Dette du concubin
BenitoElGrande71
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
-
26 mai 2014 à 12:41
BenitoElGrande71 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 13:41
BenitoElGrande71 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 13:41
A voir également:
- Dette du concubin
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Expulsion concubin non propriétaire - Forum Habitation
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
- Effacement dette ehpad - Forum Famille et Jeunes
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 12:56
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 12:56
Bonjour,
les dettes de votre compagne ne vous regardent pas.
Par contre, précautions à prendre :
Surtout,
-- pas de compte joint,
-- pas de bail aux deux noms ( à cause des saisies possibles des meubles )
-- Tout doit être avec factures et à votre nom à vous exclusivement.
En étant vigilant sur ce qui vous appartient, vous ne craigniez rien, sinon, effectivement, bien que n' étant pas directement concerné, vous risquez d' avoir quelques difficultés.
Au niveau des salaires, seuls les siens peuvent être saisis à la source.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
les dettes de votre compagne ne vous regardent pas.
Par contre, précautions à prendre :
Surtout,
-- pas de compte joint,
-- pas de bail aux deux noms ( à cause des saisies possibles des meubles )
-- Tout doit être avec factures et à votre nom à vous exclusivement.
En étant vigilant sur ce qui vous appartient, vous ne craigniez rien, sinon, effectivement, bien que n' étant pas directement concerné, vous risquez d' avoir quelques difficultés.
Au niveau des salaires, seuls les siens peuvent être saisis à la source.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
BenitoElGrande71
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
26 mai 2014 à 13:16
26 mai 2014 à 13:16
Merci pour votre réponse,
Tout d'abord, je n'ai pas de compte commun, nous sommes locataires mais mon nom n'apparaît pas sur le bail mais nous avons la même adresse pour l'impôt sur le revenue.
La saisie des meubles, je n'en ai pratiquement aucun donc cela m'importe peu. Elle va surement monter un dossier de surendettement. Comme nous visons ensemble, peut on lui demander de verser plus en prenant en compte mes revenues?
Je demande cela car j'ai été ettoné de voir que le tarif de la cantine de sa fille a augmenté par le fait que nous vivions ensemble (Le tarif de la cantine est basé sur la CAF).
Tout d'abord, je n'ai pas de compte commun, nous sommes locataires mais mon nom n'apparaît pas sur le bail mais nous avons la même adresse pour l'impôt sur le revenue.
La saisie des meubles, je n'en ai pratiquement aucun donc cela m'importe peu. Elle va surement monter un dossier de surendettement. Comme nous visons ensemble, peut on lui demander de verser plus en prenant en compte mes revenues?
Je demande cela car j'ai été ettoné de voir que le tarif de la cantine de sa fille a augmenté par le fait que nous vivions ensemble (Le tarif de la cantine est basé sur la CAF).
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 13:27
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 13:27
Déjà, si sur le bail, vous n' y êtes pas, elle est donc chez elle et tout ce qui y est, est censé lui appartenir, avec toutes les conséquences que cela engendre ... Huissiers à la porte et saisies diverses ...
Le dettes la regardant exclusivement, ce sont en principe ses revenus qui seront pris en compte et les vôtre qui seront à l' abri.
Vous n' êtes pas concerné par les dettes de votre compagne.
La cantine, c' est normal, puisqu' ayant une relation avec la CAF, qui elle, tient compte de l' ensemble des revenus pour verser ou diminuer ses prestations.
Le dettes la regardant exclusivement, ce sont en principe ses revenus qui seront pris en compte et les vôtre qui seront à l' abri.
Vous n' êtes pas concerné par les dettes de votre compagne.
La cantine, c' est normal, puisqu' ayant une relation avec la CAF, qui elle, tient compte de l' ensemble des revenus pour verser ou diminuer ses prestations.
BenitoElGrande71
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
26 mai 2014 à 13:41
26 mai 2014 à 13:41
L'enfant n'est pas le mien c'est en ce sens que je trouvais cela éttonant mais cela ne me dérange pas plus que cela pour la cantine.
Je m'interroge plus sur le dossier de surendettement effectivement...
Je m'interroge plus sur le dossier de surendettement effectivement...