Dettes d'un homonyme

ritchi41 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 14:38
 Gérard - 27 mai 2014 à 11:54
Bonjour, Début octobre 2013 cout de tel d'un organisme crédirec nous disant que nous avons un impayé Finaref. Après discussion car nous n'avons pas de dette chez eux on parle de date de naissance qui ne correspondent pas il s'agirai donc d'un homonyme.ils me demandent donc de leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité ce à quoi je me suis refuser (je ne sais pas si j'ai bien fait mais après ils auraient pu la mettre dans leurs dossier et dire que c'est mon crédit)donc il m'on dit de les faire appeler par la gendarmerie pour confirmer ma date de naissance et ces derniers non pas pu les joindre .Depuis j'ai reçu quelque lettres de relance et j'ai fini par me fâcher au tel avec eux . Maintenant je vient de recevoir une lettre d'un cabinet de huissiers de justice je ne sait plus quoi faire,pouvez vous m'aider car je n'ai pas du tout envie de payer une dette d'un autre.
Merci d'avance de donner de votre temps.

11 réponses

Ecrire...écrire ...écrire !...
..c'est le fonds qui manque le moins ....
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 643
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 16:26
Bonjour,

il se peut que maintenant ce soit l' huissier qui travaille avec eux.

Vérifiez qu' il s' agit bien d' un véritable huissier et mettez vous en rapport avec lui.

Vous lui demanderez de vous fournir copie des éléments sur lesquels ils se base en lui expliquant la situation et ce, par lettre recommandée AR s' il le faut.

C' est d' ailleurs ce que vous auriez dû faire lorsque vous avez été contacté par cette société de crédit.

De toutes façons, l' huissier ne peut rien faire sans décision de justice !

voici un lien intéressant :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ121102831&idtable=q263523

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
Modifié par nemrod18 le 27/05/2014 à 10:40
Théoriques ?? que connais tu de nos carrières ?

Je ne suis pas coupable, je n'ai pas à me justifier.

Vous m'accusez, prouvez le.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
26 mai 2014 à 15:58
Bonjour,

personnellement je déposerai plainte pour harcélement moral contre cette société. Si un huissier vient chez vous, vous pourrez lui montrer votre carte d'identité afin de stopper cette procédure qui est dans tous les cas vouée à l'échec.

Au pire attendez qu'ils saisissent le tribunal pour vous expliquer avec le juge en disant que vous n'êtes pas la bonne personne.

Regardez aussi dans votre contrat habitation si vous n'avez pas une protection juridique ou assistance juridique afin de prendre des conseils avec un vrai professionnel ;) ( ce que je ne suis pas, soit dit en passant).

Cordialement

Tigra 29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la pire chose qui puisse vous arriver. Il n'y a pas de recette miracle pour faire cesser ça, à part justifier de son identité sans arrêt. Contactez les huissiers d'abord par téléphone, mais n'hésitez-pas à leur adresser une copie de votre pièce d'identité. Ce sont des gens assermentés ne l'oubliez pas.
J'espère pour vous que votre homonyme paye ses impôts et tout le reste...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 643
26 mai 2014 à 18:21
" Contactez les huissiers "
Déjà, à condition que çà en soit.
0
ritchi41 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
26 mai 2014 à 22:33
Bonjour, merci de votre réponse je vais voir avec mon assurance.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
27 mai 2014 à 00:02
Bonjour,

C'est au poursuivant de prouver que la dette est due et par la bonne personne.

Pourquoi envoyer une copie de carte d'identité ?

Informez l'huissier que vous n'êtes aucunement concerné par cette dette et que vous pourrez en justifier devant un juge, ce qui vous permettra de demander des dommages et intérêts pour procédure abusive et injustifiée.

En attendant, pas de jugement = pas de saisie.
0
Conseil du matin..conseil malin...

Voyez une association de consommateurs qui demandera une copie de l'offre de prêt.

Ne perdez pas de temps avec un huissier qui ne peut rien vous faire sans jugement.
Et n'oubliez pas , d'autre part, qu'il arrive au troisième rang après FINAREF et CREDIREC...donc aucune utilité de discussion avec lui.

Et si un jugement arrivait à la demande de FINAREF, vous pourriez faire opposition.
0
C'est bien beau vos commentaires mais bien théoriques. J'ai connu un collègue dont le nom et prénom (très communs) correspondaient à un mauvais payeur. Croyez-moi, il était à la peine et pourtant il était bien placé.
0
ritchi41 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 10:35
Bonjour
Merci à vous tous de vos conseils qui me rassurent,depuis j'ai reçu un coup de fil d'une secrétaire de l'huissier qui devant mon mécontentement ma dit que maitre X aller me rappeler donc je vais attendre; je vous tiendrez au courant.
Merci
0
Ne vous ennuyez pas avec cet huissier !
Et ne téléphonez plus, on vous l'a dit : un stylo, un papier, une enveloppe etc..etc...
0