Credit immobilier de 1 an et fond de commerce

Résolu
songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 26 mai 2014 à 21:48
 Germain - 27 mai 2014 à 17:07
Bonjour a tous

voila je recherche des personnes qui peuvent me renseigner si possible banquier notaire ou connaisseurs tt simplement

Voila nous avons acheté notre maison il y a un an et nous souhaitons la revendre pour acheter un fons de commerce

le probleme c est qu on ne trouve pas d acheteur !! :-(

La banque peut elle accorder un credit en plus du credit immobilier pour acheter un commerce?

voudra t elle un apport...(euhhh on a zéro de coté)...

Peut on trouver une solution pour acheter un commerce meme si la maison ne se vend pas!

merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
27 mai 2014 à 08:37
De l aide...svp..
0
Pour un commerce (achat et amménagement+travaux), vous avez plus intérêt à prendre un crédit et garder votre trésorerie pour le fonctionnement. Ça c'est un banquier qui vous le dit.
Dans votre cas, il faut attendre la vente de votre maison.
0
songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
27 mai 2014 à 10:46
Un courtier nous a parlé d hypotheque sur la maison et de la louer

que pensez vous de cette solution?
0
Vous ne pouvez pas hypothéquer une maison alors que vous avez un crédit immobilier en cours.
0
songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
27 mai 2014 à 10:57
Je comprends pas pourquoi il nous a proposé cela alors q lu il est au courant de notre credit

Mon mari est boulanger et veut donc reprendre une boulangerie tt les deux

il faut absolument 20 a 30 % d apport?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mai 2014 à 12:21
Votre courtier n'y connaît rien, comment voulez-vous hypothéquer une maison qui n'est remboursée que depuis un an, (il a peut-être pensé prêt hypothécaire, il a tout faux).

Comment allez-vous rembourser votre prêt immo et l'acquisition de la boulangerie ?
Désolée, aucune banque ne vous suivra, revendez votre maison, remboursez votre prêt immo et j'espère pour vous que cela dégagera 20 à 30 % d'apport pour la boulangerie
Et ne pensez même pas à la location
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà, tout est dit. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs et faites les choses dans l'ordre. Quand la maison sera vendue, n'oubliez pas d'emprunter pour l'achat et les travaux dans la boutique, gardez vos pépètes pour la trésorerie.
0
songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
27 mai 2014 à 13:52
Il ne daut donc pas que l on donnett notre benef de la maison comme apport pour le pret de la boulangerie?

Car elle constituerait les 25-30 %
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mai 2014 à 14:40
Négociez avec votre banque pour les garder (elle saura que cela vous servira en fond de roulement) si elle vous connaît bien, elle vous fera confiance car elle saura que les avez ces pepettes (j'adore Germain, sourire)

0
Vous serez obligé d'en donner une partie, je voulais dire emprunter le maximum pour garder le plus de thunes possibles en trésorerie.
(t'aime aussi Loulou ?)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 mai 2014 à 15:48
Tu vas me faire rougir...
0
Pffff ! J'ai chaud tout à coup....
0
songulbidule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
27 mai 2014 à 16:59
Et bien justement elle nous dit vaut mieux emprunter moins !
0
Elle dit tout le contraire de ce qu'il faut dire. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire son prêt pour toucher sa com et vous f... dans la m... Votre courtier, non seulement n'y connait rien comme dit Louvanne, mais elle y connait encore moins sur les dossiers des professionnels. J'ai 43 ans de carrière dans une banque dont 25 à gérer des clients professionnels (artisans, commerçants, prof libérales, entreprises etc...) alors croyez-moi.
0