Prêt voiture

uelgoat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 24 mai 2014 à 18:35
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2014 à 11:23
Bonjour, je suis actuellement dans une situation très coûteuse et pour laquelle je ne sais absolument pas quoi faire.
J'avais fais un crédit voiture avec mon ex conjoint il y a quelques années. Achat que nous avons donc fais, mais celle ci n'a jamais était à mon nom. Puis je me suis séparée et retrouvée à payer les créances seules. Je les aient donc interrompues. Mais voilà, la banque a fait intervenir un huissier, pour convenir d'un versement mensuel. Chose que j'ai faite.
Quel serais les recours possible, pour ne pas avoir à payer une voiture qui n'a jamais était à moi, et que lui a toujours ?
Pourquoi la banque n'a pas saisie cette dernière ?
Même si je dois continuer à payer , se qui dans un sens est normal puisque se prêt je les fais avec lui, cela n'est pas normal que l'on me comdamne moi seule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
24 mai 2014 à 19:25
Bonjour,

Ce crédit était prescrit après 2 ans à compter du dernier paiement effectué, mais maintenant il ne l'ai plus si tu as repris les versements.

S'il n'y a pas de jugement contre toi, tu n'as pas à payer.

Tu peux toujours engager des poursuites contre ton ex en demandant au juge que ce soit lui qui paie puisque le véhicule lui appartient et qu'il l'utilise.
0
uelgoat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 11:12
Non il n'y a pas eu de jugement,juste un huissier de justice qui est venu toquer à ma porte! Et si je ne faisais pas de promesse de payement,je sais comment cela se serait passé. Le souci est que je ne sais même pas si ils ont fais la même chose avec mon ex.
Il faudrait donc que je vois avec mon avocat pour saisir le tribunal?
Mais cela engendrerait des frais supplémentaires?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
26 mai 2014 à 11:23
Alors, sans jugement il ne peut rien faire, c'est la loi.

Les frais supplémentaires seront ceux de ton avocat..
0