Les discussions
Je dois des crédits à la consommation
depuis 2002 je dois des crédits à la consommation il leur arrive de m'envoyer des lettres de rappel aujour'hui j'ai reçu un courrier pour une location...
Informations pour les virements
Bonjour Je suis étudiant africain résidant en France, j'ai un monsieur vivant dans un pays de l'UE hors France qui finance mes études du coup je reç...
Part sociale
Bonjour, jai besoin d'argent,au credit agricole j'ai 225 euros de parts sociales,est ce possible de virer cette argent sur mon compte courant,que dois...
Menaces banques de france et frais
Bonjour ! Voici quelque temps, fatigué de l'attitude des guichetier de la banque postale, je décidais d'ouvrir un compte à la caisse d'épargne. A la...
Chèque débité sur compte soldé
BONJOUR, MON COMPTE A ETE FERME IL Y A DEUX ANS OR JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE DE MON ANCIENNE BANQUE M INDIQUANT QU UN CHEQUE DE 2000 EUROS AU...
Interdit bancaires
Bonjour, Je voudrait savoir si étant en interdit bancaire dans mon pays j'ai droit a un prêt dans un pays a l'étranger??Merci... Si oui comment ça se...
Surendettement
je suis actuellement a la bdf car j'ai deposé un dossier qui a été accepté.....j'ai commencé a payé mes dette sauf qui y'a un petit changement dans ma...
Délai d'encaissement d'un chèque à la banque postale
Bonjour, Je voudrais savoir comment identifier le bureau de poste où un chèque a été déposé? Est-ce que le centre financier peut le savoir, si le c...
Prêt non payé et départ à l'étranger
Bonjour tout le monde, Il y plus de 4 ans un prêt étudiant sur les épaules de 4500€,je décide de partir sous les dettes à l'étranger,mon père étant...
Blocage carte
Bonjour Je suis titulaire d'un compte courant à la CE d'auvergne, j'ai un découvert autorisé de 500€, chaque mois ma conseillère me bloque ma carte...
Peut-on acheter à crédit un bien au nom de son enfant majeur?
puis-je faire un emprunt à mon nom, pour acheter un bien immobilier mis au nom de mon enfant majeur?
Ptz pour achat appartement neuf
RésoluBonjour, Nous avons fait une offre pour un achat d'appartement neuf (classe énergétique D) qui à été validé mais il manque le prêt qui est refus...
Titre executoire et plan bdf credit à la consomation
Quel valeur a un titre executoire dont la dette à été réaménagé par un plan bdf .le créantier doit il en obtenir un nouveau à la sortie du plan en a...
Mineur peut-il devenir actionnaire??
Bonjour, Je suis pour l'instant âgé de 16 ans et je souhaiterais devenir actionnaire d'une petite boîte, est-ce que je peux?? Je pense que l'âge min...
Sos aide urgent risque de perdre ma maison
Monsieur.Madame . Une banque nous a accepte un credit de trois cent cinquante milles euros . A l epoque j etais au chomage je percevais milles eu...
Fin d'un perp ecureuil vie
Bonjour, j'atteint l'âge de la retraite en décembre de cette année 61 ans et 2 mois, aussi, je cherche à clôturer mon plan d'épargne retraite, seu...
Arnaque cote d'ivoire et responsabilité banque ?majeur protégé
RésoluBonjour à toute la communauté Sauriez vous si lors d'une arnaque à la cote d'ivoire, un adulte handicapé, héberger par ses parents et non sur tutel...
Chèque impayé détruit
Bonjour, Ma compagne a eu un chèque impayé pour un loyer au mois de mars. J'ai payé ce loyer avec un chèque à moi au mois de juillet. Il m'a d...
Huissiers
Bonjour je voudrai savoir si les huissiers peuvent saisir 2 fois le montant reclamer par un creancier je me presente on est divorcé mon ex femme et mo...
Un 2ème avis svp
RésoluBonjour, Mon mari a contracté un crédit chez cofidis en 1996 qui n'a jamais pu etre régler.En 2003 une conciliation a eut lieu au tribunal et 3 sema...
Ord. injonction
je doit passé au tribunal le 6 novembre 2014 pour ord. injonction de payer. pour un crédit de 821 euro, qui n'a pas était remboursé depuis 2004, que p...
Elle ne veux plus me rembourser
bonjour, j ai paye une voiture par cheque banquaire chez un garagiste pour une amie la voiture a ete mise en son mon .aujourd hui elle ne veux plus ...
Creance reclamee par huissier a l autre bout de la france
bonjour un cabinet base a 700 km de chez moi me reclame une somme de credit a la conso regle avec la banque de france , menaces de saisie , "avis de t...
Changement du taux indiqué entre 2 contrats (auto) - que faire?
Bonjour, Ma mère a acheté une voiture et a souscris à un prêt auto chez Dacia. Après simulation, le vendeur lui indique un TAEG Fixe à 2,9% sur 24 ...
