Crédit moto

severine1984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 16:13
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 mai 2014 à 16:34
J'ai effectué un crédit en octobre 2010 avec mon ex (lui emprunteur et moi co-emprunteur). Après notre séparation (crédit pas fini d'être remboursé) il avait des mensualité non payé. Mais en août 2012, il ne payait plus. Je reçois une lettre de la banque qui me dit qu'il faut payer la totalité de la somme restante du crédit. Je réalise donc un crédit à mon nom et je paye avec ce crédit le crédit que mon ex ne payer plus. Au jour d'aujourd'hui, je paye toujours ce nouveau crédit qui a rembourser celui de la moto de mon ex. Mais mon ex a toujours la moto (enfin je pense) et moi je n'ai rien du tout car tout était au nom uniquement de Monsieur sauf le crédit qui était au deux nom.
Depuis la semaine dernière j'ai appris qu'il a fait faire un crédit à une ex à lui (crédit et facture d'achat de la moto à son nom à elle mais la carte grise est aux deux nom). Il a profité pendant quelle travaillé pour partir de chez elle avec la moto et tout les papiers de cette moto. Depuis deux semaines il n'est pas revenu et n'a pas repris contact avec elle.
Que pouvons nous faire toute les deux sachant que selon moi cela est un abus de confiance. J'espère qu'il n'a pas fait la même chose avec une autre fille. Toute les deux nous nous retrouvons dans le cas que nous faisons des prêt pour et avec monsieur et que celui ci part avec la moto sans jamais donner de nouvelle.
Que pouvons nous faire au niveau de la justice.
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 24/05/2014 à 16:38
Bonjour
Vous étiez co-emprunteur de ce crédit moto raison pour laquelle on s'est retourné vers vous pour régler ce crédit, ce qui est normal.

Vous avez décidé par contre de prendre un crédit à votre nom afin de pouvoir payer votre premier crédit, ce qui vis à vis de l'organisme, n'a rien à voir avec votre premier crédit.
C'est exactement comme si une personne vous avait prété de l'argent.

Ensuite, ce que vous racontez n'a rien à voir avec le crédit moto, objet de votre post.
Cela rentre dans le domaine privé.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
24 mai 2014 à 16:34
Bonjour,

Ce qu'il fait avec d'autres ne vous regarde pas, vous avez un crédit à payer...point, le reste est votre problème.
0