Attestation de régularisation de dettes

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
-
 Gérard -
Bonjour,

J'ai envoyé il y a une semaine un chèque de banque à mon créancier sogefinancement afin de solder mes dettes et celui ci refuse de me transmettre une attestation de régularisation de mes date de suite il dit que je droit attendre 21 jours est ce normale ?

7 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 678
Bonjour,

Les chèques sont maintenant crédités sur les comptes sous 1 ou 23 jours ouvrés, mais c'est sous réserve d'encaissement.
Les banques se donnent jusqu'à 2 semaines pour être assurées de la validité du chèque.

Alors que Sogefinancement se donne une semaine de plus pour leurs démarches internes, rien d'étonnant
Merci pour votre réponse, mais cela est il aussi valable pour les chèques de banques car la banque les établissent que si ils sont sûre de la viabilité du compte client ?
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 678
Oui, car les faux chèques de banque ça existe aussi.

PS ....sous 1 ou 23 jours ouvrés...
Désolé pour l'erreur de frappe. Il faut, bien sur, lire ... sous 1 ou 2 jours ouvrés...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Ok merci et oui j'avais bien compris 1 ou 2 jours
Vous pouvez tout de même précipiter l'opération en demandant à votre banque de demander elle-même à la banque émettrice un "avis de paiement" du chèque.
A réception, votre compte sera crédité ferme.
Si j' ai bien compris...la banque titrée (et émettrice) est celle de notre interlocuteur.....

Quant au compte à "créditer ferme" c'est celui de Sogetruc"
La banque émettrice est le LCL et la banque à crédité est Sogéfinancement
j'ai bien compris...c'était clair... pour moi !