Les discussions
Surendettement et décès
RésoluBonjour, Ma mère a fait un dossier de rachat de crédit auprès de Sygma avec une assurance décès pour elle, avec un co-emprunteur. Ceci en 2006. Un ...
Plan surendettement
Bonjour, voila ma maman de 80 ans et en fin de plan de surendettement de 10 ans a la fin de l annee et il restera encore 125000 euros de dettes que ...
Annulation d'un virement permanent par le bénéficiaire ?
Bonjour, j'ai loué un garage à une personne qui payait son loyer par virement bancaire. Ce locataire, qui était étranger, est reparti dans son pays ...
Rsa et credit banquaire
je suis au rsa suite a une cessation d activite la banque me ponctionne la totalite du rsa pour couvrir le credit en cours es ce legal merci
Re-negotiation pret immobilier
Bonjour, nous avons contracte un pret immobilier en chf car frontaliers. Le taux est de 2.9% sur 20 ans. Vu les taux actuels, nous avons demande ...
Rembourssement
Bonjour, j'ai achete un frigo que j'ai regle avec ma carte cartwin gold le 13/10/2011 garanti 2 ans constructeur mais le 8/07/2014 il est tomber en...
Chèque perdu
Bonjour, j'ai un petit problème, la banque devait me renvoyer un chèque à mon adresse. or, mon nom sur la boîte aux lettres et tombé avec le vent ...
Renégocier mon prêt mais plus de nouvelles de ma banque
Bonjour, j'ai eu il y a plus d'un mois un rdv avec ma conseillère au Crédit Agricole, banque de notre prêt immo (prêt en CHF), et elle devait la se...
Dénonciation
Bonjour, C'est un peu complexe, mais pas trop. J'ai essuyé quelques revers, mais je remonte la pente. Je suis victime d'une dénonciation de compte...
Stage 3ème bulletin de paie
Bonjour, mon fils est en troisième et vient de faire un stage en entreprise. Les stages en entreprise en 3ème sont, évidemment, non payés. Cependant, ...
Perdu mon transit a ma caisse
Bonjour, du a la situation suivante, j'ai perdu mon transit a ma caisse j'aimerais savoir si il y possibilité d'exiger des dommage et intérêt de mon...
Il vont trop loin
Bonjour, Bonjout sa veut dire quoi frais d usage abusive je suis a la banque postale merci
Peut on faire confiance au distributeur de billet
Résolubonsoir Petit histoire pas drôle Je me rend au distributeur du crédit agricole de mon cartier Je prends 40 euros et la surprise il me donne 20 e...
Soucis société de recouvrement et courier d'huissier.....merci
Résoluje viens vers vous pour trouver une réponse a mes questions , en début d'année et oui j'ai bien commencé cette foutue année 2013 j'ai reçut plusieurs ...
Loi
exiqte t-il une loi pour un non paiement sans rappel en recommande d'un non paiement depuis plus de trois ans
Je déménage mon dossier de surendettement est t il caduque
Je suis actuellement en plein plan de remboursement de surendettement ma banque viens de me prélever plus de8500 euro qui ne sont pas prévus dans le p...
Renegociation
bonjour. les taux de credit sont en baisse, j,ai un credit en courre a la banque populaire pour la construiction de ma maison depuis 2008 a taux fixe ...
Credit etant ficher banque de france
RésoluBonjour alors voila je suis ficher banque de france pour non paiement de credit. Je n'est pas de papier de la banque de france disant que je suis fich...
Remboursement de capital restant du
bonjour je suis aller voir une banque B pour un rachat de credit vers la banque A mais voila ils se sont tromper sur le capital restant du ils ont mi...
Rachat de crédit à la consommation
J'ai effectué un rachat de crédit à la consommation (2 prêts personnels en un seul) afin de diminuer le montant des mensualités. Depuis la signature d...
Renégo pret immo
Bonjour, cliente caisse d'épargne depuis bien des années je suis de plus en plus décu de cette banque! j'ai signé un pret immo en 2010. depuis les...
Vol d'argent sur le compte sans que l'on me vole ma cartre
Bonjour, Je suis dans l'embaras car on m'a soustrait la somme de 560 € le 29/01/15, après un mois d'attente, ma banque a décidé de ne pas me rembour...
Intrus justicia
Bonjour, j'ai reçu récemment un coup de tel d'une personne se faisant passer pour la cpam et me demandant confirmation de mes coordonnées postales et ...
Huissiers .....
Bonjour, je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer. Le 18 février , j'ai reçu un appel d'un cabinet de lille, qui me disait que j'avais ...
Cheque mal endossé
Bonjour, Je suis confortée à un inédit. J ai eu il y a quelque temps des problèmes de sante qui m'ont amenés a une situation délicate.... J ai fai...
