Besoin d'un conseil

mod78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 10:43
 Gérard - 26 mai 2014 à 12:08
Bonjour,

Je vous explique mon cas, récemment j'avais mis une somme de 10 euros dans mon compte pour ne pas être à découvert, il s'avére que la banque c'est tromper au lieu de e me mettre les 10 euros, elle m'a mis 1000 euros
Et moi étant donner que je ne consulte pas mon compte je n'ai pas fais gaffe.
j'ai utiliser l'argent en croyant que c'était l'argent de ma formation plus mon rsa qui est tombé , jusqu'à ce que je reçois un appel de la banque comme quoi j'ai fait une erreur sur le montant que j'ai mis 1000 euros au lieu de 10 euros, je leurs ait dit que cela était impossible que j'ai les preuves devant mes yeux que j'ai tous bien noté que la faute ne venait pas moi mais de la banque... la dame m'a répondu je veux rien savoir qu'elle n'avait pas le dossier en main tous ce qu'elle veut c'est que je règle la somme en totalité. Je lui est fais comprendre payer tous d'un coup je ne le ferai pas j'ai des charge une famille et c'est à cause de votre faute que je me retrouve dans le pétrin de plus que ma formation va se terminer, ce qui veut dire que je toucherai que mon rsa.
La banquière m'a répondu que cest à moi de voir qu'elle allait m'afficher à la banque de France.

Je voudrais savoir est ce qu elles ont le droit de me prendre mon argent et de mettre mon compte en négatif même si je leurs ait dis que je rembourserai petit à peit.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 mai 2014 à 11:27
Bonjour,

Qui va les empêcher de se rembourser ?
0
Code civil :

Article 1376

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu."

Certes la banque est fautive mais un compte bancaire cela doit se contrôler souvent , il s'agit d'une sage mesure de précaution.
0