Frais de rejet d'un chèque bancaire

Résolu
EUROPE56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 17:40
 EUROPE56 - 25 mai 2014 à 09:36
Nous avons versé 2000 £ d'acompteà une entreprise chargée d'effectuer des travaux dans notre maison (remplacement de porte fenêtres et mise en place de volets roulants) Ce chèque a été remis par erreur le 20/05/2014 en banque au lieu du 31/05/2014 comme il avait été convenu. Suite à notre ent. tél. avec l'entreprise, celle-ci nous a établi un autre chèque de 2000 £ pour alimenter notre compte et en contre partie, nous leur avons donné un autre chèque qui sera remis en banque le 31/05/2014. Voila pour la petite histoire.
Notre problème :
Dès que nous avons pris connaissance par un message téléphonique de la banque, nous avons alimenté notre compte le 20/05 en effectuant un virement de notre compte Epargne Logement. Aujourd'hui 21/05, la Banque nous débite :
8,00 £ (Commission intervention)
16,00 £ (Commission d'intervention)
10,00 £ (Envoi Rejet chèque)

Nous ne voulons pas réclamer les frais à l'entreprise (conaissance)
Peut-on demander à la Banque d'annuler ces frais compte tenu que nous sommes dans cette banque depuis 1986 et que nous n'avons jamais eu de problème jusqu'à ce jour et que nous avons d'autres comptes chez eux

Merci d'avance

1 réponse

La présentation du chèque a entrainé un défaut de provision pour ce chèque et deux autres opérations, donc trois commissions d'intervention.

Votre banque peut certainement annuler ces frais qui sont prélevés automatiquement.
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Il faut seulement leur demander en mettant dans la balance l'ancienneté de votre clientèle, vos avoirs, et le côté exceptionnel de la chose que vous pouvez par ailleurs expliquer à votre conseiller.
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Merci à Gérard et à Germain. Le problème est résolu. Les Frais de banque nous ont été remboursés.

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