Fiché banque de france bnp effico
jeff3106
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour je suis nouveau donc je me presente je m'appel jeff j'ai 28 ans j'habite nice !!
Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et me repondre par la suite.
Alors je vous explique mon soucy que j'en peu plus de me faire ballader. Il y a 3 ans de ça j'ai déconné et fait des cheques sans provisions ce qui ma value d'être fiché bdf par la bnp, souhaitant régler ma dette et pouvoir vivre tranquillement je m'adresse a la bdf pour connaître le montant exact sois 794 euros et me dit d'aller payer directement a ma banque ce que j'ai fait et ils m'ont gentillement dis de contacter la société effico qui avait pris mon dossier en charge ce que jai fait apres m'avoir annoncé une somme exorbitante ils m'ont arrondi a 800 euros a régler par virement pour pouvoir être enlever de la bdf j'ai donc payer depuis 3 semaines jappel aujourdhui effico qui me dit d'aller a ma banque pour faire un blocage de provisions je comprend plus rien!!
Merci de m'éclairer sur mon dossier.
Cordialement.
Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et me repondre par la suite.
Alors je vous explique mon soucy que j'en peu plus de me faire ballader. Il y a 3 ans de ça j'ai déconné et fait des cheques sans provisions ce qui ma value d'être fiché bdf par la bnp, souhaitant régler ma dette et pouvoir vivre tranquillement je m'adresse a la bdf pour connaître le montant exact sois 794 euros et me dit d'aller payer directement a ma banque ce que j'ai fait et ils m'ont gentillement dis de contacter la société effico qui avait pris mon dossier en charge ce que jai fait apres m'avoir annoncé une somme exorbitante ils m'ont arrondi a 800 euros a régler par virement pour pouvoir être enlever de la bdf j'ai donc payer depuis 3 semaines jappel aujourdhui effico qui me dit d'aller a ma banque pour faire un blocage de provisions je comprend plus rien!!
Merci de m'éclairer sur mon dossier.
Cordialement.
A voir également:
- Effico recouvrement bnp
- Effico ✓ - Forum Consommation
- Effico - Forum Banque et Crédit
- Effico soreco - Forum Banque et Crédit
- Effico engie ✓ - Forum Consommation
- ENGIE démarchage abusif et lettre de recouvrement EFFICO ✓ - Forum Consommation
13 réponses
Vous vous êtes fait avoir !
On règle une dette par virement mais pas des chèques, cela était écrit dans les lettres que la banque vous a adressées.
Et ces chèques étaient à l'ordre de qui ?...
On règle une dette par virement mais pas des chèques, cela était écrit dans les lettres que la banque vous a adressées.
Et ces chèques étaient à l'ordre de qui ?...
Oui il s'agit bien de fcc mais pourquoi ma ton dit de regulariser directement avec effico quand je me suis presenter a ma banque?
Il n'y a que la banque qui a déclaré les incidents qui peut vous "déficher" s'il s'agit du FCC.
Et le banque ne le fera que sur restitution des chèques impayés ou constitution d'une provision équivalente au montant de tous les chèques.
La présentation et le paiement de ces chèques sur votre compte (troisième mode de régul.) étant exclus puisque il y a plus d'un an que ceux ci ont été émis.
Il s'agit bien du FCC ?
Et le banque ne le fera que sur restitution des chèques impayés ou constitution d'une provision équivalente au montant de tous les chèques.
La présentation et le paiement de ces chèques sur votre compte (troisième mode de régul.) étant exclus puisque il y a plus d'un an que ceux ci ont été émis.
Il s'agit bien du FCC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour gerard merci pour votre réponse les cheques etaient a l'ordre de magasins divers la bnp ma dit que mon dossier etait en gestion chez effico m'ont laissé leur coordonné jai bien recu un courier me disant que ma situation avait etait réglé je viens de les avoir au téléphone a l'instant et m'ont dit que c'est bizarre que mon fichage soit toujours effectif qu'ils refesaient une demande et que d'ici vendredi c'était bon jen peux plus la...
Pour qu'EFFICO vous restitue les chèques en tant que preuve de régul.!
Mais comme vous avez "négocié" un rabais vous ne reverrez pas les chèques avant d'avoir réglé la somme intégralement demandée qui , légalement , peut être supérieure (compte tenu des frais) à celle des chèques.
Reste à payer intégralement EFFICO ou à bloquer la provision pour un an sur votre compte.
Mais comme vous avez "négocié" un rabais vous ne reverrez pas les chèques avant d'avoir réglé la somme intégralement demandée qui , légalement , peut être supérieure (compte tenu des frais) à celle des chèques.
Reste à payer intégralement EFFICO ou à bloquer la provision pour un an sur votre compte.
Je crois que vous ne lisez pas bien les réponses :
- qui peut régulariser un dossier FCC à la BDF
- quelles sont les deux procédures de régularisation en ce qui vous concerne ?
- qui peut régulariser un dossier FCC à la BDF
- quelles sont les deux procédures de régularisation en ce qui vous concerne ?
Ben d'après les personnes d effico c'est eux qui m'enlève le fichage je suis perdu désolé si je comprend pas tout quand j'ai demandé si le fait de leur payer ma dette m'enleverai du fichier bdf ils mont repondu que c'est eux qui le feront une fois regulariser je suis noyer la vraiment je sens que je me suis mis dans de beaux draps en voulant payer ma dette...
Donc : vous vous êtes fait avoir la EFFICO qui n'a pas la possibilité de faire des déclarations à la BDF pour le FCC que seule votre banque peut faire sur justification de la régul...
Demandez à EFFICO de vous restituer les chèques concernés.
Demandez à EFFICO de vous restituer les chèques concernés.