Crédit-bail/pas d'apport/refus de crédit
Bonjour, Voila je vient vers vous pour "trouvez" des solutions. J'ai 21 ans, sans travail (je fait rentré de l'argent très souvent suite a mes ...
Credinvest (crédit)
je doit passé au tribunal le 6 novembre 2014 pour un crédit de 821 euro, qui n'a pas était remboursé depuis 2004, que pourrais t'il m'arrivé, cette so...
Surendettement et bien en viager libre et loué
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Céline, nouvellement arrivée sur le forum .J'espère pouvoir trouver des reponses ici , et pourquoi pas en appor...
Remboursement trop perçu par la banque
Bonjour à tous, Voilà mon oncle et décédé au mois de Mai et je cherche désespérément des réponses pour aider ma tante... Ils avaient un crédit...
Huissier
j ai eu du retard de paiement dans mes mesualites de credit pret perso j ai ete au contentieux et maintenant je suis chez l huissier mais je n ai jama...
Baisse des mensualités d'un crédit immo par un seul des co-contr
Mon compagnon a pris rendez-vous à la banque peut avant notre séparation et a demandé une baisse des mensualités de notre crédit immobilier. Cette bai...
Assignation devant le tribunal d'instance
FerméBonjour, je suis assigné à comparaitre par une banque pour laquelle j'ai contracté un prêt il y a quelques années. Je comprends mal cette assignati...
Frais abusif bnp
Bonjour, Je cherche à être conseillée, voici ma situation. Le 18/08/2014 quatre prélèvements se présentent sur mon compte, je savais très bien...
Demande de renseignement
bonjour depuis plusieurs année, je rembourse un prêt au près d un huissier, un près de 12000 euro a sogefinance, il m on fait une saisi sur salaire d...
Rétablissement personnel
Bonjour, en 2012, j'ai bénéficié d'un rétablissement personnel. Aujourd'hui, je travail. Puis-je avoir le droit de demander un petit prêt immobil...
Commission d'intervention, compte créditeur...
RésoluBonjour à tous, je viens de remarquer sur mon compte bancaire "frais de commission d'intervention", j'en ai déjà eu pour quelques centimes (compte...
Virement bancaire
Comment 4 virement bancaire peuvent ce perdre dans la nature alors que le solde est bon il n'arrive pas à destination et non débiter qu'on m'explique
Rétablissement personnel
en 2012, j'ai bénéficié d'un rétablissement personnel. Aujourd'hui, je travail. Puis-je avoir le droit de demander un petit prêt immobilier (30 000 €...
Ouverture compte bancaire
En plus de la pièce d'identité et de mon justificatif de domicile, il m'a été demandé les 3 derniers relevés de compte de la banque actuelle (différe...
Au tribunal aucune trace de ce dossier
bonjour a tous, mon ami s'est séparé de sa compagne en janvier 2014. Il s'est également dépacsé en mai 2014 .Il a 3 enfants avec elle. Elle s'est...
Caution mutuelle
Bonjour, La société (Sarl), dont je suis le gérant majoritaire, a vendu son local commercial et il ne reste plus rien dans la société comme activit...
Restitution de l'original de la caution
Bonjour, La restitution de l'original de la caution de retenue de garantie, qui n'a jamais été remise au client, suffit-elle à créer sa main-levée a...
J'ai fait un remboursement anticipé de mon pret depuis 4ans ...
Bonjour, Depuis 4ans j'ai remboursé un prêt à Franfinance copie de chèque à l'appui. j'ai voulu récemment ouvrir un compte à mon nom et j'ai découver...
Copie d'un chéque émis en 2001
bonjour En septembre 2001 nous avons pris une maison individuelle en location. A notre entrée dans les lieux, la propriétaire nous a demandée de régl...
Regroupement de crédit
Bonjour, Je cherchais un acteur financier qui propose de différents types de crédits, surtout le regroupement de crédit. On m'a déjà proposé de sui...
Banque apeche
Bonjour, J'ai fais un virement de compte a compte j'ai pris une somme de 3000€ sur mon compte bancaire a la banque Sabadell d'Espagne pour envoyer s...
Crédit immobilier sous caution camca
Bonjour, Mon crédit immobilier se termine courant 2024, la mensualité de la garantie Camca m'a été précisée jusqu'à mon 70 eme anniversaire. A ce...
Virements et transactions ultra lents en france
Bonjour, je voulais juste savoir s'il y avait une banque plus efficace en terme de transactions et virements. Actuellement à la Société Générale, le...
Quelqu'un peut m'expliquer ces deux termes là...
1.Taux Amplifié Effectif Global . 2. Les agios forfaitaires. Merci d'avance!
Information surendettement
bonjour, j'ai effectué un plan de surendettement qui a été recevable et le plan qui démarre en octobre. je viens vers vous pour avoir un renseig...
Huissier 10 ans après
Bonjour En 2003 j ai fais un crédit de 10000 euros et j ai eu des problèmes de famille grave, et je n'ai pas payé mon crédit depuis fin 2003. En 20...