Les discussions
Assurance
Bonjour j'ai eu un appel de ma banque cette semaine en me disant que depuis 2009, il prélève mon assurance logement sur le compte de l'ex de mon mari....
Remboursement d'utilisation frauduleuse
Résolubonjour, j'ai fais opposition sur ma carte bancaire rapidement mais les voleurs ont pu retirer 1000 euros avant , puis je être dédommagée par ma banq...
Prélèvement bancaire frauduleux
Bonjour, J'ai un problème vraiment très étrange avec mon compte bancaire à la caisse d'épargne (c'est la première fois que ça m'arrive), je vais vo...
Dette à mon insu
Bonjour, Aprés le décès de mon époux,j'ai découvert qu'il avait contracté des crédits à mon insu, (400.000€) il a aussi ouvert un compte courant avec ...
Reponse sur les mediateur de banque
RésoluBonjour, suite a plusieurs diffèrent avec ma banque ,j'ai fais appel a leur médiateur la dernière lettre envoyer date du 26 janvier 2014 je voudrais ,...
Virement trop perçu
Bonjour j ai demandé au moi d octobre de combien avais je droit d un virement a banque accord.La conseillère me dit que j avais droit a 1500 euro et q...
Escroquerie employe de banque
RésoluBonjour, Je vous envoie ce mail car j'ai un litige actuellement a savoir un employé de banque a escroqué le compte en banque d'un ami. Nous nous en...
Frais d'interdiction bancaire
Bonjour, étant séparé de mon ex-mari depuis JUILLET 2012, et actuellement en instance de divorce depuis 16 MAI 2012. Mon premier étape de mon divorce ...
Besoin d'aide remboursement suite au vol de ma carte bancaire.
Bonjour, Je me suis fait voler ma carte bancaire après une sortie en ville bien arrosée la semaine dernière , je m'en suis aperçu que le lendemain...
Epargne
Bonjour, Quels sont vos conseils pour une épargne sur le plan épargne orange ? Merci. Cordialement, SZ
Surendettement
Vu mon âge (75 ans) et mon état de santé (surdité suite guerre d'Algérie) maladie cardiaque, arthrose importante, je demanderais à bénéficier d'un eff...
Demande de credit sofinco et credit en cours cetelem
RésoluBonjour, Mon ami souhaite obtenir un crédit chez Sofinco. Il a deja un credit consommation chez Cetelem. Sofinco peut il savoir qu il a deja un cr...
Opposition a ma carte bancaire
bonjour j ai eu un achat frauduleux sur internet je vous explique ils on treussi a faire un achat sur internet avec mes code de la carte bancaire ains...
Frais bancaires succession
RésoluBonjour, Est-il vrai que si nous attendons 1 an pour clore un dossier de succession à la banque, nous évitons que celle-ci nous facture des frais ?...
Epargne rentable
Bonjour, (re) Quelle épargne choisir avec un dépôt de base de 44 000 € ? Avec tous mes remerciements pour vos réponses. Cordialement, SZ
Chèque sans provision pour régler recouvrement crédit à la conso
Bonjour, Suite à des difficultés financières dues à ma situation professionnelle. Au chômage depuis Novembre, mes indemnités ne me permettent pa...
La banque postale guyane
Bonjour. J'ai un compte à la banque postale & j'ai déménagé à Cayenne en début août et je viens de demander mon changement de bureau de poste. Le cons...
Intrum justitia
Bonjour, Mon cas est assez complexe, je vous l'expose ci dessous. J'ai été victime d'un abus de confiance avec escroquerie au chèque impayé d'un...
Chéque
bonsoir, je demande des explications sur le chéque de garantie
Retrait livret a caisse épargne,parcours du combattant
Bonjour Je me suis rendu à la caisse d'épargne écureuil de Barjols dans le var pour retirer tout mon argent du livret A . Au guichet on me dit que c'...
Delais de date
Bonjours j.ai fais un ccrédit a la conso en 2006 il ce trouve que j ai pas pue payer donc tribunal en 2009 .plus eu de nouvelle de personne tout ce t...
Positif ou négatif
Bonjour, Est-ce que vous connaissez un preteur indépendant nommé Charles ROYAL. Il ne me demande aucun frais de dossier n'y de frais de notaire pour ...
Fermeture pel & reprise de prime d'état
Bonjour, Je viens de fermer mon PEL qui avait 10 ans et quelques mois d'existence. Lors de la fermeture, ma banque m'a retiré la prime d'état de 1525...
Delit d un enfant mineur
bonjour, mon fils mineur âgé de 16 ans au eu un pv avec son scooter il y a quelques mois et s'est bien caché de m'en parler!!!!!!!!! il a du recevoir ...
Des prêts bonifiés pour les enseignants
Bonjour, En 2010 alors que j'étais célibataire, j'ai pu bénéficié d'un prêt enseignant (30 000 € à 0%) pour l'acquisition d'un appartement de type...