Refus d'etalement de petit financement
Bonjour, JE VIENS D'AVOIR UN REFUS DE FINANCEMENT EN 5 FOIS D'UN ACHAT DE 400 EUROS CHEZ LECLERC {UN ORDINATEUR}ET JE NE COMPRENDS PAS .CERTES COMME...
Dettes parent a charge
Bonjour, J'habite a Paris et je viens de recevoir une lettre simple (avec ecrit en grand rouge lettre A/R sur la lettre dedans) d'un huissiers a ver...
Prélèvement gmf sans autorisation - help
Bonjour, Mon cas est un peu complexe, je ne savais pas trop ou poster cela. Cela fait 4 ans que j'ai des prélèvements gmf pour une assurance habi...
Cb expire le 03/2015
Bonjour j'ai un petit souci ma carte bancaire expire se mois mars 2015 est je n'ai toujours pas reçue ma nouvel carte est se que c'est normal ou il y ...
Abus frais banque
Bonjour à tous ! Les impôts m'ont prélévé 600euros car j'avais oublié d'envoyer mon chèque. Jusque là tout est normal. Seulement ma banque m'a pr...
Prêt immobilier
Bonsoir, Notre banque nous a fait une proposition de prêt intéressante. Par contre, pour l'obtention du prêt primo accèdant elle nous demande 2 ans d...
Delai de reflexion
Bonjour, dans le cas d'un prêt immobilier le cautionnaire ne peut signer la caution avant un delai de reflexion de 10jours. en est-il de meme pour u...
Frais de tenue de compte et frais de prêt d'argent
Bonjour, puisque la banque est un commerce comme un autre , nous leur prêtons notre argent , demandons leurs des interets de pret , cela me semblera...
Taxe douanière payée deux fois et inremboursable...
RésoluBonjour, Début décembre dernier j'ai acheté sur le Net un article à 60 euros, port compris livré par la société D.H.L.. Au jour de la livraison, j'a...
Suite injonction de payer
Bonjour, Suite à une injonction de payer en date 08/08/2011 pour un crédit à la consommation de 3400€, remis par huissier, j'ai fait opposition moin...
Découvert autorisé
Bonjour, je suis au crédit agricole et j'ai un droit de découvert ,mais depuis quelque mois mon compte affiche beaucoup de [-commission-d-interventi...
2beinlove
bonjour ayant repondu a une offre 2beinlove pour un t el sansung a 0.15ct et pendant 14jour ensuite mensualitee de 49 e qui ont etait prelever sur mon...
Courriers
Bonjour, Sur quelle fondement affirmez vous que les courriez sont pris en compte dans le calcul des frais appliqués ? Merci pour votre réponse.
Chèques impayés
Bonjour, j ai eu de gros problèmes financier en 2013. Je n arrivais pas a payer l assistante maternelle de ma fille (700 euros par mois) et mon loyer ...
Cédit plus au bon nom de famille
Bonjour, A ce jour je ne suis plus au crédit agricole depuis plus de 4 ans. J'ai un prêt auto que je payais et qui était prélevé sur mon compte...
Prescription dette bancaire
Bonjour, Je poste ce message car j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Je connais certains trucs mais je ne suis pas avocat non plus, c'est...
Probleme avec créancier..hellp
Bonjour suite a un crédit contracté en 1998 de 14000 francs et que je n'ai pu remboursé malheureusement jai recu un appel téléphonique a ce jour (fevr...
Thème de mémoire
Bonjour, je prépare] mon mémoire] master en finances et comptabilité je cherche un thème qui va m'aider au futur
La banque veut supprimer mon droit au découvert !
Bonjour, Je vous expose ma situation en espérant avoir des réponses . Alors , l'année dernière , j'ai souscrit un contrat à ma banque, et ce un...
Chéquier
Bonjour, fiché en banque de France, ai-je droit à un chéquier?
Annulation de commande
Bonsoir a tous, j ai passe commande d une voiture neuve dans une concession le 20/02/2015 avec une offre de financement partiel de l achat. J ai dépos...
Erreur de virement
mon fils a ouvert un compte bancaire et l'argent qui devait l'alimenter pris sur son livret A à été envoyé sur un autre compte. C'est lors de l'ouvert...
Erreur en votre faveur?
Bonsoir, j'ai décidé d'acheter un iPhone et de souscrire à un prêt pour le payer. J'ai reçu un accord de principe de l'organisme et quelques jours apr...
Carte bancaire electron/maestro gratuite
RésoluBonjour, Je voyage régulièrement dans l'Europe, principalement au BENELUX + Allemagne. Mes deux cartes Classic Visa et Gold Mastercard ne sont pas...
Bordereau de remise de chèques non signé !
RésoluBonjour, Je suis au Crédit Agricole et je viens de me rendre compte que j'ai déposé un chèque avec numéro de compte, date et signe au dos, mais je...