a laisser par contre j'ai payer en septembre 400 de frais + en octo...
Vol carte bleue + retrait frauduleux
Bonjour, Je viens trouver un peu d'aide parmi vous, je vous explique : Mon père était hospitalisé dans un centre hospitalier tout l'été avec i...
Prêt oseo impossible à rembourser...
Bonjour, J'ai demandé un prêt étudiant Oseo (garanti à70% par l'état) pour réaliser mes études d'infographie. J'ai demandé 13000euros qui m'ont été ...
Retrait non autorisé d'un mineur de 15 ans sur son livret jeune
Bonjour, Mon fils de 15 ans a effectué de nombreux retrait pour un montant de 450€ et un virement non autorisé pour un montant de 400€ entre avril ...
Titres natixis
Bonjour, Je fais parti des petits actionnaires floués par la CE 2000€ actions NATIXIS que peut-on faire ? nous sommes de petits retraités. merci
Interdit bancaire chèque impayé
Bonjour, J'ai par erreur émis un chèque avec un chéquier dont le compte est fermé. J.ai appris par mon banquier, d'un autre établissement que ma so...
Frais de dossier
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aidé svp????????
Crédit cessible
Bonjour, J'ai un duplex que je veux revendre courant 2014, pour faire construire une maison avec mon ami. Les conditions générales de mes deux p...
Conditions de rachat de mon perp
En invalidité depuis 5 ans, je viens d'être mis à la retraite en mai pour mon 60ème anniversaire. J'ai contacté Mon assureur qui me propose une rente ...
Forclusion est-elle valable dans ce cas?
Bonsoir à tous, J'avais posté sur le forum mon message, mais il n'est plus présent et cela ne répond pas au question que je me pose et j'ai besoin ...
Condition obtention carte bancaire / livret a suffisant ?
Bonjour, A la Caisse d'Epargne, j'ai actuellement seulement un Livret A (plafonné). Question : ce livret me donne t il droit à une carte-bancai...
Paiement refusé alors que solde positif et plafonds ok
RésoluBonjour, J'ai voulu effectuer un paiement ligne de quelques euros (3), et ça a été refusé. J'ai donc réessayé sur un autre site pour 5€, et ça a ...
Surendettement
Résolubonsoir je viens de passer au commission de surendettent cette semaine je n'ai pas encore la réponse de la banque de france je suis passer mardi aujou...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative pour la somme de 422 € sur mon compte bancaire, mais je ne dispose pas ce cette so...
Annulation virement occasionnel
Bonjour, Je vous expose la situation. Au mois de septembre mon ex mari me verse la pension alimentaire via un virement immédiat. Le virement est cr...
Rachat contrat assurance vie
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rachat par lettre recommandée de mon contrat assurance vie en juillet dernier, malgré mes relances téléphonique e...
Connaitre l'historique de son compte
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir un historique des transactions que j'ai effectué avec ma carte bancaire auprès de ma ma banque Merc...
Ma banque à t'elle plus de droit que moi ?
Bonjour, Je tous fait pour m'en sortir d'une autorisation de découvert 1000 Euros pour seulement une rentrée de la CAF DE 1059 Euros par mois. Mais a...
Renouvelement carte bancaire (moins cher)
Bonjour, Depuis quelque semaines ma banque me contacte par téléphone et sms pour que je prenne un rdv pour un renouvelement de carte bancaire. Mo...
Plan retraite et divorce.
RésoluBonjour. J aimerais savoir si il est possible de débloqué le capital d un plan retraite en cas de divorce par consentement mutuelle. Merci.
Prêt et caution personnelle
Résolu/FerméBonjour, En 2009, j'ai créé une SARL avec un ami, nous avons demandé un prêt de 77000€ auprès du CIC. Avec caution de 50% d'OSEO et 25% pour chaque ...
Chèque refuser, mal conseiller...
Bonsoir, Je vais vous résumer mon cas en quelques dates. 05/09/2013 : Ouverture de mon compte a la BNP, donc tout se passe bien le changement de...
Délai de forclusion
Bonjour, Je vous explique mon dossier. J'ai contracté un crédit chez Cetelem dans les années 1996 ou 98 je ne sais plus apparemment, je ne sais pa...
Prescription de remboursement d'un prêt d'honneur
Bonjour, J'ai reçu un courrier des finances publiques me réclamant le paiement de la somme de 7779,45, recouvrement d'un prêt d'honneur en date du 01...
Forclusion
Bjr, J'ai eu des premières mensualités impayées sur des crédits conso depuis au moins déjà deux ans, mais le 15/12/ 2011 (après un dépôt de dossier d...
Vente de chiot,chêque sans provision
Résolu/Fermébonjour tout le monde ! Voila j'aurais besoin d'un éclairement ! J'ai vendu un chiot qui était ni pucé ni vacciné a une personne d'apparence corre...
Mon ancienne banque me réclamme de l'argent
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis, en mai 2011, j'ai ouvert un compte courant à la LCL, au début tout se passait bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'...
Surendettement
bonsoir, je suis en surrendettement et le dossier que j'ai déposé est recevable et donc il est précisé que les saisies mobilières et autres doivent êt...
Compte joint faut il noter "et" ou "ou" ?
Résolu/Fermédivorcée 2 enfants, remariée (sous contrat liquidation de biens) avec un homme qui avait aussi 2 enfants, (depuis 24 ans) et pas d'enfants ensemble. ...
Délai de prescription
RésoluBonjour, j'ai effectué un achat en 4 fois sans frais. je n'ai pas été prélevée et cela fait plus d'une année. A ce jour l'organisme me réclame la somm...
Crédipar
Bonjour, voila j'ai acheté une voiture neuve (Citroën C3) en février 2011 , les 3 premières mensualités sont passé sans problèmes (265e/mois) et j ai ...
Frais bancaire
Mon ami a un compte au CREDIT AGRICOLE des s........... , pour ma part en instance de divorce on m'a clôturer mon compte CIC pas mieux !!! sans m'en a...
Demande d ouverture de compte a l etranger
bonjour , je souhaite savoir comment ouvrir un compte bancaire avec un credit a l etanger pour les interdit bancaire et ficher a la banque de franc...
A l'aide !! peut on contester un contrat emprunt bancaire ?
Bonjour, Etant en liquidation judiciaire, j'ai du transmettre a mon mandataire les contrats de l'emprunt bancaire pour ma société et là je me suis ...
Frais remboursement anticipés crédit immo
Mon mari et moi avons fait un crédit immobilier en 2007. Mon mari ayant trouvé un travail dans une autre région, nous devons vendre notre maison et ai...
Credit interdit bancaire
bonjour , je suis actuellement interdit bancaire et j'ai un dossier de surendettement et je souhaiterai m'acheter un scooter 50 mais je ne peut donc ...
Surendettement
J AI FAIT UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT ET JE VIENS DE RECEVOIR LE CONSTAT DE NON ACCORD CAR J AI REFUSER LE PLAN AYANT TROUVER DES ARRANGEMENTS AVEC M...