Virement bancaire
bonjour, je viens de recevoir un virement bancaire de : DDFIP DU VAR et je ne sais pas a quoi ca correspond! cdt.
Pret bancaire
Bonjour, je suis a la recherché d'un pret de 450,000 euros pour la construction d'un hotel
Virement frauduleu
Bonjour,il a y a 1mois une personne ma proposer de me verser un virement sur mon compte bancaire et en contre parti il me donner 500e donc jai accepte...
Arrêt de prélèvement
Bonjour, Nous avons décidé de demander l'arrêt du prélèvement automatique à notre syndic suite à un litige avec eux. Nous avons envoyé un courrier a...
Frais bancaire
Bonjour à tous voilà ayant perdu mon emploi et ma femme ne travaillant pas et ayant 4 enfant ma banque société générale super banque étant en découver...
Prescription de dettes
Bonjour, Pour une dette contracté en 2000 ( credit auto credipar ) avec decision de justice en 2002 le delai de prescription et de combien d'année ...
Ma dette est-elle prescrite?
Bonjour, , en 2009 j'avais souscrit un crédit conso au LCL, faute de moyen je n'ai pa pu faire face aux échéances, plusieurs relance de leur part ju...
Frais bancaire
bonsoir 2758 euro de frais bancaire pour 2013 y a t il des recours???
Probleme decouvert à la caisse d'épargne
Bonjour, je suis a la caisse d'épargne et actuellement à 550 euros de découvert. j'ai une carte visa premier, mais je n'est normalement pas le droit a...
Gmo, rachat partiel et faute grave, que faire
Bonjour, SALDODA- 19 juin 2012 à 22:47 bonsoir, je voudrais vous raconter ce qui m'arrive; j'ai fait un rachat partiel en nov 2011 sur mon GMO, ouv...
Engagement reconnaissance de dette
RésoluBonjour, Suite à ma séparation d'avec mon ami, il m'a signé une reconnaissance de dette dans laquelle il est mentionné qu'il s'engage à rembourser m...
Conseillère qui ne m'appelle pas... que feriez-vous à ma place ?
Bonjour, J'ai envoyé un mail à ma conseillère (qui est aussi la Directrice de l'agence) pour prendre rdv car j'étais intéressé pour un rachat de cr...
Papiers de banque
Bonjour, je souhaiterais savoir (plutot etre sure !) combien de temps garder les relevés de comptes bancaires. J'aurais tendance a suivre Service-publ...
Rappelle d'huissier suite à un crédit à la consommation
FerméBonjour, Voilà, mes parents sont divorcés depuis 1998. En 1992 mon père à fait un crédit à la consommation d'environ 5000€ qu'il n'a jamais rég...
Arnaque obmarkets
j'ai été démarché par un certain mr BLANCHARD, d'OBMARKET, afin d'investir 500 euros, pour des options binaires; Profitant de ma faiblesse, (mon épous...
Cofidis credit revolving bloqué alors que je paie mes mensualité
Bonjour, Pendant 2 mois (suite pb financier) j'ai versé partiellement les mensualités d'un crédit révolvingpar chèque puis ai recommencé à verser p...
Frais de gestion de compte
RésoluBonjour, Ma banque me prend 7,50 € tous les mois pour la gestion de mon compte. Est ce que ça peut se négocier ? Merci pour une réponse. Cord...
Refus d ouverture de compte
bonjour a tous j ai un probleme j ai voulus ouvrir un cmpte qui a ete refuser g donc eu une lettre de refus que j ai donc remis a la banque de france ...
Caution sans chèques
Bonjour à tous, J'ai besoin de mettre en place un système de caution d'une somme assez importante (2000-3000€ par caution) avec des étrangers. Le p...
Livret lep inaccessible avec hsbc
Bonjour, Je suis actuellement en grande detresse. En effet, j'ai epargné 5000 euros durant 1 an de travail que j'ai placé sur un livret LEP. J'en ...
Information frais bancaire svp
Bonjour, je cherche une personne qui pourrais me répondre sur les frais bancaire d'une banque. Voici le problème ma soeur est mère au foyer ave...
Renseignements concernant ouverture dossier micro-crédit
Bonjour, Je suis actuellement en plein montage d'un dossier me permettant de demander l'ouverture d'un micro-crédit personnelle, mais j'hésite dans l...
Parts sociales b du credit mutuel
Bonjour, POSSEDANT DES PARTS SOCIALES B DANS 1 PEA DEPUIS 1 AN ET A L ANNONCE DU TAUX SERVI POUR 2014:SOIT 2.54% BRUT JE DESIRE LES VENDRE POUR ...
Faux chèque, le lcl n'assume pas...
Bonjour, Je suis photographe auto-entrepreneur et j'ai reçu un chèque étranger de la banque Natixis de 2000€ pour un travail de photographe de maria...
Remboursement credit
bonjour en 1999 j ai contacte un crédit a la consommation tout se passe bien jus qu au jour j ai eu un problème familial je n ai plus réglé mes eche...