Assignation en conciliation

sebanneso Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 19:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mai 2014 à 20:47
Bonjour
Je me présente brièvement.
Je suis père de famille, j'ai en charges 3 enfants.
Je suis actuellement locataire d'un appartement et est sur le point de faire l'acquisition d'une maison.
Avant d'être marié et avoir des enfants, j'étais militaire et j'ai fait un crédit que je croyais avoir fini de rembourser, mais a ce jour je viens de recevoir un courrier me demandant de me présenter au tribunal. Le but de cette convocation est apparemment une tentative de conciliation (la somme due est de 3331€
Ce que je souhaiterais savoir c'est s'il y a possibilité de s'arranger pour les échéances pour que je puisse tout de même acheter ma maison.
En attendant une repose de votre part je vous adresse mes sincères salutations

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
22 mai 2014 à 20:47
Bonjour,

Il y a donc eu jugement et maintenant il s'agit d'une conciliation en saisie arrêt sur salaires.

Rien dans cette procédure ne pourra vous empêcher d'acheter votre maison dès l'instant que vous pourrez faire face aux mensualités.

Lors de cette audience vous pourrez demander un échéancier à votre créancier.
0